"Le ciel est clair, la temperature agreable. Elchior quitte son domicile pour aller receptionner monseigneur Torquemala qui arrive en gryphon express d'Ironforge..."
Je recupere monseigneur Torque (Ce n'est pas son vrai prenom, mais nous l'appellerons ainsi pour une meilleur comprehension de l'histoire) à la gare Montparnasse. Bon, il est moins impressionant que sur son avatar, et il est meme pas chauve ! Tant mieux, il sera plus facile à sequestré. On rentre à mon appart en parlant fringues et petits tracas de la vie de tout les jours... Nan je plaisante ! On a parlé de WoW. Enfin Torque surtout, il est assez fan
A l'appart, il va nous falloir attendre l'arrivé des renforts de la Horde vers 18h. Le temps passe vite, on s'entend tres bien. Puis les autres protagonistes arrivent.
Mardo (que nous appelerons ainsi, par habitude) ressemble pas mal à un orc. Mais avec un costard. Vous voyez ?
Narl (c'est son vrai nom) aussi a beaucoup de ressemblance avec son incarnation homonyme, sauf pour les oreilles.
Des leur arrivé on enchaine. Ca blablate. Puis on va faire les courses pour la soirée. Cacahuètes, Burritos, Camembert, accompagnés de bieres, vin et coca (pour Torque
). Un petit detour par mon dealer pour de la blanche, quelques champis et... Non. C'est pas vrai. Le detour c'etait pour aller chercher le pain.
Et c'est parti pour une longue nuit torride de folie !!!
Le sujet principal est bien entendu WoW. On parle d'abord de l'ensemble, du jeu, des caracs, blabla. D'ailleurs Mardo c'est pas etonnant qu'il est bon au PVP. Il a surement du elaborer les mecanismes internes du jeu. Vous saviez vous que si on combine une epee enchantee avec dragonne, un bleu de Darnassus, une pierre de nexus multicolore, avec une agillite d'au moins 70 et la competence raciale nain peu de pierre, il etait possible de faire un /spit et de lancer la competence secrete "Deep Impact" EN MEME TEMPS ? Et cela avec une plage de bonus de 120-140 sans cooldown ? Mardo le savait lui. Impressionant hein ? On en a tous profiter pour apprendre ces petits details croustillants du pvp (Elchior, Torque, Narl vont grave vous poutrer maintenant, tenez vous bien, surtout Gezu et Arthagor. Mais c'est pas Elchior qui a ces velleités... suivez mon regard...).
Retour sur la soirée de vendredi. Critiques et remarques (je vais poster comme promis le debriefing, des que possible).
On parle pas que de WoW quand meme. On est aussi des gens integres et polyvalents (sauf Torque
). On aborde pas mal d'histoire (millitaire), des cultures d'Asie, des etudes de chacun, de consideration socio-anthropologiques et de la thermo-dynamique des fluides. Si si c'est vrai (sauf pour le dernier) ! Donc une soiree qui en plus d'etre divertissante est fort instructive.
Etant des etres humains, avec leurs vices et leurs natures, la conversation a tout naturellement derivé vers ... vous autres. Vous, impardonnables absents (surtout Arthagor) ! D'abord on c'est lamentés, tout tristes de ne pouvoir vous parler, vous toucher, vous palper. Puis on a continuer par ennumerer tout ces petits moments avec vous autres qui sont restés gravés dans notre memoire a tous jamais, se partageant les recits et evenements emouvants ou epiques de chacun. Narl a meme pleuré tant c'etait fort.
(T'en fait pas Minka, j'ai rien laché)On aura aussi beaucoup abordé les Destins Croisés en temps que groupe et concept. Ce qui nous plait, ce qui nous plait pas. Ce qu'il faudrait faire pour ameliorer tout ca (nous sommes perfectionnistes, c'est cool). les idées ont fusé, certaines bonnes d'autres moins. Lesquels etaient applicables. Je les resume ici, que Mardo, Narl et Torque me corrigent si necessaire :
-Sans tombé dans le "no life", utilisé plus regulierement nos persos. C'est à dire ne pas les sortirs uniquement lors des events preparés (Donc comme j'ai pu le faire avec Minka, Meduze, Voghar ces dernieres semaines). Cela créerai un meilleure immersion, une plus grande cohesion de groupe, et sans doute un plaisir de jeu et d'echange accru. Oui je sais, on a pas tous toujours le temps. Tant pis. Ou tant mieux !
-Afin de soutenir la proposition precedente, nous proposons de lever le tabou sur le "leveling". Sans viser le 60, restons raisonables. Mais de monter la "barriere". L'interet principal, c'est de pouvoir profiter de l'autre partie du jeu qui n'est pas que full RP, et qui n'est finalement pas si deplaisante. On a fantasmer de faire les Dead Mines avec les destins croisés, en rp bien sur.
J'arrete tout de suite certains d'entre vous (Il a fallu refrener Torque). Pas la peine de monter dix niveau tout seul dans son coin. Si on fait cette proposition c'est pour combattre ensemble. Au moins a deux.
-Se diversifier. Reprendre une optique d'expansion, de recrutement. Pas quelque chose d'actif, mais quand meme assez ouvert vers l'exterieur pour ne pas rester enfermé dans la guilde. En organisant (ou improvisant) d'autres mini-events (lido-circus, auberge, mendiants).
Ces reflexions viennent surtout de la comparaison entre l'avant et l'apres. L'epoque des Ying-Yangs et celle des Destins Croisées. A notre avis (enfin le mien surtout, les autres completeront), il nous faudrait reintegrer une partie des elements de l'avant. Peut-etre un effet de nostalgie. Surement une meilleur experience. J'aimerais bien voir une nouvelle reflexion (forum ou in-game (cf. le rassemblement des cinq anciens orcs)) sur ca.
D'autres points ont ete abordés surement sur le sujet, je m'en rappelle pas pour le moment. Donc je passe.
What else ? A oui, la murder party. la future rencontre...
Beaucoup de discussions aussi la dessus. Et beaucoup d'espoirs.
Gézu, au maitre véneré, pouvons nous vous confier nos âmes ?
On espere beaucoup pouvoir voir tout le monde rassemblé, et si c'est en costume dans l'optique d'une murder, dans ce qu'il y a de meilleur, alors ce serait magnifique.
Je sais que c'est du boulot, de l'organisation et tout et tout. Meduze nous a annoncé que toi Gézu, pouvait le faire. On veut la croire. Je serais pres a aider pour que ca se fasse. Et si on avait des infos, même toutes pitites, la dessus...
On aura encore parlé d'autres choses durant cette longue nuit "IRL". A 7h, Mardo doit nous quitter. Le reste va se coucher.
Levé 12h. Nettoyage, repos. Pour Torque, Narl et moi-meme, la rencontre va se prolonger jusqu'a dimanche minuit. On parlera d'un peu de tout, de wow encore, mais aussi des jeux videos. des autres mmorpg. de musique. de dessins animés. d'informatique. de restautant. de cuisine (Torque est un heretique, les details sont absolument affreux. Vous n'imaginez meme pas). Et de deux trois trucs sans grandes importances (les femmes, la paix dans le monde, ...)
Dodo minuit. Et ce matin devant mon ordi pour le compte rendu tant attendu...
Le courant est tres bien passé. J'ai enormement apprecié la soirée et les participants ! Merci a eux !
Personne n'a ete choqué, violé, tué (malgré les espoirs cachés de certains et certaines ici). Narl postera surement dans une semaine dès son retour d'Orléans.
« I'm a poor lonesome cow-boy
And a long far way from home. »