Un autre ....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un autre ....

Monde Magnifique Ouvert aux Rolistes Petits et Grands
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 De l'ecriture d'une histoire avec plus de deux mains

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elchior
Administrateur
Elchior


Nombre de messages : 318
Allias : Uru&Elchior
Date d'inscription : 13/03/2006

De l'ecriture d'une histoire avec plus de deux mains Empty
MessageSujet: De l'ecriture d'une histoire avec plus de deux mains   De l'ecriture d'une histoire avec plus de deux mains EmptyJeu 8 Mar - 2:11

Apres le conciliabule de hier soir, comprenant Manon, Lancelot, un troll ressucité d'entre les morts, le saint-esprit et moi-même, nous pûmes convenir d'une nouvelle evolution vers la satisfaction et le plaisir de tous.
Il fut revêlé que commencera d'ici peu la rédaction d'une histoire à plusieurs plumes. J'explique.
Chaque participant (qui en a le courage et pas necessairement un talent) écrira une partie de l'histoire, faisant intervenir son personnage et prenant temporairement le controle des autres (fairplay s'il vous plait, on evite de suicider les autres... Prime à l'interet commun et la beauté de l'histoire elle-meme).
Dans l'ideal, chaque auteur ecrirait a tour de role; dans la pratique, ecrivez quand vous êtes inspiré.
Voyez les recits oniriques d'Elchior et Minka pour voir la forme, bien que l'innovation sois la bienvenue.

Pour le contexte :
Une fois n'est pas coutume, on change de monde. Pas de World of Warcraft cette fois-ci, on met le cap pour les Royaumes Oubliés et plus precisément pour ses sous-sols. L'outreterre ? Menzoberanzzan plus precisement. Les personnages seront donc des drows - des elfes noirs - retords et machiaveliques. Pour Lancelot on fait exception, il pourra faire un gnome des roches, esclave probablement (Wink). Si vous lecteurs avez envie de participer, ne serait ce que furtivement, n'hesitez pas ! Un aubergiste, une fille de joie, un puissant magicien ou un pretresse de Lloth, on croisera plein de monde... Pour toutes informations complementaires, voir la gamme du JdR des Royaumes Oubliés, les romans de l'elfe noir (R.A. Salvatore), ou au pire moi même.

Pour info, les personnages de Manon, Lancelot (?) et moi sont ceux que l'on utilise pour notre "campagne" de Neverwinter Nights 2; Mais deux années avant leur depart de la cité drow.
J'ouvrirai la danse si personne ne se montre plus rapide que moi.


Dernière édition par le Ven 9 Mar - 6:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minka
Administrateur
Minka


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 19/06/2006

De l'ecriture d'une histoire avec plus de deux mains Empty
MessageSujet: Re: De l'ecriture d'une histoire avec plus de deux mains   De l'ecriture d'une histoire avec plus de deux mains EmptyVen 9 Mar - 3:30

Si vous le souhaitez, vous pouvez également faire, à part, une présentation de votre personnage, pour qu'on puisse tous mieux savoir à qui on a affaire.
Je m'en vais d'ailleurs de ce pas commencer la mienne ...
Revenir en haut Aller en bas
Elchior
Administrateur
Elchior


Nombre de messages : 318
Allias : Uru&Elchior
Date d'inscription : 13/03/2006

De l'ecriture d'une histoire avec plus de deux mains Empty
MessageSujet: Re: De l'ecriture d'une histoire avec plus de deux mains   De l'ecriture d'une histoire avec plus de deux mains EmptyVen 9 Mar - 11:17

Je me relis, et je me demande si c'est pas trop... sanglant ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Tchang

Mr Tchang


Nombre de messages : 166
Allias : Gézu
Date d'inscription : 02/03/2006

De l'ecriture d'une histoire avec plus de deux mains Empty
MessageSujet: Re: De l'ecriture d'une histoire avec plus de deux mains   De l'ecriture d'une histoire avec plus de deux mains EmptySam 10 Mar - 3:06

Hahaha ! Merci d'avoir choisi cette petite effrontée de Laele/Amenia Minka. J'ai grand plaisir d'avoir choisi grâce à toi sa soeur cadette à qui tu laisse la place, la machiavélique Phyrra.
Je t'ai bien mis dans la mouise, en sachant que la suite t'appartient, mais que Phyrra reste, c'est ma mienne ! Débrouille toi héhéhé !


Sinon, bonjour à tous, je passe régulièrement prendre de vos nouvelles, un peu trop nostalgique pour écrire quoi que ce soit. Je n'ai pas NWN2, mais baratiner un chapitre de temps en temps me plait et me rapelle les bons moments passer avec Driss Do'Urden dans ce monde plein de tendresse. Au moins de quoi dérégler les aiguillages pour apporter un peu de perversi... de foi dans cette histoire ! Wink

Je vous embrasse tous, et suis très heureux de voir ces petits drows conquérir ce forum lachement abandonné par Géz... Méduze ! Quelle lache !
Revenir en haut Aller en bas
Minka
Administrateur
Minka


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 19/06/2006

De l'ecriture d'une histoire avec plus de deux mains Empty
MessageSujet: Re: De l'ecriture d'une histoire avec plus de deux mains   De l'ecriture d'une histoire avec plus de deux mains EmptySam 10 Mar - 8:08

Mon cher, non seulement je vais épargner ta Phyrra, mais je vais aussi l'aider.
*s'incline avec un sourire narquois*

En tous cas, tu me vois heureuse de pouvoir te lire à nouveau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mr Tchang

Mr Tchang


Nombre de messages : 166
Allias : Gézu
Date d'inscription : 02/03/2006

De l'ecriture d'une histoire avec plus de deux mains Empty
MessageSujet: Re: De l'ecriture d'une histoire avec plus de deux mains   De l'ecriture d'une histoire avec plus de deux mains EmptySam 10 Mar - 9:43

C'est gentil, tellement que j'ai édité pour augmenter le délai à une lune au lieu de 24 heures. (c'était pas très interressant 24 heures).
Phyrra se fera une joie de te recevoir et rouler dans la fari... faire équipe avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arthagor
Notre Chouchou
Notre Chouchou
Arthagor


Nombre de messages : 440
Allias : Mage
Date d'inscription : 07/03/2006

Personnage
Histoire Histoire:
Niveau d audace:

De l'ecriture d'une histoire avec plus de deux mains Empty
MessageSujet: Re: De l'ecriture d'une histoire avec plus de deux mains   De l'ecriture d'une histoire avec plus de deux mains EmptySam 10 Mar - 11:28

Vos posts sont supers ... :/ j'aurais du mal à faire aussi bien...donc pour le moment je m'abstiens...(sinon j'aurais le livre dont vous m'avez parlé dans le courant de la semaine prochaine)
Revenir en haut Aller en bas
Elchior
Administrateur
Elchior


Nombre de messages : 318
Allias : Uru&Elchior
Date d'inscription : 13/03/2006

De l'ecriture d'une histoire avec plus de deux mains Empty
MessageSujet: Re: De l'ecriture d'une histoire avec plus de deux mains   De l'ecriture d'une histoire avec plus de deux mains EmptyDim 11 Mar - 1:06

Ah non ! Tu es obligé de participer, meme un tout petit peu. On s'en fout si tu n'ecris pas aussi bien que Manon, l'important c'est tes idées, ton imagination. Comme c'est en forgeant qu'on devient forgeron... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arthagor
Notre Chouchou
Notre Chouchou
Arthagor


Nombre de messages : 440
Allias : Mage
Date d'inscription : 07/03/2006

Personnage
Histoire Histoire:
Niveau d audace:

De l'ecriture d'une histoire avec plus de deux mains Empty
MessageSujet: Re: De l'ecriture d'une histoire avec plus de deux mains   De l'ecriture d'une histoire avec plus de deux mains EmptyDim 11 Mar - 3:35

Mouuuais, en tout cas je vais au moins attendre de connaître mieux cet univers...pour ne pas faire de bétises ...
Revenir en haut Aller en bas
Elchior
Administrateur
Elchior


Nombre de messages : 318
Allias : Uru&Elchior
Date d'inscription : 13/03/2006

De l'ecriture d'une histoire avec plus de deux mains Empty
MessageSujet: Re: De l'ecriture d'une histoire avec plus de deux mains   De l'ecriture d'une histoire avec plus de deux mains EmptyMer 14 Mar - 12:56

Narl, si tu passes par là, penses à nous faire un petit texte Razz
J'ecrirai le 3e paragraphe d'ici dimanche sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Narl
Meilleur livreur de l'année
Narl


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 09/03/2006

De l'ecriture d'une histoire avec plus de deux mains Empty
MessageSujet: Re: De l'ecriture d'une histoire avec plus de deux mains   De l'ecriture d'une histoire avec plus de deux mains EmptyJeu 15 Mar - 7:40

Ne m'attendez pas pour continuer le récit, je m'y integrerais quand je me serais de nouveau un peu familiarisé avec le bg...
Revenir en haut Aller en bas
Arthagor
Notre Chouchou
Notre Chouchou
Arthagor


Nombre de messages : 440
Allias : Mage
Date d'inscription : 07/03/2006

Personnage
Histoire Histoire:
Niveau d audace:

De l'ecriture d'une histoire avec plus de deux mains Empty
MessageSujet: Re: De l'ecriture d'une histoire avec plus de deux mains   De l'ecriture d'une histoire avec plus de deux mains EmptyVen 16 Mar - 2:42

Narl a écrit:
Ne m'attendez pas pour continuer le récit, je m'y integrerais quand je me serais de nouveau un peu familiarisé avec le bg...
Voilà, exactement pareil...d'ailleurs je suis en train de lire le bouquin dont vous m'avez parlé...Et c'est assez sympa study (wow ! j'aurais jamais pensé reussir à placer ce smiley !) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'ecriture d'une histoire avec plus de deux mains Empty
MessageSujet: Re: De l'ecriture d'une histoire avec plus de deux mains   De l'ecriture d'une histoire avec plus de deux mains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'ecriture d'une histoire avec plus de deux mains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le rouge et le noir, ou une charmante histoire de drows
» 5) Yang et Yin : les deux guildes
» Deux sites sur lesquels jeter un coup d'oeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un autre .... :: Ragots et confidences :: Projets d'avenir et de retrouvailles ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser