Un autre ....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un autre ....

Monde Magnifique Ouvert aux Rolistes Petits et Grands
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 De l'art de jouer un vilain

Aller en bas 
+4
Elchior
Julien
Arthagor
Minka
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Minka
Administrateur
Minka


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 19/06/2006

De l'art de jouer un vilain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de jouer un vilain   De l'art de jouer un vilain - Page 2 EmptyMar 15 Aoû - 16:37

En testant un autre personnage que Minka (pas un méchant, j'arrive pas encore à me fixer) je me suis retrouvée confrontée à une difficulté à laquelle je ne m'attendais pas : oublier les habitudes de gestes et de langage de Minka, pour en trouver d'autres (et surtout, les maintenir !). C'est pas si évident que ce que je pensais Sad Dès que l'attention se relache, paf ! l'"habitude" reprend le dessus. C'est déprimant ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elhora Dalis

Elhora Dalis


Nombre de messages : 125
Allias : Kinaï
Date d'inscription : 22/04/2006

De l'art de jouer un vilain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de jouer un vilain   De l'art de jouer un vilain - Page 2 EmptyMer 16 Aoû - 1:12

hihi , Vu que tu semble rechercher des "types" de bg mechants voici quelque truc ecris par Imira sur la croisade ecarlate.

je pense qu'il y a de bonne idée qui peuvent servir a devlopper des personnages interessant :

1/ Jouer le mal :

Il est assez difficile de jouer un personnage mauvais dans wow. Tout d'abbord parce que jouer une ordure signifie s'exposer aux remarques des kevins en /w mais pour cela, le /ingore et le repport MJ aident bien.
Ensuite parce que le background des quêtes proposées par World Of Warcraft ne permet pas le développement d'un bg maléfique. Les quêtes de l'alliance sont toutes portées vers la lumière et la patrie et les quêtes de la horde traitent de l'honneur et du courage...

Comment dans ce cas pouvons nous jouer un salaud? un vrai!

Plusieur choix s'offrent à nous :

1. La brute épaisse :

Ce type de personnes se soucie peu du bien être des autres et préfère cogner pour le plaisir. Elle est sujette à accepter facilement des petits boulots qui demandent de cogner encore plus, même lorsqu'il s'agit de frapper des méchants. Les brutes ne sont souvent pas très malins et sont souvent guidé par leur instinc ou par quelqun de plus intelligent. Ils sont généralement plus inspiré par la baston que par le pouvoir. On peut tout à fait immaginer un garde brutal ayant postulé afin de pouvoir cogner légalement...cela ne le rend pas pour autant moins maléfique

2. Le schizo :

Cette personnes est surement la plus emblématique qui soit. Tantot serviable et bon, tantot ignoble et cruel, le rp de schizo n'est pas facile à gerer car il suppose que vous lanciez des fleurs vers quelqun et que 1/4 d'heure plus tard vous lui crachiez au visage. Ce type de rp permet néamoins de réaliser la majorité des quetes de wow sans trop se soucier de sa réputation de "méchant"

3. Le manipulateur :

L'âme teintée de noir et les yeux avides de pouvoir et de richesses. Ce personnage se servira de n'importe quelle situation comme d'un prétexte pour renforcer et assoir sa puissance et son pouvoir sur les autres. Il trahira même sa propre mère si cela peut le rendre plus puissant. Il ira même jusqu'a lêcher les bottes des instances dirigeantes afin de gagner leur confiance et d'etre ainsi encore mieux appréciée. Tout cela bien entendu dans la seule optique de retourner un jour tout cela en sa faveur. Le manipulateur n'a pas d'amis, il est juste entouré de gens qui le craignent et l'admirent en même temps...les autres sont tout juste destinés à mourir.

4. Le Fielon au dessus de tout soupçons :

Le panragon du mal. Aimé de tous et de toutes, ce type de personnes est la pire chose qui puisse arriver au monde. Il est admiré de tous car il a su se distinguer des autres par sa bravoure et son courrage. Mais au fond de lui se bousculent milles projets pour prendre le pouvoir. L'effusion de sang est pour lui inutile, il préfère exercer ses vices dans le secret afin de satisfaire son gout du mal.

2/ Jouer le bien :

Le contexte de wow est fait pour être bon. Tout d'abbord la présence de factions suppose un certain devoir de patriotisme et donc un honneur et un courage sans égal. Comme expliqué plus haut il est très facile d'etre bon dans wow...facile? oui mais comment?

Là aussi...

Plusieur choix s'offrent à nous :

1. La bonne âme :

Vous considerez les autres comme ce que le monde a de plus beau, vous ne faites jamais de mal aux autres et vous ferez toujours votre possible pour rendre service. L'hommône? vous la donnez bien volontier et quand bien même vous n'auriez pas qu'une miche de pain sur vous, vous la partageriez volontier avec ce pauvre aveugle de Topper. Il n'est pas facile d'assumer un tel rolplay, cela suppose d'etre assagit de demande du type "tapadipéo?" mais cela importe peu...vous avez une âme en sucre, vous supporterez!

2. Le justicier :

Plus facile à jouer du côté de l'alliance grâce aux paladins et à son contexte lumière et bonté. Le roleplay de justicier n'en est pas moins passionnant du côté horde de par sa rareté. Effectivement, beaucoup de personnages appartenant à la faction horde considèrent qu'ils sont la bande de brutes sanginaire...alors que l'honneur est la valeur universelle de la horde. Le justicier hordeux comme allianceux traquera les injustices où qu'elles se situent. Il préfère un combat honnorable et égal qu'une attaque perfide et sournoise. Ce type de rp convient mal aux voleurs mais tout est envisageable!

3. Le héro :

C'est vers lui que l'on se tourne quand il n'y a plus d'espoir. Il est souvent le chef spirituel ou le chef de guerre de toute une nation. Il est respecté et honnoré par ses amis. Amis qu'il a par grands nombres! Ses enemis sont tout aussi nombreux et peuvent etre partout. Cela va du conseiller jaloux au fou allié qui terrorise la populace toutes les nuits de plaines lunes.

3/ La neutralité :

Plus grand challenge de World of Warcraft, jouer la carte de la neutralité. On peut difficilement l'imaginer mais cela est possible.

Là encore...

Plusieur choix s'offrent à nous :

1. Gardes à vous!

Discipline! Ordre! Respect de l'ancien et du gradé sont vos principales motivations. Vous ne discuterez jamais un ordre quel qu'il soit. Même si cela va à l'encontre de vos principes.

2. Le marchand :

Vous êtes ce que l'on peut appeler le membre de la troisième faction. Vous rejoindriez bien les Gentpressions mais le système de jeu vous l'interdit alors vous faites tout pour ressembler le plus à un truc neutre. Pas d'attaque à vue (car ce serait attaquer un client potentiel). Le système de grades se prette mal à ce style de roleplay, en effet comment immaginer un chef de guerre neutre? Toutefois, on peut immaginer que ce marchand soit un membre d'honneur de l'une ou de l'autre faction...pour les relations amicales qu'il entretient avec.

3. L'abrutit du vilage :

Gné? On me parle? Ha oui exact...je suis quoi déjà moi? ha dans l'alliance? et ça consiste en quoi? ha zut non, c'est vrai, chui un orc...faut m'excuser, maman s'est trompé un jour en tanant les peaux de notre nouvelle hutte, elle a balancé une pierre sur ma pauvre tête...alors chui un peu benet mais vous en faites pas, je vous dirai pas que vous avez un voleur derrière vous pret à vous massacrer.
En bref : kézako faction? chui juste en train de promener en laisse ma brosse à cheveux...fichez moi la paix.


ARTHAGOR >> oui Ryvius/Trycia sont les grands mechant , et il leur arrivent souvent que des abruti leur envoie des /w massacreur plein d'insulte Irl ( ben oui un abruti a moitie rpiste ne vois pas la difference entre le jeux et la vie reele )

exemple de Trycia :

Ras le bol. Ras le bol de tous ces joueurs "rp", pseudo ténébreux et hyper héros, qui tentent d'imposer le respect au "méchant" (moi, en l'occurance), et qui se mettent à vous insulter hrp. C'est tout simplement révoltant !

A partir du moment où l'on se souhaite pas sauver le monde d'une terrible prophétie, qu'on est pas chanteur de comptines, qu'on est pas garde d'un bled paumé, espion au service du roi, gentil paladin, ça y est, on est "une enflure qui passe ses nerfs au travers du rp" ? C'est tout de même affolant...

Donc oui, moi qui n'ai jamais été agressif de ma vie, qui n'ai jamais eu d'ennui, je suis un gros con qui, apparement, aurait des problèmes irl ? Ha bah oui, quand on joue une ordure, ça signifie qu'on a une vie de chiotte. Comment on m'a dit déjà ? Ha oui :

CITATION
C'est pas parce que t'as une vie de merde, que t'es obèse, que t'es une débile avec un QI de 2, que t'es copains te battent à la récréations qu'il faut te venger sur wow...

c'est assez parlant je pense Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mr Tchang

Mr Tchang


Nombre de messages : 166
Allias : Gézu
Date d'inscription : 02/03/2006

De l'art de jouer un vilain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de jouer un vilain   De l'art de jouer un vilain - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 2:19

Excellente citation. Il avait mis le paquet ! Surement un débile mental obèse et battu par ses potes...
Revenir en haut Aller en bas
Arthagor
Notre Chouchou
Notre Chouchou
Arthagor


Nombre de messages : 440
Allias : Mage
Date d'inscription : 07/03/2006

Personnage
Histoire Histoire:
Niveau d audace:

De l'art de jouer un vilain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de jouer un vilain   De l'art de jouer un vilain - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 10:13

pale spo coul Surprised...pauvre obése battu par ses copains on devrait le plaindre...quoique... Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
Torquemala

Torquemala


Nombre de messages : 157
Age : 37
Allias : Saint domaine de l'Inquisition
Date d'inscription : 11/03/2006

Personnage
Histoire Histoire:
Niveau d audace:

De l'art de jouer un vilain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de jouer un vilain   De l'art de jouer un vilain - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 12:02

Pour te répondre et essayer de t'aider Minka, moi j'adore jouer les méchants .... j'adore ... j'ai même réussi à faire flipper des gens irl pour ce que je faisais ig, mais bon ca c'est un de mes côtés psycopath hu hu.

Sinon, un personnage que j'adore, c'est le mien, Torquemala, considéré par beaucoup comme un méchant, alors que pour ce dernier, il fait tout pour répandre le bien, mais c'est un puritain, et il voit le mal partout, même si des fois il peut ne pas y en avoir. Il aime torturer pour avoir des renseignements, est pret à tuer n'importe quelle personne qui entraverait sa mission "céleste" enfin j'aime bien Surprised

Sinon pour Dhaart, je me suis inspiré de rien : / j'ai juste voulu faire une personne qui n'ai pas peur de tuer, qui pour lui tuer est normal et souvent nécessaire, il a eu des parents et à tuer justement sa mère, il a perdu ce que l'on peut appeler "humanité" mais comme l'a dit Elchior, ce n'est pas vraiment un méchant, c'est possible que ce soit un anti-héro car il est arrivé que la pitié pour certains le pousse à les aider, et il ressent des émotions mais pas souvent ... hin hin hin ...

Une autre méchant, alors là, je l'adore celui là, c'est Inodkarr, mon inspiration ? L'empereur de Star wars. Pourquoi ? Parce que son but est d'arriver à ses fins par la manipulation. Il a manipulé durant longtemps Thidai ( mon perso principal sur LCE ) et avait recourt à tous ce qu'il pouvait pour le torturer aussi bien physiquement que psychologiquement. Sur les autres joueurs, c'était un peu pareil, j'envoyais des /e comment à lire dans vos pensées ou des /w pour que mon personnage sonde l'esprit de l'autre, pour connaître son passé, ses faiblesses, ses peurs. Ce RP est réalisable que si je suis au courant du BG "adverse" ou que le joueur joue le jeu et me donne des détails "croustillants" me permettant de commencer ma manipulation en quelque sorte.

Le problème étant de rencontrer des personnes pas "au courant" de mon personnage, et préférant directement entrer dans un duel avec Inodkarr, alors que ce dernier n'a aucunement besoin de se battre vu l'étendue de ses capacités mentales et sa façon de manipuler les gens hu hu.

Mais oui Minka, jouer un méchant est souvent difficile, tout simplement parce que l'autre joueur ne veut pas "perdre" face à toi, se faire humilier, etc... etc ...

Il y a un autre méchant, vraiment horrible ..... Brike, mais lui c'est une autre histoire mouah ahah h

Torquemala Corthal
Revenir en haut Aller en bas
Torquemala

Torquemala


Nombre de messages : 157
Age : 37
Allias : Saint domaine de l'Inquisition
Date d'inscription : 11/03/2006

Personnage
Histoire Histoire:
Niveau d audace:

De l'art de jouer un vilain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de jouer un vilain   De l'art de jouer un vilain - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 12:07

Ah oui, un petit conseil comme ca, met de la bonne musique en jouant pour te prendre dans l'ambiance. Ca parait con comme ca, mais ca marche vraiment, et je te jure que tu as l'impression de ne faire qu'un avec ton personnage et quand tu joues ton "méchant" c'est dur de redevenir gentil ^^

Exemple simple, je joue Inodkarr en écoutant les musiques les plus adaptées de Star Wars, celles stressantes ou celle durant les moments de combat ou triste, et ca le donne vraiment .... oh Inodkarr .... je l'aime ce perso hi hi hi

Torquemala Corthal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'art de jouer un vilain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'art de jouer un vilain   De l'art de jouer un vilain - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'art de jouer un vilain
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un autre .... :: Ragots et confidences :: Papottages...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser