Un autre ....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un autre ....

Monde Magnifique Ouvert aux Rolistes Petits et Grands
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 De l'art de jouer un vilain

Aller en bas 
+4
Elchior
Julien
Arthagor
Minka
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Minka
Administrateur
Minka


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 19/06/2006

De l'art de jouer un vilain Empty
MessageSujet: De l'art de jouer un vilain   De l'art de jouer un vilain EmptySam 12 Aoû - 7:58

Les paladines pleurnicheuses c'est bien beau, mais je me demandais comment on peut jouer un bandit, un voleur, un assassin bref un "méchant" de manière viable et sans forcer le RP.

Par exemple le voleur (pas forcément la classe de personnage, mais un vrai voleur qui vole les gens [je m'enfonce, là, je m'enfonce ... Rolling Eyes ] ) : doit-il se contenter de dérober des bourses pleines à craquer mais fictives ? Doit-il faire son vol en plusieurs étapes du style :
/e s'approche discrètement du pigeon
/e glisse sa main vers la ceinture du pigeon d'un geste précis et expert, profitant de l'agitation de la foule
/e saisit la bourse rebondie
/e retire doucement sa main
/e s'éloigne dans les ombres

au lieu de :
/e s'approche du pigeon et vole la bourse
Mais l'ennui, si on le fait en plusieurs étapes, c'est qu'à tous les coups le pigeon en question va réagir et le vol échouera. Parce que doit pas y avoir grand monde pour se prendre au jeu de se faire voler, malheureusement Sad
Du coup, j'ai pensé à une autre technique de vol, autrement plus audacieuse et surtout avec vrai vol d'argent, mais j'attends de la tester pour voir ... (héhéhé Twisted Evil ). L'ennui, c'est que la personne risque de s'énerver en réalisant sa mésaventure et la perte de quelques pa ou (je l'espère ! Very Happy) po.
Voilà pour le voleur.

Passons au cran au dessus : le meurtrier psychopathe, personnage que j'affectionne particulièrement Twisted Evil
Première difficulté : impossible d'être pris d'une frénésie meurtrière et de tuer tout son entourage, puisqu'on ne peut pas tuer les gens de sa faction (et surtout c'est pas très gentil pour les autres joueurs flower )
Comment exprimer sa violence alors ? Jouer avec ses dagues en lançant des regards assassins ? Tuer des lapins ?
J'en ai bien vu faire :
/e sort sa dague et égorge Machin
mais du coup, le pauvre Machin en question n'a pas tellement de moyens de répliquer et de se défendre s'il le veut.
Deuxième difficulté : uuuuh je ne sais plus Embarassed

Donc voilà, je voulais vous demander à vous, joueurs et rôlistes expérimentés, comment incarner ces vilains personnages avec classe. J'attends vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arthagor
Notre Chouchou
Notre Chouchou
Arthagor


Nombre de messages : 440
Allias : Mage
Date d'inscription : 07/03/2006

Personnage
Histoire Histoire:
Niveau d audace:

De l'art de jouer un vilain Empty
MessageSujet: Re: De l'art de jouer un vilain   De l'art de jouer un vilain EmptySam 12 Aoû - 19:52

Minka a écrit:
Tuer des lapins ?
Testé et approuvé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 10/03/2006

De l'art de jouer un vilain Empty
MessageSujet: Re: De l'art de jouer un vilain   De l'art de jouer un vilain EmptySam 12 Aoû - 20:30

Wow a des limites qui vont rendre delicate l'interpretation de ce genre de personnage, les relations au sein d'une faction ne peuvent etre violente physiquement, donc tu ne pourras pas dans ce jeu. Apres tu peux tres bien jouer une vindicative, envoyer chier a tout bout de champs, toujours crier qd tu parles avec des majuscules (c'est tres aggressi=f pour les yeux)
Revenir en haut Aller en bas
Minka
Administrateur
Minka


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 19/06/2006

De l'art de jouer un vilain Empty
MessageSujet: Re: De l'art de jouer un vilain   De l'art de jouer un vilain EmptyDim 13 Aoû - 2:48

Ah ... Sad
Bon, va falloir que je réfléchisse très fort pour trouver comment être la plus méchante possible sans agir violemment. Dur dur ...
Revenir en haut Aller en bas
Elchior
Administrateur
Elchior


Nombre de messages : 318
Allias : Uru&Elchior
Date d'inscription : 13/03/2006

De l'art de jouer un vilain Empty
MessageSujet: Re: De l'art de jouer un vilain   De l'art de jouer un vilain EmptyDim 13 Aoû - 2:55

Absolument.
Gardons quand même à l'esprit qu'il faut s'amuser, et surtout permettre aux autres de s'amuser aussi.
Dhaart est justement un mercenaire antipathique et passablement psychopathe, et... il a du mal à s'integrer à un groupe. Et comme de plus il demande de l'argent pour travailler avec le groupe, ca nous rend encore plus reticent à l'accepter. Et ca demande des efforts suplementaires et souvent de l'anti-role (nos joueurs cracheraient dessus en temps normal, mais comme on est la pour s'amuser, on essaie de l'integrer en faisant une petite incartade a notre jeu).
Silmeria etait une voleuse, pas vraiment une enfant de coeur. Mais elle avait de bon cotes. Ses mauvaises habitudes ne ressortaient qu'episodiquement (je me rappelle cet interrogatoire ou Silmeria et Dhaart torturaient un type de maniere particulierement violente et sadique, m'enfin....).

Donc avant de se lancer dans un personnage du coté "sombre de la force", il faut veillez à pouvoir s'integrer dans le groupe, ou avoir une raison d'y etre accepter (donc le tueur psychopathe est un peu limité).

Ensuite, les conseils d'Agesilas sont à suivre.
La mechanceté doit ressortir dans les paroles, dans les actions PVE (contre les PNJ et les monstres, en tuant de facon particulierement horrible des Defias, des murlocs, des lapins...), et contre les PJs UNIQUEMENT si ceux-ci sont pres a jouer le jeu (quitte a leur demander au HRP juste avant).
Revenir en haut Aller en bas
Elhora Dalis

Elhora Dalis


Nombre de messages : 125
Allias : Kinaï
Date d'inscription : 22/04/2006

De l'art de jouer un vilain Empty
MessageSujet: Re: De l'art de jouer un vilain   De l'art de jouer un vilain EmptyDim 13 Aoû - 3:16

Sujet souvent aborder sur la croisade ecarlate hihi

Jouer un mechant un vrai un dur..c'est quasiment impossible , aucune quete ne s'y prete particulierment (sauf si on joue reprouvé I love you )
Je me souviens d'un joueur Ryvius qui joue sur la croisade , on l'a meme fait devenir Empereur de stormwind par un coup d'etat , ce qu'il a tenter et tomber a l'eau malheuresement...( les rpiste du dimanche avec leur :

"g pa peur de toi lol"
"mor au tiran"

Oui c'est normale de pas avoir peur de l'empreur (demoniste 60) accompagnez de ses habituelle garde du corp ( 5 60 ..)

enfin bref coup de geule passé , j'ai l'impression que wow est tres dur la dessus , surtout qu'on reçoit souvent des /w parlant irl tres blessant.

J'ai beaucoup de mal a jouer Ebone correctement a cause de ça Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Arthagor
Notre Chouchou
Notre Chouchou
Arthagor


Nombre de messages : 440
Allias : Mage
Date d'inscription : 07/03/2006

Personnage
Histoire Histoire:
Niveau d audace:

De l'art de jouer un vilain Empty
MessageSujet: Re: De l'art de jouer un vilain   De l'art de jouer un vilain EmptyDim 13 Aoû - 9:07

Ahaha je me souviens de Ryvius il était vachement marrant xD il a faillit m'égorger une fois car je lui avait pris sa place à l'auberge de le foretd'elwyn Laughing
Kinaï a écrit:
Sujet souvent aborder sur la croisade ecarlate hihi
surtout qu'on reçoit souvent des /w parlant irl tres blessant.

hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Tchang

Mr Tchang


Nombre de messages : 166
Allias : Gézu
Date d'inscription : 02/03/2006

De l'art de jouer un vilain Empty
MessageSujet: Re: De l'art de jouer un vilain   De l'art de jouer un vilain EmptyDim 13 Aoû - 13:13

Jouer un méchant est possible, mais demande beaucoup de tact, et sera limité par le rp des joueurs en face.
Après avoir passé des centaines d'heures aux commandes de Meij, une mégère acariâtre, je pense que c'est le style le rôle, pas le plus dur a jouer, mais le plus dur a faire passer chez les autres, et le faire accepter.
Car, même si un joueur comprend et accepte que tu incarnes une tueuse psycopathe, il n'aura aucune raison que son personnage supporte le tien, reste avec lui, ou soit gentil avec lui.
En aggressant les autres, et je ne parle pas des hordes de joueurs qui le prennent pour eux irl, tu t'expose a être bannie et detesté, et être prête à l'accepter.
Mais jouer seul n'est pas interessant...
Donc, il faut composer, affiner son personnage pour ne pas être lapidé partout ou on passe.

Comment ?

A mon avis une seule, l'humour.

Meij est une langue de vipère, mais prend bien garde a ne jamais dire des choses qui pourraient etre vraiment blessant irl. Exemple de ses arrivées dans les groupes pour les instances :
_ Bjr
_ Salut
_ Ombrejour tas de lopettes. *voit qu'on l'a encore engagée pour faire la nounou*

=> Clairement, personne ne peux se sentir visé, car ils savent que je ne les connait pas. Donc, ils vont souvent se rebeller et se moquer de la ptite gnome. (l'avantage d'etre une gnome aide beaucoup. Les memes propos tenu par une humaine passe plus souvent pour de la mégalomanie)
Mais quand elle se fait boiter, elle sait s'arreter et ronger son frein en silence (ex: *ravale sa haine et place sa pierre de foyer dans sa poche, pour quand elle laissera ce groupe de minable mourrir devant le boss*)
Elle est souvent tellement extreme que personne n'a de doute qu'il s'agit d'humour.

Mais etre méchante, c'est aussi fouetter les griffons, cracher dans les tripes de ses ennemis, humilier ses compagnons qui meurent en les traitant de larve fragiles, crier sur les boss qu'ils vont servir de roti pour son souper, faire des paris sur combien de secondes restera vivant le mt1... Mille idées spontanée qui en /E ne coutent rien et n'OBLIGENT personne a réagir, mais pimente l'ambiance, et montre que c'est une saloperie.

Et savoir se moquer de soi meme : Meij déteste tout les etres plus grand qu'elle, surtout les elfes. Mais elle s'arrange pour bien faire comprend qu'elle le fait parce que elle a honte d'etre petite. Bref, c'est une vraie horreur, mais inofensive.
Cerrtain joueurs accepte en rp un brin de soumission ou de crainte envers elle, et là, c'est excellent.



Bref, pour résumer, il faut te mettre à la place des autres et te demander ce qu'ils peuvent faire pour intérragir avec toi. Il faut aussi parfois etre patiente et attendre que les autres comprennent que ce n'est qu'un role. (éventuellement le préciser en hrp en /w)

Ton psycopathe peut foncer dans le tas de mobs pendant que les pretres boivent et mourir avant que le groupe n'ait réagit. Tu peux /e que tu as des pensées horribles. /E imagine égorger cette pretresse au cou frele pour voir si elle deviendrai aussi rouge que son tabard. /D "Pas de quartier, tuez mêmes les ogresses et les bébés-ogres. Je veux me baigner dans leur sang" /E sort sa dague et s'ouvre le bras avec un sourire de satisfaction... /d "Bonjour tout le monde.. *regarde le gnome en songeant a s'en servir de massue. C'est si beau quand leurs têtes explosent contre les armures ennemis"
A toi d'imaginer des habitudes ou des rermarques qui sans attendre de réaction des autres vont le "cataloguer". Le rp des autres joueurs naitra bien vite, tu verras et ils accepteront que tu représente un danger pour le groupe et que tu ai des réactions imprevisibles.
Après, je préfère les psycopathes plus psycologiques, qui ont des trips sordides et glauques mais pas forcément sanglant. A toi de voir.

