Un autre ....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un autre ....

Monde Magnifique Ouvert aux Rolistes Petits et Grands
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Arreter de jouer à wow

Aller en bas 
+4
Elhora Dalis
Elchior
Narl
Julien
8 participants
AuteurMessage
Julien

Julien


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 10/03/2006

Arreter de jouer à wow Empty
MessageSujet: Arreter de jouer à wow   Arreter de jouer à wow EmptyDim 23 Juil - 8:02

Apres avoir joué un an et demi à ce jeu je viens de mettre un terme à mon abonnement.

A partir de Burning crusade la horde comptera des elfes de sangs paladins et l'alliance comptera des draeneis chamans.

Comment peuvent ils comme ca retirer toute l'ame du jeu? je suis extremement decu mais impossible de continuer dans de telles conditions.

Le jeu était basé sur cette différence de classes qui se ressentait aussi bien au niveau du rp que du game play. Le jeu va devenir une vulgaire symétrie dépourvue de charme, les joueurs ne choisiront leur faction qu'en fonction des skins voila tout

Mardo vraiment pas content
Revenir en haut Aller en bas
Narl
Meilleur livreur de l'année
Narl


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 09/03/2006

Arreter de jouer à wow Empty
MessageSujet: Re: Arreter de jouer à wow   Arreter de jouer à wow EmptyDim 23 Juil - 8:23

Ca vous dis pas, on s'enferme tous ensemble dans une cabanne au fin fond de la forêt d'Elwin, et on coupe tout lien avec le monde exterieur?
Revenir en haut Aller en bas
Elchior
Administrateur
Elchior


Nombre de messages : 318
Allias : Uru&Elchior
Date d'inscription : 13/03/2006

Arreter de jouer à wow Empty
MessageSujet: Re: Arreter de jouer à wow   Arreter de jouer à wow EmptyDim 23 Juil - 9:41

Boarf. Moi je m'en fout un peu. Si je jouais les puristes je me serais arreté avec warcraft 2...
On pourrais critiquer les Taurens, les réprouvés, les gnomes ultra-technologiques, etc...

Le monde de Warcraft évolue, notamment sous l'impulsion de la majorité des joueurs. Je comprend que l'on puisse y etre hostile, m'enfin serieusement ? Il n'y a pas que la classe chaman et la classe paladin qui faisait le charme de WoW, non ?

Je me fait un peu l'avocat du diable puisque je ne joue plus a WoW de manière "traditionel" depuis longtemps... Depuis les Yangs d'ailleurs Smile

Soyons intelligents et tolerants. Laissons les paladins elfes de sangs, les chamans draeneis, les Grosbills et les Roxxors de tout poil se mettre sur la geule ! Et continuons de jouer a World of Warcraft a notre sauce, au fin fond de la foret d'Elwynn si necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 10/03/2006

Arreter de jouer à wow Empty
MessageSujet: Re: Arreter de jouer à wow   Arreter de jouer à wow EmptyDim 23 Juil - 10:09

c'est pas un probleme de bg pour moi mais bel est bien de gameplay, le jeu n'etait pas symetrique et je ne jouais pas de la meme facon en horde et en alliance.....ca ne sera plus le cas a burning crusade

puis moi je joue a wow de plein de facon differentes , j'ai plus de 30 persos , des persos rp "foret d'elwyn" des gros bill pvp , des gros bill pve , d'autres gros bill pvp et quelque supers gros bill pvp^^ bref en pvp affronter des equipes avec palouf sans chaman et inversement des equipes avec chamans sans palouf faisait partie des specificités du jeu qui me plaisaient......
Revenir en haut Aller en bas
Elhora Dalis

Elhora Dalis


Nombre de messages : 125
Allias : Kinaï
Date d'inscription : 22/04/2006

Arreter de jouer à wow Empty
MessageSujet: Re: Arreter de jouer à wow   Arreter de jouer à wow EmptyLun 24 Juil - 11:04

je vais encore faire tache

j'adore l'idée du paladin elfe de sang ! en lisant ler encadré , l'histoire du paladin artificielle me plait , c'est plus un cadeau pour le jdr qu'une mechante baffe pour moi !

( je m'en fout totalement que rpivement parlant on aura des chamans avec nous , apres tout le bg de chaman ressemble deja en generale a celui d'un druide ... en tout cas sur la croisade j'ai vu beaucoup de similitude )

comme dit Elchior soyons tolerants , au moins l'histoire des elfes est tres sympas , au lieu de lache un " ben quoi les elfes ils peuvent aimer la lumiere non?"
Revenir en haut Aller en bas
Minka
Administrateur
Minka


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 19/06/2006

Arreter de jouer à wow Empty
MessageSujet: Re: Arreter de jouer à wow   Arreter de jouer à wow EmptyJeu 27 Juil - 11:17

Bon ... bah une pauvre paladine pensait avoir trouvé son mentor, où du moins quelqu'un qui s'en rapproche. Elle se trompait ... Une fois encore, elle est abandonnée ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Narl
Meilleur livreur de l'année
Narl


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 09/03/2006

Arreter de jouer à wow Empty
MessageSujet: Re: Arreter de jouer à wow   Arreter de jouer à wow EmptyDim 30 Juil - 8:43

*se gratte la tête en tentant de comprendre ce que Minka a voulu dire*
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tching
Admin
Miss Tching


Nombre de messages : 146
Allias : Une Méduze dans l'âme
Date d'inscription : 02/03/2006

Arreter de jouer à wow Empty
MessageSujet: Re: Arreter de jouer à wow   Arreter de jouer à wow EmptyDim 30 Juil - 9:24

Humm...bon allez et si on se posait la vrai question...la question importante...Qu'est ce que WoW ?

Qu'est ce que World of Warcraft si ce n'est un jeu, tout sauf jeu de role ,multijouer, qui recréer une société dans un monde paralléle, graphiquement différent du notre, certains dirons bien plus beau, mais allez donc faire un tour dans des coins du monde (irl) splendide...
La différence, c'est que dans notre monde à tous, il faut de l'argent pour y aller, alors que dans Wow, tout est fait pour qu'on puisse avoir de l'argent, il suffit de donner du temps de "vie"...laquelle...telle est la question.

Qu'est ce que World of Warcraft si ce n'est un simulacre de vie meilleure sur ordinateur , qui reproduit maléfiquement tous les inconveignants de l'autre monde ...le systéme monaitaire (les échelons de paiement si bien roulé qu'au cercle 1 il faut 1piecette de cuivre pour se payer une fringue et qu'au cercle 60 il en 10 en or), le systéme de salle de vente (où le commerce devient de l'escroquerie, la loi du marché, qui force les gens eux même à prendre plus de temps pour farmer pour gagner plus d'argent pour pouvoir se payer des choses utiles, parcequ'eux meme vendent des choses hors de prix pour pouvoir se payer d'autres choses, quel beau cercle vicieux que celui que nous perpétuons ), la loi du pouvoir (où le cercle 60 oublie qu'il a lui aussi été cercle1 et qui n'adresse pas la parole à des personnes qui ne sont pas de son grade, et qui , quand il reroll, est incapable de changer de serveur car ne supportant pas la meme attitude que d'autres lui porteront), et surtout...l'immortalité (pas de fin...pas de but final...pas de sommum, il y a toujours plus fort, toujours mieux, donc compétition permanente pour...rien).

Qu'est ce que Wow à haut niveau, si ce n'est une reproduction d'une société de cadre, qui oeuvrent ensembles, sur candidatures, pour s'organiser en groupe afin d'etre le plus performant, pour etre les mieux stuffés, qui passent des heures a farmer des composants pour se faire des habits, des enchentements, pour etre encore plus fort, plus fort pour aller dans la nouvelle instance imaginée par les concepteurs, les meme monstres, un design un peu différent, un échellon de difficulté au dessus....un cercle vicieux...et vicieux n'est pas un mot assez fort à mon gout.

A haut niveau, vous etes quelqu'un dans wow si vous appartenez à une de ces sociétés haut placé, qui pourront peut etre dire qu'il s'agit d'un sport de haut niveau, mais quand vous y regardez d'un peu plus pres, vous vous rendez compte qu'il n'y a aucun stratégie élaborée, à part celle d'un bon farmage qui fonctionne et qui permet d'aller vite en haut...en attendant la prochaine marche crée.

Pas de surprise dans ce monde "sans défaut", juste une sécurité que vous pouvez être "le meilleur" du moment que vous y passez du temps, de votre VIE. Un enfant de 12ans en est capable si sa mére le laisse jouer jusqu'a 4h du matin. Et c'est surement cela qui attire tant de monde, car au fond, c'est si bon de pouvoir reussir à coup sur...c'est si bon de vouloir quelque chose et de savoir qu'il nous suffit de donner de notre temps pour etre certain de l'obtenir sans grand probléme. Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'au bout du compte c'est exactement le meme fonctionnement que dans la vie...sauf...qu'on va dire que dans wow tout le monde part et reste au meme QI, peut devenir quelqu'un, ce qu'il faut avouer, n'est pas vraiment le cas dans l'autre monde qui prone le beau slogan de "l'égalité, liberté, fraternité" . Oui c'est sur...dans wow, c est ca la différence. Alors si cela peut rendre des gens heureux, c'est pour moi, juste une autre maniére de vivre, car pour eux, c'est une autre vie. Je respecte, mais quand je creuse...et bien j'ai vu la tristesse au fond des coeurs...irl....

Arreter Wow...je le conseille à tous les gens que je croise, tous ceux qui jouent plus de 4h par jour pirat

Le role play comme nous l'avons fait ensemble ne pouvait rentrer dans l'apellation de "jouer à wow", je pense que vous vous en etes rendus comptes. Et oui, c'est pour ca que ce n'etait pas important d'etre niveau 10, c est pour ca que ce n'etait pas important d'etre bien habillé, c'est pour ca que ce n'etait pas important d'etre riche. On aurait tous pu rester au cercle 1 avec les fringues de départ, s'assoir dans une auberge et faire une partie de JDR traditionnelle, par ordinateur interposé, on aurait pu, on l'a fait un peu autrement avec des améliorations pour l'imaginaire, mais au fond, c'est ça qu'on a voulu vous faire aimer...juste ce qui sortait de Votre Imaginaire...pas celui des concepteurs de wow.

Alors si un jour vous vous sentez le courage d'aller dans l'option gérer votre compte, et de resister à la petite orquette qui pleure quand vous dites que vous voulez arreter...si vous resistez au poid de l'abandon de vos personnages, du temps que vous avez perdu dans votre vie pour les faire progresser, vous pourez toujours taper sur les pages jaunes pour trouver un groupe de rolistes...et qui sait, ca vous changera peut etre l'esprit un peu plus un mercredi par semaine.

Pour l'instant...moi j'ai choisi..la vie...irl.

Alors chaman draenai...elfe de sang paladin...pour moi c'est aussi "arrangé" que le reste.

Je dirais que Wow...c'est comme l'alcool...a consommer avec modération, avec une raison valable, et en ayant la toute maitrise de ses actes. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://unautrewow.forumgaming.fr
Elchior
Administrateur
Elchior


Nombre de messages : 318
Allias : Uru&Elchior
Date d'inscription : 13/03/2006

Arreter de jouer à wow Empty
MessageSujet: Re: Arreter de jouer à wow   Arreter de jouer à wow EmptyDim 30 Juil - 10:00

Shocked Sad
Nan je rigole Rolling Eyes
Je suis d'accord avec l'essentiel de ce qui a ete dit, meme si je l'aurais dit autrement.

Je me permettrai de completer un peu : WoW c'est aussi la communication, la rencontre avec des gens, different ou pas. Et cela de maniere instantane. Certe, c'est la qualite du merveilleux outil qu'est internet !
WoW (ou un autre jeu similaire) lui apporte des petits quelques choses en plus : D'abord la chance de tomber sur des gens qui nous ressembles, ou avec qui on se trouve des atomes crochus. Et ensuite justement de s'evader un peu au travers d'un univers fantastique et magique.
Le parallele avec le JDR papier est evident bien entendu. MAIS... il est difficile de mener une partie avec plus de cinq rolistes. Plus difficile mais aussi tres different. Pas forcement mieux ou moins bien. Different.
Il ne me saurait jamais arriver a l'idee d'ailleurs de prendre les pages jaunes pour trouver un club de JdR Rolling Eyes On risquerai d'etre fortement decu. Les meilleurs parties de JdR que j'ai faites, c'etait avec des amis, novices pour la plupart.

Enfin bon, je tartine pour ne rien dire de neuf... J'avait deja supprimer mon compte WoW il y a longtemps de cela. Puis je m'y etait remis dans l'unique but de faire du RP avec des amis (IRL). Finalement j'ai rencontrer un soir Meduze et Narl a Moulin-de-Taren, et on a mener une petite aventure que je ne regrette absolument pas... Ce serait dommage qu'elle s'arrete la a mon avis. Neutral

J'espere donc toujours voir mes amis etre pret de temps en temps pour une petite soiree RP. Sur WoW tant qu'on habitera tous à quatre coins differents du royaume de France (et d'autre part), et sinon autour d'une table et de quelques dés (et quelques verres) Very Happy

(Ton stage se passe dans un hopital qui fait des cures de desintoxications pour drogués de WoW, Meduze ? What a Face )

ps2Narl: Je crois que Minka voulais parler de Agesilas le paladin. Ils ont un peu du jouer ensemble... enfin je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tching
Admin
Miss Tching


Nombre de messages : 146
Allias : Une Méduze dans l'âme
Date d'inscription : 02/03/2006

Arreter de jouer à wow Empty
MessageSujet: Re: Arreter de jouer à wow   Arreter de jouer à wow EmptyDim 30 Juil - 12:18

Je parlais de Wow...pas de notre manière de jouer, à nous Destin Croisés, et les autres centaines de guildes qui font du rp sur les serveurs de wow.
D'ailleurs sur les sentinelles il y a une guilde de fanatiques du rp, les lueurs des ombres, qui organisent des commandos et autres sorties sympas...assez secrètes et extrémistes mais tres sympa...si vous voulez les infiltrer...

(Et pour te répondre Elchior...humm...on va dire que j'ai quelques psychotiques qui jouent en effet à Wow...mais je ne donnerais pas de nom^^, d'ailleurs ...vous ne trouvez pas ca bizarre de ne pas avoir vu Arthagor depuis un petit bout de temps *sourire*.)

Je parlais du haut niveau et du mode fonctionnement de wow basique...Je ne serais pas ici avec vous si je pensais que cette aventure est..."néfaste" pour notre santé mentale^^...enfin quoi que...extérioriser ses fantasmes en incarnant un blondinet vétu de jaune qui saute sur toutes les femmes qu'il trouve avec un petit rire hystérique...non...rien Laughing

Allez j'espére à bientot, sur wow ou ailleurs.

D'ailleurs, bien pour parler spécifiquement de l'avenir de wow, moi j'attends avec impatience la sortie d'un jeu en septembre normalement, role play uniquement, me souviens plus du nom...truc de la nuit...bref vous devez connaitre, tu peux créer ton univers, ton serveur quoi, ou alors jouer dans l'univers des autres.

Apres, ca me ferait rire de jouer un draenai ou un elfe de sang, meme s'il faudra que je me plonge dans leur histoires , mais faudra voir combien tout cela va couter...faudra voir s'il ne vaut pas mieux investir dans une autre boite d'autre chose.

Allez A bientot j'espére
Revenir en haut Aller en bas
https://unautrewow.forumgaming.fr
Narl
Meilleur livreur de l'année
Narl


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 09/03/2006

Arreter de jouer à wow Empty
MessageSujet: Re: Arreter de jouer à wow   Arreter de jouer à wow EmptyDim 30 Juil - 12:36

Miss Tching a écrit:
...truc de la nuit...bref vous devez connaitre, tu peux créer ton univers, ton serveur quoi, ou alors jouer dans l'univers des autres.

Hum... Neverwinternight? Suspect T'es en retard, ou... ou c'est moi qui ne suis pas a la page?
Revenir en haut Aller en bas
Elchior
Administrateur
Elchior


Nombre de messages : 318
Allias : Uru&Elchior
Date d'inscription : 13/03/2006

Arreter de jouer à wow Empty
MessageSujet: Re: Arreter de jouer à wow   Arreter de jouer à wow EmptyDim 30 Juil - 12:55

scratch
Un peu des deux peut-etre. Il y a Neverwinter Nights 2 qui devrait sortir en Octobre.
Dans ce cas le travail du MJ (conteur) risque d'etre tres important (creation du monde, des pnj, des dialogues, ...) Beaucoup plus que dans une soiree Destins Croisés "classique". Mais pas de "monde persistant" dans ce cas la.
Peut-etre que Middle Earth Online serait plus dans nos cordes.
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 10/03/2006

Arreter de jouer à wow Empty
MessageSujet: Re: Arreter de jouer à wow   Arreter de jouer à wow EmptyMar 1 Aoû - 10:46

Bon ben bougez tous vos petits culs a paris et je vous offre une vraie partie de jeux de role, au choix Ars Magica, ADD (oui je suis vieux^^), shadowrun , paranoia (pour les connaisseurs^^) et plein d'autres encore
Revenir en haut Aller en bas
Narl
Meilleur livreur de l'année
Narl


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 09/03/2006

Arreter de jouer à wow Empty
MessageSujet: Re: Arreter de jouer à wow   Arreter de jouer à wow EmptyMar 1 Aoû - 10:49

Bah ouai, tiens, prauffytton des grandes vacances pour organiser une petite irl à paris bounce
Revenir en haut Aller en bas
Elchior
Administrateur
Elchior


Nombre de messages : 318
Allias : Uru&Elchior
Date d'inscription : 13/03/2006

Arreter de jouer à wow Empty
MessageSujet: Re: Arreter de jouer à wow   Arreter de jouer à wow EmptyMar 1 Aoû - 11:04

Moi je veux bien. Tant que je suis encore la... Smile
Tu dois pas etre si veux que ca Mardo, sinon tu aurais seulement parlé de D&D Wink
Moi je suis pour n'importe quoi, et si ce n'est pas du med-fantastique (ou alors de l'original) c'est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 10/03/2006

Arreter de jouer à wow Empty
MessageSujet: Re: Arreter de jouer à wow   Arreter de jouer à wow EmptyMar 1 Aoû - 13:21

j'ai du sf , du cyber , du med-fan, je peux meme choopper un chtulu , en revanche tous mes jeux sont en anglais
Revenir en haut Aller en bas
Arthagor
Notre Chouchou
Notre Chouchou
Arthagor


Nombre de messages : 440
Allias : Mage
Date d'inscription : 07/03/2006

Personnage
Histoire Histoire:
Niveau d audace:

Arreter de jouer à wow Empty
MessageSujet: Re: Arreter de jouer à wow   Arreter de jouer à wow EmptyMar 1 Aoû - 21:02

ahh (avec du retard) je suis vraiment d'accord avec tout ce que tu viens de dire Méduze...c'est pourquoi j'essaye activement d'arreter de jouer à wow...et c'est ce que je conseille à tout le monde aussi... m'enfin c'est plus facile à dire qu'a faire :'(
Revenir en haut Aller en bas
Elchior
Administrateur
Elchior


Nombre de messages : 318
Allias : Uru&Elchior
Date d'inscription : 13/03/2006

Arreter de jouer à wow Empty
MessageSujet: Re: Arreter de jouer à wow   Arreter de jouer à wow EmptyMar 8 Aoû - 14:54

En m'en a dit du bien :
http://www.vanguardsoh.com/playersubmitted.php
http://www.vanguardsoh.com/aboutvanguard.php
http://www.vanguardsoh.com/screenshots.php

Pas encore sortie. En tout cas les screenshots dechirent, le monde a l'air nickel et la FAQ est tres bien foutue.

Dixit mon contact :
"par les créateurs d'everquest"
"Un mmorpg à la "old school", sans instances, avec de la diplomatie, du bon craft, beaucoup de rp, des gros raids et des graphismes qui donnent"

(les orcs ont une *bonne* gueule)
Arreter de jouer à wow 4-13-06_orc_800
Revenir en haut Aller en bas
Elchior
Administrateur
Elchior


Nombre de messages : 318
Allias : Uru&Elchior
Date d'inscription : 13/03/2006

Arreter de jouer à wow Empty
MessageSujet: Re: Arreter de jouer à wow   Arreter de jouer à wow EmptyMer 9 Aoû - 10:35

Hop encore moi.
WoW comme addiction, et quelques autres.
http://www.lemonde.fr/web/panorama/0,11-0@2-781732,32-801738@1-4663,0.html
Revenir en haut Aller en bas
Arthagor
Notre Chouchou
Notre Chouchou
Arthagor


Nombre de messages : 440
Allias : Mage
Date d'inscription : 07/03/2006

Personnage
Histoire Histoire:
Niveau d audace:

Arreter de jouer à wow Empty
MessageSujet: Re: Arreter de jouer à wow   Arreter de jouer à wow EmptyJeu 10 Aoû - 7:56

affraid Ca fait peur...mais je m'y verrai très bien, si je ne fais pas attention
:-S
Revenir en haut Aller en bas
Mr Tchang

Mr Tchang


Nombre de messages : 166
Allias : Gézu
Date d'inscription : 02/03/2006

Arreter de jouer à wow Empty
MessageSujet: Re: Arreter de jouer à wow   Arreter de jouer à wow EmptyJeu 10 Aoû - 12:05

(Je répond un peu tard désolé)

Wow... Un jour, quand nous évoluerons dans des mondes virtuels photoréaliste, nous en serons nostalgiques, comme pour nos premiers pas dans les mondes de Mario Bross ou Bard's Tale (les vieux croutons me comprendront. Avec le temps, mêmes les aventures s'effacent et laissent place dans ma tête aux personnes. Les ronchonnements de Skaz pendant les sermons, les têtes à têtes hypocrites avec Torquemala, la fierté de Mardonius sous la torture et sa vengeance mérité... je ne citerai pas tout le monde, mais ils existent à jamais dans ma mémoire comme des amis perdus, ou des personnages de ces livres dont on a été si triste de sortir après le dernier tome.

Malgré le temps passé/perdu, j'ai fait beaucoup de rencontres très sympatiques, avec des gens aux caractères forts, aux idées délirantes, aux personnages émouvants ou truculents. J'ai préféré de loin beaucoup de discussions rp, qui cachaient sous la métaphore, des sujets sérieux comme l'amour ou le rascisme. Combien de personnes méprisant Wow passent des heures aux comptoirs de café, aux terrasses de bars à parler d'idées reçues, à échanger des banalités, à se plaindre de leurs soucis quotidien de santé ou de travail ?
L'avantage de Wow, pour moi, ca a été de pouvoir être loin de convention de notre société, pouvoir dire au revoir après 2 seconde de conversation rasoire, ou après un triple LOL Smile ^^ En vrai, j'aurais eu plus de mal a m'éclipser.

J'ai aussi trouver dans Wow une forme de catharsis, exprimant certain aspect peu ragoutant de ma personnalité, assouvissant des phantasmes interdit, avec de vraies personnes, mais dans un monde virtuel. Asservir un esclave, jouer la vieille mégère acariâtre et sans pitié, ou ce vieux Servoh, chasseur grabataire, pompeux et radoteur, m'amusant à rendre fou les membres de mes groupes. Comme c'est étrange de se retrouver dans la peau d'un simple d'esprit (Kôn) ! Ou cet infâme porc qu'est Crokemitaine, et que je suis un peu quelque part au fond de moi, comme ce bon Gézu, plein d'utopie, mais parfois si faible face à la tentation...
Pour cela, j'ai envie de dire merci à Wow.
En vrai, cela aurait été impossible. En rêve, il n'y aurait pas eu de conséquences. Dans wow, on risque des choses (po, statut dans une guilde, blacklistage...) mais rien de grave, sans pour autant ne pas payer les conséquences de ses actes.
Je ne regretterai jamais tout ça. Ca m'a fait ressentir beaucoup d'émotions bien réelles, bien a l'abri de mon fauteuil.

Et puis... pexxor ou pas, ca fait du bien, quand on est un homme, de pouvoir péter la gueule à tout le monde en duel, de s'amuser à tuer des monstres avec cruauté, de faire des massacres de groupes (vi vi, mon main est démo !) Bref, de laisser libre cours à ses hormones de mâle, de guerrier sanguinaire, de sauvage.

Enfin, il y aussi, et c'est aussi assez masculin, le plaisir stratégique, dans le pve hl. Comme jouer aux échecs, wow est aussi, dans une moindre mesure, un jeu permettant de se creuser la tête pour réussir un défi d'instance ou de raid. Combien d'instance délirante avons nous wip... réussie sans guerrier ni prêtre ! Un peu d'audace et d'envie de réfléchir et hop, on peut sortir du farmage soporifique et retrouver le stress et l'adrénaline, qui sont un aspect éminement ludique de bq de jeux informatiques.


Donc oui, comme toute chose, trop jouer à Wow, et vivre plus à l'intérieur que irl, c'est dangereux. Disons que le risque d'y plonger et plus grand, mais comme chaque expérience nouvelle, on part à fond.
Et avec cette IRL qui se profile au loin, il y a des chances pour que la vie réelle prenne le dessus, alors là, je dirai, avec ce grand sourire qu'on a quand on est bon perdant, je dirai ce que je n'aurai jamais pensé dire : Merci à Wow !

Amen

(ps : Un compte wow avec un bon 60 pas trop pauvre et stuffé T2 se vend facilement entre 200 et 300 euros sur Ebay. Après Burning Crusade, cela vaudra entre 2 et 3 crotte de bique. Si vous avez envie de vendre vos comptes, ne loupez pas le coche.)
Revenir en haut Aller en bas
Arthagor
Notre Chouchou
Notre Chouchou
Arthagor


Nombre de messages : 440
Allias : Mage
Date d'inscription : 07/03/2006

Personnage
Histoire Histoire:
Niveau d audace:

Arreter de jouer à wow Empty
MessageSujet: Re: Arreter de jouer à wow   Arreter de jouer à wow EmptyJeu 10 Aoû - 18:12

Mr Tchang a écrit:
je ne citerai pas tout le monde,
Crying or Very sad


Mr Tchang a écrit:
(ps : Un compte wow avec un bon 60 pas trop pauvre et stuffé T2 se vend facilement entre 200 et 300 euros sur Ebay. Après Burning Crusade, cela vaudra entre 2 et 3 crotte de bique. Si vous avez envie de vendre vos comptes, ne loupez pas le coche.)

Laughing Laughing






(Ah j'aime répondre sans aucun mot...Oups raté pale )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arreter de jouer à wow Empty
MessageSujet: Re: Arreter de jouer à wow   Arreter de jouer à wow Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arreter de jouer à wow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'art de jouer un vilain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un autre .... :: Ragots et confidences :: Papottages...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser