Le brave Kôn s'arrêta de pleurer et reprit ses esprits. Il la chercha de son regard niais, mais ne la trouva pas. Où donc était passée Tixi ?
Il courut d'un bout à l'autre du Loch Modan, sans succès. Mettant toute son energie pour reveiller son unique neurone, Kôn eut une idée de génie. "En haut voir où Tixi"
Il avisa la première montagne venue et commença à la gravir par la face nord.
http://farm2.static.flickr.com/1194/1238586720_9402f5327e.jpg?v=0
Arrivé à mi-chemin, il découvrit une tour perdue sur laquelle il chanta ne ode de sa composition pour Tixi.
Il déboucha bientôt sur un col, où il s'arrêta un instant pour admirer le paysage et lancer des tirades à la beauté de la nature.
Il était déjà bien haut, mais nul trace de Tixi. Il se serait senti fatigué si son cerveau lui permettait de comprendre une telle notion.
Il explora des lieus inconnus de tous, même du vent et du Blizzard !
Puis, il atteint le toît du monde. Mais Tixi n'était toujours pas en vie de tout là haut. Alors, il se mit à pleurer et à courir n'importe où pour laisser echapper sa rage et son désespoir.
Et glissa sur une plaque de neige gelé...
Et le miracle se produisit !
Mais l'ange, qui était d'une grande bonté, n'avait pas pour autant le sens de l'orientation...
Kôn, le pantalon offert par Tixi déchiré, désemparé dans ce pays stérile, essaya d'en sortir et tomba sur des nains qui puaient le thorium. Mais ils ne l'aidèrent pas à rentrer chez lui.
Il partit donc à la recherche d'une sortie et rencontrant un étrange homme d'os, il lui demanda sa route, mais celui-çi pris peur et s'enfuit.
Il continua sa route, mettant en fuite des hordes de golem.
Mais craignant que ces titans n'écrasent des fleurs avec leurs grands pieds, l'invincible Kôn les terassa les uns après les autres.
Il atteint un trou ressemblant à un chaudron, et appela Tixi.
En l'entendant crier, une immense orcesse arriva en courant et lui ordonna de se taire pour ne pas troubler la concentration des esclaves qui minaient au fond. Cela ne lui plu pas !
Mais l'orcesse appela des centaines de Dark Iron, et l'invincible Kôn finit par s'endormir de lassitude, et les derniers rescapés nains le tuèrent pendant son sommeil.
Heuresement, son ange gardien veillait toujours sur lui !
Et cette fois, le déposa paisiblement au berceau de sa naissance. "Gné ! Moa habiter maintenant avec Papa Gavin dans froa pays !"
Il vit une fleur briller en haut d'une montagne non loin...
...et fonça gravir cette montagne !