Disons qu'a mon gout, cela demande beaucoup de concentration pour ne pas heurter trop fort les sensibilités, savoir s'arreter au bon moment, et savoir aussi envoyer bouler les lourdingues anti-rp.
Au total, souvent dur au début, puis très apprécié car différent.
Bon courage

Si tu as des idées de roles et que tu patauge un peu, je peux éventuellemnt te donner des ficelles pour l'intégrer.
Revenir en haut Aller en bas
Arthagor
Notre Chouchou
Notre Chouchou
Arthagor


Nombre de messages : 440
Allias : Mage
Date d'inscription : 07/03/2006

Personnage
Histoire Histoire:
Niveau d audace:

De l'art de jouer un vilain Empty
MessageSujet: Re: De l'art de jouer un vilain   De l'art de jouer un vilain EmptyDim 13 Aoû - 14:45

d'aprés les peu de mots que j'ai pu échanger avec elle, elle avait l'air vraiment douée Very Happy (meme si ce n'était que des whisps)
Revenir en haut Aller en bas
Minka
Administrateur
Minka


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 19/06/2006

De l'art de jouer un vilain Empty
MessageSujet: Re: De l'art de jouer un vilain   De l'art de jouer un vilain EmptyLun 14 Aoû - 2:04

Merci, merci beaucoup pour tes ces conseils Mr Tchang ! Very Happy
Je vais maintenant tâcher d'en prendre de la graine, et faire de mon mieux.
Allez hop hop hop, au boulot ma grande !
Revenir en haut Aller en bas
Narl
Meilleur livreur de l'année
Narl


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 09/03/2006

De l'art de jouer un vilain Empty
MessageSujet: Re: De l'art de jouer un vilain   De l'art de jouer un vilain EmptyLun 14 Aoû - 9:24

Surtout, ne tombe pas dans le cliché de l'orangina rouge: Mais pourquoi est-il si méchant? Parc'queeeeeeeeeeeeeeeee !! Ton méchant sera bien plus crédible en ayant une part d'humanité développée. Dark vador, par exemple, pour ne citer que lui, est bien connu pour etre LE méchant par excellence. Mais il n'empeche qu'il n'est pas devenu méchant du jour au lendemain, et qu'il est resté très joueur.

http://www.gougoule.com/dark-vador/
Revenir en haut Aller en bas
Elchior
Administrateur
Elchior


Nombre de messages : 318
Allias : Uru&Elchior
Date d'inscription : 13/03/2006

De l'art de jouer un vilain Empty
MessageSujet: Re: De l'art de jouer un vilain   De l'art de jouer un vilain EmptyLun 14 Aoû - 10:40

A sacré Anakin ! Ils savaient s'amuser du temps de l'empire, c'est pas comme aujourd'hui avec leur république...

On peut aussi prendre exemple sur LE plus grand méchant de l'histoire du cinéma : Hannibal Lecter. Twisted Evil
Mais ca doit pas etre evident à jouer...
Ou d'autres encore. En filles ? Heu... qu'est ce qu'on a en grande méchantes ? Les sorcières et mégères des contes de fées ? Mouais... Calamity Jane ? Mouais... Ah tiens : Elizabeth Bathory. Mais je crois pas qu'elle ai été presenté à l'écran ou sur papier.
Il y en pas beaucoup des femmes vraiment mechantes dans l'histoire ou la fiction.
Revenir en haut Aller en bas
Arthagor
Notre Chouchou
Notre Chouchou
Arthagor


Nombre de messages : 440
Allias : Mage
Date d'inscription : 07/03/2006

Personnage
Histoire Histoire:
Niveau d audace:

De l'art de jouer un vilain Empty
MessageSujet: Re: De l'art de jouer un vilain   De l'art de jouer un vilain EmptyLun 14 Aoû - 12:03

ahaha la video, super montage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mr Tchang

Mr Tchang


Nombre de messages : 166
Allias : Gézu
Date d'inscription : 02/03/2006

De l'art de jouer un vilain Empty
MessageSujet: Re: De l'art de jouer un vilain   De l'art de jouer un vilain EmptyLun 14 Aoû - 12:15

Entièrement d'accord avec toi Narl pour Dark Vador. Même le pire des méchants est un être humain, et a eu une moman et un popa !
D'autant plus que cela laisse aux autres une once d'espoir que le méchant ai pitié d'eux... Machiavélik

Pour Hanibal lecteur, moi, dans le meme genre, j'ai préféré le héros du Parfum, le livre de Patrick Süskind, qui se laisse emporter par sa passion des fragrances jusqu'à tuer pour créer l'elixir de concentré de moui... de femme. Très poétique malgré l'horreur.

En femme méchante, je me souviens de Bavmorda, la sorcière de Wilow. D'autant plus cruelle qu'elle répudie sa fille et son enfant, ca m'avait choqué la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Elchior
Administrateur
Elchior


Nombre de messages : 318
Allias : Uru&Elchior
Date d'inscription : 13/03/2006

De l'art de jouer un vilain Empty
MessageSujet: Re: De l'art de jouer un vilain   De l'art de jouer un vilain EmptyLun 14 Aoû - 12:28

Bavmorda, un peu trop classique comme sorciere. Ca fait La mechante de la belle au bois dormant.
Et puis J-B Grenouille, il est pas vraiment méchant ! Il n'a pas conscience des autres, des sentiments des autres. Lui-meme ne ressent rien. Il ne fait que sentir... C'est comme un animal. un animal ne peut etre mechant.

La vraie mechancetée c'est de resentir le maheur et la douleur des autres, et de s'en delecter !
Revenir en haut Aller en bas
Minka
Administrateur
Minka


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 19/06/2006

De l'art de jouer un vilain Empty
MessageSujet: Re: De l'art de jouer un vilain   De l'art de jouer un vilain EmptyLun 14 Aoû - 12:50

Elchior a écrit:

La vraie mechancetée c'est de resentir le maheur et la douleur des autres, et de s'en delecter !

Ah mince. Je nourrissais encore des espoirs de devenir la pire des méchantes et je vois que ça va pas être possible. Ah bah bravo ! ma soirée est gachée ! Mad

*s'en va bouder dans son coin en grommelant*
Revenir en haut Aller en bas
Mr Tchang

Mr Tchang


Nombre de messages : 166
Allias : Gézu
Date d'inscription : 02/03/2006

De l'art de jouer un vilain Empty
MessageSujet: Re: De l'art de jouer un vilain   De l'art de jouer un vilain EmptyLun 14 Aoû - 13:16

Certes Elchior certes... mais tu lui donnes les vraies ficelles du métier là... Je dégage toute résponsabilité quand à la santé mentale de Minka.

Non sérieusement, Elchior a tout dit dans cett phrase.

Toutefois, les vrais méchants comme cela n'existent pas en vrai. Nul n'est vraiment méchants, même les pires boucher le l'histoire de l'humanité ne l'étaient pas. Enfin c'est mon avis. Donc, un meurtrier comme J-B Grenouille est bien plus réaliste, prisonnier de sa condition d'homme, en proie a ses délires et meurtrier malgré lui. La plupart des psycopathes ne le font pas par sadisme, ou du moins, leur sadisme répond a un besoin plus profond et plus fort... Donc il n'est pas méchant.

Mais pour un jeu, un vrai faux méchant, enfin un faux vrai méchant comme tu veux, c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Narl
Meilleur livreur de l'année
Narl


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 09/03/2006

De l'art de jouer un vilain Empty
MessageSujet: Re: De l'art de jouer un vilain   De l'art de jouer un vilain EmptyLun 14 Aoû - 15:14

Moi, j'ai pas de conseils à donner, le dernier mechant que j'ai fais est devenu une mascotte hawaïenne et tout le monde l'appelait Narlou. A la fin, les Yins ne voulaient même plus le taper -_-
Revenir en haut Aller en bas
Arthagor
Notre Chouchou
Notre Chouchou
Arthagor


Nombre de messages : 440
Allias : Mage
Date d'inscription : 07/03/2006

Personnage
Histoire Histoire:
Niveau d audace:

De l'art de jouer un vilain Empty
MessageSujet: Re: De l'art de jouer un vilain   De l'art de jouer un vilain EmptyLun 14 Aoû - 17:08

Une vraie méchante, qui m'avait traumatisée petit, c'est Mme Rezeau dans Vipere au poing (la Mére)...

Et sinon...Narl tu étais un méchant Shocked ...on m'aurait menti ? à l'insu de mon plein grés ?? Oh ...ah, c'était peut etre une rumeur lancée par Torque Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elchior
Administrateur
Elchior


Nombre de messages : 318
Allias : Uru&Elchior
Date d'inscription : 13/03/2006

De l'art de jouer un vilain Empty
MessageSujet: Re: De l'art de jouer un vilain   De l'art de jouer un vilain EmptyMar 15 Aoû - 1:24

Narl un méchant ? Je me rappelle bien le soir ou il a voulu se refaire le portrait... Et effectivement, il a été incapable de créer un troll avec une tête de méchant Smile
Et une âme de méchant encore moins Wink Méduze et Mardo confirmeront !

Mais c'est vrai que les vrais méchants sont heureusement rares. La plupart sont simplements des idiots, des marionnettes, ou des gens incapablent de controler leur pulsions. Neutral
J'ai bien hâte de voir comment tu vas t'en tirer Minka Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mr Tchang

Mr Tchang


Nombre de messages : 166
Allias : Gézu
Date d'inscription : 02/03/2006

De l'art de jouer un vilain Empty
MessageSujet: Re: De l'art de jouer un vilain   De l'art de jouer un vilain EmptyMar 15 Aoû - 1:35

Sinon, dans le genre vraie méchante, je pense que chacun à eu une mère... Êt surtout, une belle mère ! ^^

(trop bon Narl)
Revenir en haut Aller en bas
Minka
Administrateur
Minka


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 19/06/2006

De l'art de jouer un vilain Empty
MessageSujet: Re: De l'art de jouer un vilain   De l'art de jouer un vilain EmptyMar 15 Aoû - 1:54

Ma mère est très gentille Exclamation
La belle-mère, quand j'en aurais une, je la ferais disparaitre bien vite. Gniark !

En tout cas, j'espère que vous êtes contents de vous : vous me mettez une pression pas possible ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Elchior
Administrateur
Elchior


Nombre de messages : 318
Allias : Uru&Elchior
Date d'inscription : 13/03/2006

De l'art de jouer un vilain Empty
MessageSujet: Re: De l'art de jouer un vilain   De l'art de jouer un vilain EmptyMar 15 Aoû - 3:36

Oh, ma moman est (trop) gentille aussi.
Et mon ex-belle-mère était excellente. J'ai du avoir de la chance Smile

Je viens de penser à un méchant magnifique, mais difficilement jouable Rolling Eyes : Le Gritche (Hypérion de Dan Simmons). On a des frissons rien que d'y penser.
Ou alors le Joker (Batman) !
Ce qui nous ammène à Jack Torrance (Shining)... Twisted Evil

"Wendyyyy... Je ne veux pas de faire du maaal... Je veux seulement te tuer..." (A sa femme, une hache à la main).

Le mechant n'est pas forcement l'idéal dans ce contexte. Il peut y avoir l'anti-héros, qui serait plus a propos.
Du type Elric (Dont Dhaart c'est probablement inspiré), ou à l'opposé le type John Difool (La prodigieuse série de l'Incal).
Charismatique, amoral(e), cynique et profondément machiavélique sont des carateristiques necessaires ! Je connais un reprouvé qui pourrait peut-etre te donner quelques cours Minka Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Minka
Administrateur
Minka


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 19/06/2006

De l'art de jouer un vilain Empty
MessageSujet: Re: De l'art de jouer un vilain   De l'art de jouer un vilain EmptyMar 15 Aoû - 7:22

Humf ... en vous lisant, je me rends compte que je manque cruellement de référence littéraire ou cinématographique en matière de méchants. J'ai pas de souvenir d'avoir été traumatisée par qui que ce soit dans mes lectures ou dans des films (enfin si, la sorcière dans Blanche Neige, mais ça compte pas Wink ), j'ai bien du admirer certains méchants, mais je ne me souviens plus de qui.
Bref, j'ai pas beaucoup de référence en la matière Sad Juste mon petit esprit torturé ...
Revenir en haut Aller en bas
Elchior
Administrateur
Elchior


Nombre de messages : 318
Allias : Uru&Elchior
Date d'inscription : 13/03/2006

De l'art de jouer un vilain Empty
MessageSujet: Re: De l'art de jouer un vilain   De l'art de jouer un vilain EmptyMar 15 Aoû - 8:39

Les references ça s'acquierts ! Avec le temps et des gens comme nous tu risque de devenir une crack en la matière Razz
Mais c'est mieux de créer soi-même sans risque de pomper,vive les esprits torturés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'art de jouer un vilain Empty
MessageSujet: Re: De l'art de jouer un vilain   De l'art de jouer un vilain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'art de jouer un vilain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un autre .... :: Ragots et confidences :: Papottages...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser