Un autre ....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un autre ....

Monde Magnifique Ouvert aux Rolistes Petits et Grands
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Sabordage de Navire...

Aller en bas 
+8
didoha
Elchior
Cronoir / Joris
Silmeria
Arthagor
Tixi
Torquemala
Mr Tchang
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mr Tchang

Mr Tchang


Nombre de messages : 166
Allias : Gézu
Date d'inscription : 02/03/2006

Sabordage de Navire... Empty
MessageSujet: Sabordage de Navire...   Sabordage de Navire... EmptyMer 17 Mai - 7:41

Le capitaine Gézu regarda son fier vaisseau... Un si beau trois mâts... enfin il n'en restait plus que deux, le troisième coutait trop cher à réparer. Tout comme la coque qui prenait un peu l'eau par mauvais temps. Il caressa la rembarde du pont. Du bon bois pourtant, un bois dont on fait les héros ! Et ces voiles ? Si magnifiques, si étincelantes ! Même si le blanc avait tourné au gris, le symbole des Yins flottait encore avec panache... Gézu se retourna et regarda ses matelots qui jouait aux dés dans la cambuse. L'aventure leur manquait, ils avaient pris du bide et taquinaient volontier la bouteille de rhum explosif. Le quartier maitre torquemala n'avait pas du se raser depuis 2 mois, et la vigie Kinai ne peignait plus ses cheveux qui commencaient à faire des dreadlock...
Et ces pirates Yangs qui se faisaient rares...
Gézu descendit à la cave, l'air sombre... Saisit une hache...
Il savait très bien qu'un vrai capitaine n'abandonnait pas le navire quand il coulait. Un larme coula sur sa joue basanée, ses hommes comprendraient-ils ? Il n'avait pas courage de leur expliquer...
Il se mit à la tache et entama le fond de cale à coup sourd. On tambourrina bientot à la porte, mais il avait solidement barricadé l'accès.
Une brèche apparue et l'eau s'engouffra dans le navire... L'eau montait doucement... fraiche comme un début... Un renouveau...

Il n'essaya pas de retenir sa respiration.



Bon, j'avais envie de faire un peu de rp avant d'écrire ce message concernant le sabordage du navire d'Un autre wow.

On a hesité longtemps avant de vous poster nos impressions, mais apres la derniere soirée interguilde, n'y ayant trouvé chacun peu de plaisir, pour ne pas dire plus... il fallait que ca sorte.
(le message qui suit est coécrit par nous deux, Miss Tching et Mr Tchang, si ca vous parait pas tres clair c'est pour ca...on s'echange les plumes)
Nous ne voulions pas vous faire perdre du temps, et nous avions grand espoir en la nouvelle vague de recrutements. Elle aurait permis un équilibre du nombre et le bon déroulement des soirées. Mais nous nous apercevons au fil du temps qui passe que les problèmes de départ persistent et qu'il n'y a pas une seule soirée interguilde qui n'ait pas une tache au tableau.
Il a été assez difficile pour nous d'admettre que notre concept n'était pas viable, du moins que ce que nous avions voulu crée, ne contentait pas nos attentes. Nous aurions tous les deux du temps dans notre vie, nous aurions surement continué pour ne pas vous donné cette impression de plantage, mais là il faut se rendre à la raison, l'irl ne nous permet pas de perdre du temps pour faire quelque chose qui n'est pas réussi et qui surtout ne donne pas le plaisir escompté.

Personnellement (Miss Tching) je n'ai pas retrouvé dans aucune soirée interguilde, le plaisir que j'ai eu à jouer des roles, meme tout simple lors d'autres occasions.
Le temps que nous avons passé tous les deux entre le forum, les sagas, les scénarios et ensuite la pratique se compte en jour maintenant, et pour ce resultat nous ne pouvons plus nous le permettre.
Nous nous sentons également coupable de vous avoir fait perdre du temps à monter des personnages si vous avez eu les meme ressentis que nous. Nous gardons bien sur d'excellents souvenirs, mais nous pensons sincérement que continuer l'aventure sous cette forme est une hérésie. Tot ou tard, vous vous lasseriez tout comme nous de ce systeme qui n'offre pas assez d'interaction role play. Nous nous posons la question à savoir si c'est le support meme du jeu qui vrille le projet ou si cela vient du fait de la mise en place des scénarios, enfin apres différents essais d'organisation, dans tous les cas, la liberté et la spontaneité n'est pas au rendez-vous, et le rp au sens où nous l'aimons non plus.






Concrètement : Malgré que vous êtes tous des individus extraordinaires, plein d'imagination et de bonne humeur, miss tching et moi sommes déçus des résultats du concept :

_ Les soirées Yins/yangs ne sont pas rp, à cause
1) des contraintes de temps et de gestions qui font que le timing gène la liberté d'improvisation. Soit seul l'organisateur est au courant du scénario et les joueurs sont dans la découverte mais cela pose des problèmes pour respecter le fil rouge du scnéario. Soit tout le monde connait deja les rebondissement, mais ca revient à jouer un film sans suspens.
2) L'impossibilité de communiquer entre faction.
3) Les chains kill à causes des joueurs plus pvp que jdr qui plombent l'ambiance et font perdre du temps.
_ Il reste le coté combat équilibré Yin/Yang mais nous l'avons vu, le nombre ne sera jamais identique des deux cotés en fonction des soirs, et l'équilibre en petit nombre dépend aussi de l'équilibre des classes.
_ Il reste la saga après l'event qui donne l'impression que la soirée était trop rp, et permet a chacun d'avoir des paroles dites par les ennemis mais c'est un peu un leurre.

==> Donc, des soirées pas vraiment rp, pas vraiment pvp, pour des sagas longues à rédiger mais qui ne valent pas un film.

La preuve, les soirées Mixtes sur Sentinelles furent plus appréciées parce que le rp a pu etre libre et naturel, et les soirées interguildes souvent plus riches en idées et partage.
Hélas, pour les soirées interguildes, le problème de la limitation du lvl 20 interdit toutes sorties ou l'ont pourrait se battre et gagner de l'xp. Mais l'interface de jeu de Wow est tournée à 95% sur le combat. Tout est fait pour ca, s'en priver donne l'impression de se sentir bridé, ou de tourner en rond.

==> Donc sortie interguildes limitées.



Quel avenir pour les Yins et les Yangs ?

Venez donner vos impressions, ressentis pour ou contre et idées pour profiter de ce terreau fertiles que nous sommes tous en étant réunis. Pour ma part j'ai des idées comme :
_ Reroller des persos 10 sur sentinelles alliance et horde. En fonction des inscrits, certains pourrait passer la soirée d'un coté ou de l'autre pour équilibrer les participant yin et yang. Mais cela ne changera rien au problème du rp, et gachera le sentiment d'appartenance au Yin ou au Yang. Cette idée ne me plait pas personnelement.
_ Laisser tomber le pvp équilibré, pour ne faire que du rp entre guilde sans contrainte de niveaux (hormis le fait de progresser ensemble pour ne pas laisser un écart se creuser) et garder le coté Yin/Yang pour réaliser de temps en temps de belle saga toute écrite à l'avance par qui le souhaite et à besoin de la présence de personnage "ennemi" pour son scénario. Ou mieux, pour faire des supers vidéos, mais cela est un autre plaisir, et demande la maitrise du montage vidéo. En gros, cela revient à faire deux guildes normales, ou les joueurs sont rp, mais jouant à Wow comme Wow le prévoit. Et que les gens du forum ne joueront jamais tous ensemble... Mouais....
_ axer le délire pvp au goulet. (etre tous 19 ou 29 pour les yins qui sont tous deja 20...) et sortir ensemble bien que complété par d'autre joueur inconnus, contre des adversaires tout autant inconnu.
_ Tout arreter, chacun repart chez soi avec j'espère des beaux souvenirs et pour certain une nouvelle vision du jdr.
_ Tous reroll dans une seule guilde pour le fun sur les sentinelles, pour des soirées délires uniquement tous ensemble. On peut meme avoir deux guilde horde alliance pour changer d'univers de temps en temps, il suffit d'avoir deux perso de lvl 1à5. (a noter que nous avons les moyens de récuperer de l'argent sur ce serveur ou du moins se faire tisser des fringues et chemise). Cela permet de faire constament quelque soit le nombre de personne des délires nouveaux et variés, sans s'attacher obligatoirement à un personnage (vous pourrez garder le meme ou en changer a chaque fois). Ca vous plairait ?
_ Si tout cela vous plait comme ca, nous pouvous passer le relai d'administrateur du forum a une personne de chaque guilde, qui pour les soirées Yin/yang gérerait en fenetré, sur msn.

Voila, il nous est dur de faire ce constat, et d'avoir autant oeuvré, et vous avoir fait autant oeuvré. Nous espérons que ce débat permettra de faire du mieux et du bonheur.
A vous de jouer de répondre ici (ou en mp si vous voulez nous insulter ^^)

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Torquemala

Torquemala


Nombre de messages : 157
Age : 37
Allias : Saint domaine de l'Inquisition
Date d'inscription : 11/03/2006

Personnage
Histoire Histoire:
Niveau d audace:

Sabordage de Navire... Empty
MessageSujet: Re: Sabordage de Navire...   Sabordage de Navire... EmptyMer 17 Mai - 9:02

Je viens de tout lire .... et je vous comprend malheuresement ...

Je ne sais si vous deux vous aurez du temps pendant les vacances, mais moi oui, donc pour l'instant je ne peux rien vous dire mais ... j'ai pleins de Projets RP qui, je pense pourrait interesser du monde, tout de suite je ne peux pas vous en parler car, je bosse :S

Mais dites moi le nom du premier qui viendras vous insulter, je serais la pour l accueillir !!

Car le seul et unique ennemi, c est Blizzard !

Je relirais plusieurs fois ce topic pour savoir qu elle pourrait etre la meilleure issue pour nos 2 Guildes, je ne laisserais pas tomber, il y a trop de bonnes personnes .

Sachez deja par exemple que je suis en train de monter un ptit truc avec Narl et Artha sur les Sentinelles, quand j aurais le temps je vous mettrais au courant

Ce message avait juste comme but de vous prévenir que je ne suis pas mort et que a partir du 1 Juin, je serais dispo presque 24/24 donc voila !

Je voudrais savoir si vous, Mr et Miss vous avez encore le temps pour jouer, ou ce ne sont que les problemes liées au Jeu qui vous "empechent" de continuer, Voila voila !!!

Merci pour tout ce que vous avez fait, et tout ce que vous ferez.

JT
Revenir en haut Aller en bas
Tixi

Tixi


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 10/03/2006

Personnage
Histoire Histoire:
Niveau d audace:

Sabordage de Navire... Empty
MessageSujet: Re: Sabordage de Navire...   Sabordage de Navire... EmptyMer 17 Mai - 9:16

Le concept est toujours valable, mais il aurait du etre fait sur "Sentinelle", "Kirin tor" ou "Confrerie du Thorium"
Le fait que vous laissiez tomber la partie me chagrine, car j'ai mis beaucoup de temps a trouver des gens rp sur ce jeu qui a un fort potentiel pour cela, mais ce potentiel n'est pas exploitable sur des serveur pvp.
Pour ma part je pense que le rp de possession demoniaque est tres simpliste et limité, de plus il sépare les membres, donc a un moment on se bloque nous même.
La solution est de créer une guilde sur un serveur jdr simple et de faire du rp comme bon nous semble, sans limitation de lvl.
Le vrai rp se vie dans le jeu et non sur un forum, mais ceci est ma vision des choses.
Pour ma part ca ne me dérange pas de recréer Tixi sur sentinelle ou autre, a vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Arthagor
Notre Chouchou
Notre Chouchou
Arthagor


Nombre de messages : 440
Allias : Mage
Date d'inscription : 07/03/2006

Personnage
Histoire Histoire:
Niveau d audace:

Sabordage de Navire... Empty
MessageSujet: Re: Sabordage de Navire...   Sabordage de Navire... EmptyMer 17 Mai - 9:41

ce que vous avez fait jusque là est (était?) remarquable...bon sinon pour l'avenir on peut tous reroll 19 sur le meme serveur (du meme coté) et faire des goulets (pvp) en Rp (et ce sera vraiment rp si nous juste nous au goulet...ce qui est possible) enfin bon... enfin je sais pas...et meme si la guilde meurt et bien au fond de moi je resterai un Yin...
bon sinon un grand merci à vous tous ( et à Gézu en particulier) c'était ma premiére expérience rp...bref ce fut inoubliables...donc et bien meme si Gézu et Méduze meurent...et bien pourquoi ne pas garder le contact sur un autre serveur...tous ensemble? (vous dites que votre irl ne vous permet plus de jouer à wow ou de continuer à faire vivre les Yins/Yangs?)




Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Silmeria

Silmeria


Nombre de messages : 30
Allias : La muette
Date d'inscription : 14/04/2006

Sabordage de Navire... Empty
MessageSujet: Re: Sabordage de Navire...   Sabordage de Navire... EmptyMer 17 Mai - 9:42

Arf, arf, arf, moi qui commençait a vraiment m'amuser pale

Et bien oui, effectivement je suis déçu, mais je vous rassure, je n'ai pas perdu mon temps, les sorties été vraiment trés simpas et j'ai encore pu améliorer grace à vous le BG de "la muette" (concept de personnage roleplay).

C'est vraiment dommage, je vous réservais plein de surprises, je vous en ferais part sur le forum si l'aventure actuelle s'arrète définitivement.

Je ne pense pas faire quelque chose d'autre avec vous sans ce concept, certe difficile a mettre en place mais tellement original par rapport aux intéractions classique avec le jeu.

Il est évident que le concept d'évents roleplay interfaction dans WoW requiert beaucoup d'imaginations face aux contraintes du jeu, et là est le plaisir car plus les contraintes sont grandes, plus l'imagination se doit d'être fertile et il en ressort plus de plaisir.


Mr Tchang, Miss Tching, vous avez créer un univers dans WoW qui est à part et dont le BG général est bien moins foireux que celui que nous concocte blizzard. Il ne faut pas laisser cet univers sur le bord de la route a cause des contraintes, IRL ou IG, sauf si cela est au dessus de vos forces, mais pour l'instant je vous tire mon chapeau, car j'ai vraiment passé des moments trés simpas.

Donc désolé, mais sans les yins et les yangs je ne pense mème pas continuer à jouer à WoW.

Je retournerais sur Ragnarok où sur DAOC en attendant WAR.

A bientot Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Cronoir / Joris

Cronoir / Joris


Nombre de messages : 54
Age : 34
Allias : Le paladin bassiste le plus chiant du monde
Date d'inscription : 09/03/2006

Personnage
Histoire Histoire: C'est l'histoire d'un jeune gars qui s'ennuyait et décida de se mettre au rock, il pris une basse et voyant que ca lui plaisait, se mit a jouer [...] De nos jours, il est la plus grande star, c'est ... Cronoir :D
Niveau d audace: au dela de l'immaginable

Sabordage de Navire... Empty
MessageSujet: Re: Sabordage de Navire...   Sabordage de Navire... EmptyMer 17 Mai - 9:48

....savoir ca me chagrine. Mais je le comprend assez dans le fond. Mais bon je suis dans le meme cas que Torquemala! Je serait la a partir du 26 a n'importe quel heure..meme plus . Je vois pas pourquoi on détruirait une famille qui a mit du temps a se construire... Certe comme le dis tixi l'histoire des démons n'était pas dans l'esprit du projet au départ. Mais ca nous a permis de comprendre.

Maintenant en ce qui me concerne, c'est avec vous que j'ai gardé l'envie de jouer a WoW...Sans quoi j'aurais tout bonnement arrété les MMORPG et je serais resté a mes Final's.Voila.
Torquemala! Je suis 100% d'accord avec toi. Sauf que pour moi il serait hors de question de quitter La croisade écarlate, j'ai commencé a aimer ce serveur.

*l'eau commence a monter..* Hey les amis! on a du boulot! tout e monde y met du sien! vous ne voulez pas encore mourir! Quartier maitre Torquemala! on attend tes ordres!
Revenir en haut Aller en bas
Arthagor
Notre Chouchou
Notre Chouchou
Arthagor


Nombre de messages : 440
Allias : Mage
Date d'inscription : 07/03/2006

Personnage
Histoire Histoire:
Niveau d audace:

Sabordage de Navire... Empty
MessageSujet: Re: Sabordage de Navire...   Sabordage de Navire... EmptyMer 17 Mai - 9:51

Hein? Hey ! Torquemala !
Il ne bouge plus...OH NON ! Mais quel est le crétin qui a mit les tonneaux de rhum près de la cabine de notre pochtron de quartier mai...eu du quartier maitre Torquemala?!
Revenir en haut Aller en bas
Elchior
Administrateur
Elchior


Nombre de messages : 318
Allias : Uru&Elchior
Date d'inscription : 13/03/2006

Sabordage de Navire... Empty
MessageSujet: Re: Sabordage de Navire...   Sabordage de Navire... EmptyMer 17 Mai - 10:08

*hoche la tête doucement*

Je repete les quelques critiques que j'avais eu à l'époque donné aux MJs après ma première partie :
Le problème d'avoir deux guildes ou la seul interaction possible c'est de ce taper sur la geule ! Je trouvais dommage de pouvoir rassembler autant de personnes pour une soiree RP, alors que seul une moitié pouvait se comprendre (et dans WoW... quand on peut pas écrire... on ne fait pas de RP). Donc pour ameliorer la chose, je verrai forcement l'integration d'une seule faction (eventuellement deux guildes plus ou moins antagonistes dans la meme faction...).

La linéarité des scenarios.
Mis à part les problèmes recurents d'un serveur PVP, les scenarios etaient systematiquement trop linéaires. On connaissaient le debut, le deroulement, la fin. Le systeme de WoW ne facilite pas la chose, on est d'accord.
Quelques astuces me sont venus en cours de jeu pour contourner le problème, et rendre plus RolePlay les parties :
- Un MJ "externe" ne prenant pas part à l'intrigue directement (ou au pire ne jouant QUE des personnages secondaires), mais s'occupant des descriptions (bruits, odeurs, sens, ..., par le canal de guilde par exemple, ou un autre canal dedié). Cette idée m'ai venu en jouant Villyon, qui mettait l'ambiance lors de l'assaut de son chateau (seul la horde entendait ces descriptifs).
- Un MJ caché... comme l'etait Witekoa lors d'une petite partie avec Meduze. Il suffit de mourrir et de devenir fantome. A verifier les possibilites et inconvenients.
- Des quetes PVE. "Hein ? ben ca existe deja ?!?". Oui mais c'est foutrement basique... Donc : Reprendre l'existant que nous fournit Blizzard, et le remanier à notre sauce. On a des mechants à affronter (PVE), un contexte et du decors existants (avec meme des recompenses a la clé).
- Des quetes que l'on decouvre au fur et à mesure, ou qui peuvent partir dans d'autes directions non prevus (l'exemple avec Witekoa est parfait, Meduze saura de quoi je parle).
Par exemple : Imaginons un enorme reroll des Yangs-Yins en orcs et trolls (c'est un exemple). On ne va pas commencer à tous partir dans notre direction tuer des sanglier et des scorpions... Mais au contraire trouver un pretexte pour s'unir et aller a la demande d'une trollette en detresse (le MJ) taper sur les demons de la lames ardentes au nord et tuer le mechant demoniste orc a l'interieur qui a mechamment sequestrer la trolette... Arriver sur place on decouvre que la trolette nous a mené en bateau et qu'en fait c'est une fidele de Zalazane (ou d'un autre) qui cherche a mettre le chaos, etc.
C'est un exemple simpliste, mais c'est pour montrer la recuperation que l'on peut faire de l'existant.

Bon je doit encore avoir des idées en stock... mais je les ai oubliés pour le moment.

Mon avis sur les Yins-Yangs : Je me suis beaucoup amusé, mais surtout dans les phases discussions (le debriefing de fin a la planque). Jouer les roles secondaires de Villyon, le druide tauren du debut, seralyne la dresseuse, etc... a pareillement été une partie de plaisir. Et bien que les rencontres interguilde etaient tres chaotique, je trouvais encourageant de voir toutes ces personnes ce demener pour essayer de faire vivre leur personnage. Ca m'a plu au point de ne jouer a WoW QUE pour les soirees RP avec vous (ce qui explique ma lente progression en niveau à la fin).


Dernière édition par le Mer 17 Mai - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didoha

avatar


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/04/2006

Sabordage de Navire... Empty
MessageSujet: Re: Sabordage de Navire...   Sabordage de Navire... EmptyMer 17 Mai - 10:20

Moi je suis venu ici pour tenter de faire du RP, donc les sorties Goulets ça sera sans moi.

D'un coté le fait de choisir un serveur RP mais PVP à entrainer plus de contraire de que facilité.
Je serai partant pour recommencer un perso sur les sentinelles par exemple. Au moins on pourrait activer nos balises pvp uniquement à destination et eviter de se faire tapper dessus par les pvpbouletroxxor.

Apres monter un perso de chaque coté ça peut etre une bonne idée, mais faudrai plus de temps et ça je ne sais pas si tout le monde en a et aussi possede la motivation necessaire.

Sinon concernant l'experience, ça serai bien de se retrouver tous à un meme debut de level pour faire des quetes imaginaires, par exemple la guilde qui ramene le plus de viande de troteur en X min etc pour des scenarios pve.
Apres pour le pvp interguilde on arrive toujours à trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Narl
Meilleur livreur de l'année
Narl


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 09/03/2006

Sabordage de Navire... Empty
MessageSujet: Re: Sabordage de Navire...   Sabordage de Navire... EmptyMer 17 Mai - 11:04

Recommencer selon le même principe de guildes horde/ally sur un serveur pve ne résoudrait que le problème des chain kill, mais pas celui de l'interaction difficile entre les deux camps. D'un autre coté, je regretterais l'opposition yins/yangs, puisque c'est ce qui rendait le projet si attrayant. Mais le fait d'avoir deux camps ennemis enrichit beaucoup le rp... sur le forum. In game, c'est assez difficil...

Donc ca me fend le coeur (ui ui Shocked ) mais je pense que jouer dans le même camp est le seul moyen de continuer l'aventure...
On pourrait monter une guilde rp à thème et faire ses séances régulières de leveling histoire de voir du décor... Perso, je ne me sent pas le besoin d'xp sur les serveurs rp, mais reroller et monter des persos tous ensemble et à notre rythme pourrait être marrant.

Ou on pourrait garder nos persos bas levels pour monter un projet tel que le bar dont vous parliez. Mais ce qui donnait de la profondeur rpément parlant aux Yins/yangs, c'est justement le concept des camps ennemis, qui nous empèchait de tourner en rond.

On pourrait aussi simplement tous reroller sur un même serveur, même camp, crer un perso rp principal et eventuellement des secondaires, et jouer comme chaqu'un le sent... Que certains restent bas levels et d'autre aient envie de faire leveler leur perso n'empeche pas de nous réunir pour des séances de rp! Dans ce cas, pas besoin d'être réunis au sein d'une même guilde.

C'est son concept qui m'a poussé à rejoindre "un autre wow", mais de toute facon, j'y ai passé à présent suffisement de bons moments pour avoir envie de continuer à jouer avec vous, quelque soit l'évolution des choses, que ce soit en remontant un projet à long terme ou en faisant des ptites sorties régulièrement sans liens entre elles.

edit: Par contre faut pas non plus penser qu'on est les seuls à faire du rp, sur la croisade, c'est pas l'ideal, mais le conseil des ombres et kirin thor ont apparement une communauté rp assez développée, avec pas mal de projets qu'on pourrait eventuellement rejoindre ensemble... Suffit de chercher un peu.

Enfin moi, c'est pareil, je vais pas pouvoir m'investir pour l'instant par manque de temps, mais je vais avoir beaucoup plus de temps libre à l'approche des vacances.


Bon sinon faut quand meme qu'on referme le chapitre sur DarkGézu: J'ai pris les screens, mais n'ayant pas bien suivit l'histoire (j'avais pas prévu de rester) je peux pas pondre de résumé. Donc qui s'y colle, que je lui envoie mes screens? Smile

Ah, oui, rien à voir, mais j'ai pas Kirin-Thor dans mon écran de sélection de royaumes, quelqu'un saurait pourquoi? Shocked


Dernière édition par le Mer 17 Mai - 11:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthagor
Notre Chouchou
Notre Chouchou
Arthagor


Nombre de messages : 440
Allias : Mage
Date d'inscription : 07/03/2006

Personnage
Histoire Histoire:
Niveau d audace:

Sabordage de Navire... Empty
MessageSujet: Re: Sabordage de Navire...   Sabordage de Navire... EmptyMer 17 Mai - 11:11

tout a fait d'accord avec Narl...
et puis sinon on peut faire une guilde de chasseurs de trésors sur les sentinelles, on pourrait tous up 15-20 puis faire que des instances....hihihi non ?
Revenir en haut Aller en bas
Yarog

Yarog


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/04/2006

Sabordage de Navire... Empty
MessageSujet: Re: Sabordage de Navire...   Sabordage de Navire... EmptyMer 17 Mai - 11:12

Je ne vais pas pondre un pavé => Elchior (mais aussi Arthagor et Tixi) l'a ecrit pour moi! je suis tout a fais d'accord avec TOUT ce qu'il a dit.

Un reroll d'une seule et unique Guilde avec Yang/yin sur un serveur JdR Normal (ou PvP, mais je pense qu'un serveur normal est plus pratique).

En gros faire du PVE avec l'esprit RP, tout en incluant quelques "histoires" intraguilde (lui a couché avec elle et bababa.. heu.. enfin des trucs plus sérieux quoi héhé).

Et l'ENORME avantage de faire UNE seule guilde => La compréhension!

Voila, voila... C'est bien dommage, mais je vous comprend Miss & Mr Tch"a/i"ng.. en tout cas, merci pour ces très bon moment! J'éspère qu'il y en aura d'autre !


Edit: Le coté recrutement serait aussi plus étendu. Donc possibilité de faire un plus grosse guilde, donc plus de monde, donc plus de facilité dans le RP.. etc...

Je pense que l'on commence a etre tous d'accord.. reste a savoir ce que vous en pensez Méduze & Gézu Wink


Dernière édition par le Mer 17 Mai - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Torquemala

Torquemala


Nombre de messages : 157
Age : 37
Allias : Saint domaine de l'Inquisition
Date d'inscription : 11/03/2006

Personnage
Histoire Histoire:
Niveau d audace:

Sabordage de Navire... Empty
MessageSujet: Re: Sabordage de Navire...   Sabordage de Navire... EmptyMer 17 Mai - 11:16

*chuchote a tout le monde*

- dans tous les cas on écoute pas Arthagor, d'accord ?
fiuuuuu ....... Wink

Sinon l'idée de faire deux Guildes dans un meme camps peut marcher, je pense, il faut juste penser le systeme de combat, meme si celui ci peut etre plus subtil. Bref je n'ai pas encore tout mon temps pour me mettre a fond dans Wow mais moi je compte jouer avec vous, que vous le vouliez ou non he he .

Et sur les Sentinelles ca peut etre pas mal ....

Faut voir, dites tout ce qui vous passe par la tete on fera la trie !!

Merci à vous !

JT


EDIT : je viens de lire le message de Yarog, et l on peut faire une meme Guilde MAIS avec deux camps à l'intérieur, hum hum .
Par exemple l'une pronant la Guerre, les autres la Paix, certains la Joie de vivre, d autres de tuer, certains aimeraient les Fleurs, d autres les oiseaux ..... clown a voir a voir ....

EDIT 2 : J espere que vous prendrez conscience les deux ptits Zozios ( Tching et Tchang) que vous avez des membres avec vous et que votre projet est pas stupide, mais Blizzard, mouah ah des vrais cons ces gars ...
Revenir en haut Aller en bas
Narl
Meilleur livreur de l'année
Narl


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 09/03/2006

Sabordage de Navire... Empty
MessageSujet: Re: Sabordage de Navire...   Sabordage de Navire... EmptyMer 17 Mai - 11:29

Euh voyez, c'est quand je vois des trucs comme ca:
http://ridpef.wizardsofsoweto.com/
que je me dis qu'ya quand même moyen de nous eclater en faisant du rp sur wow...

Et non, pour te répondre, Yarog, je pense pas que faire une grosse guilde, avec plus de monde faciliterait le rp ou le rendrait de meilleur qualité...
Puis mine de rien, des gens dont le principal but est de faire du rp et qui ne pexent que pour le servir, yen a pas des masses...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tching
Admin
Miss Tching


Nombre de messages : 146
Allias : Une Méduze dans l'âme
Date d'inscription : 02/03/2006

Sabordage de Navire... Empty
MessageSujet: Re: Sabordage de Navire...   Sabordage de Navire... EmptyMer 17 Mai - 12:06

Ah voilà ! Narl tu as deja reussi à nous remplacer ! Deja que tu fricottes avec les Yins...je savais que tu etais un traitre !

*Soupire...un troll avec un cureton humain...on aura tout vu*

Pour répondre aux questions concernant notre temps irl à consacrer au projet, disons que nous ne pouvons plus consacrer autant de temps qu'au début, c'est à dire environ trois apres midis completes entre le forum, la reflexion pour les scénars, les confections des sagas, plus deux soirs dans le jeu, ca mene à bien 80h par semaines, et avec nos boulos pour l'instant c'est limite, surtout qu'à la fin, c'était plus de complication qu'autres choses.

Ca me fend le coeur de dire ca, mais je suis dégoutée de Méduze, bien dégoutée de la Croisade écarlate aussi. Je crois que c'est le serveur où j'ai rencontrer le moins de personnes rp, et je vais peut etre etre mauvaise, mais le moins de personne sympas. Un exemple, sur illidan, royaume que j'ai fréquenté, les gens ne sont pas vraiment rp, mais il y a toujours moyen quand meme de faire quelque chose avec eux,enfin je suis peut etre tombée sur des exceptions qui sait.

Bref, pour moi, le concept des guildes Horde/Alliance n'est pas viable, je n'y trouve vraiment pas mon compte niveau rp, aucune comprehension entre les deux camps, et meme en vous disant que Mr Tchang me raconte ce qu'il se passe et ce qu'il se dit, en fait c 'est encore plus frustrant. En plus le concept des scénarios ne donne pas acces à un rp vivant.

Ma proposition est la suivante. (enfin j'en ai plusieurs en fait)

_Déja on ne se quitte pas ! Je vous aime trop ! *laisse couler une petite larme* *se reprend* Sauf toi Arthagor bien sur !

_Créer une guilde sur les sentinelles (je dis ca question pratique parceque nous avons de l'argent sur ce serveur, donc pas de depart à zero et nous serions pret à vous verser à tous une jolie somme pour vous dédommager de votre rerollisation sur un autre serveur) où nous jouons tous ensembles...yins et yangs donc, mais quand je dis jouer...je parle de rp bien sur vous me suivez toujours...un autre perso 60 ne m'interresse absoluement pas...d'ailleurs je vends le mieux si vous voulez hihi...brader brader...de la camellotte !
Enfin, donc revenons à nos moutons, remonter une guilde, avec comme seul but de faire du rp. Pour le reste..son histoire...tout ca ben à voir.
Je suis pour l'histoire que dans la guilde, il y ait des courants opposés, qu'il n'y ait pas de chef de guilde, mais que ce soit un regroupement de personnes, d'ailleurs meme pas besoin de dire qu'on appartient à une guilde, on se fait notre petit monde fermé. Je remarque dans mes autres guilde que ce qu'il y a de plus chiant ce sont les :
<untel>: Bonjour la guilde
<untel 2>: Coucou toi
<untel 5>: Bonjour
<untel4>: Au revoir, bonne nuit
idem
idem
idem
..........................................................................................................

Vous voyez ce que je veux dire...tout le monde est beau, tout le monde est gentil...et au bout du compte, on se leche le cul...et tout ca c'est pas tres marrant. Introduire deux camps dans la guilde qui s'opposent de par leur gouts, leur croyances et tout le blabla peut etre une solution.

Apres je pense que ce qui nous liait et qui faisait que les gens..heu vous..aviez envie de venir...c'etait le coté adversaires ! Donc...


_Créer sur les sentinelles, deux guildes, du meme coté, vu que sinon pas de comm possible et retour au meme probleme, là par contre se trouver une raison d'etre en guerre, et là les scénar iraient bon train...aucune limite, ce qui est peut etre plus dur à faire dans le concept une seule guilde avec des gens pas trop d'accord entre eux, quoi que dans tous les cas, le but etant de jouer ensemble, on peut tres bien faire des mutinneries dans la guilde, des cachotteires...des partou...heu ..non
Vioui donc c'est à voir, sinon derniere proposition

_Ou alors , faire des soirées rerolls à theme une fois par semaine, en attendant que tout le monde ait un peu plus de temps, mais tous ensembles, pour apprendre à jouer ensemble ( ce qui n'a pas pu etre trop fait coté Yang avec les nouveaux arrivants). Jai beaucoup d'idées pour des soirées spéciales, qui ne demande pas un reroll haut level et qui en plus pourrait resservir. (pour moi ce serait pour l instant la meilleure solution car elle ne demande pas trop d'investissement et permet un maximum d'amusement et de rp)

Voila un peu nos idées sur le vif, vos commentaires nous ont fait chaud au coeur ! On ne veut pas arreter, c'est vrai que les semaines à venir, mes contraintes proffessionnelles vont me rendre moins disponible, mais si on fait des choses simples et que je n'ai pas a preparer des scénars, rerolls trop haut niveau et autre il n'y aura pas de probleme,c'est pourquoi je fais la proposition des soirées à theme sur les sentinelles tous ensembles en attendant de trouver Une super solution !

ah oui..j'oubliais

<MESSAGE POUR NARL>
Lépross se demande pourquoi il n'a pas été mis dans le coup...il est pas content du tout du tout ! *fait les gros yeux à narl et torquemala*
C'est ça resté sans sa cave!!! *va vite couper la prise de courant qui s'enfonce étrangement dans le sous sol de chez narl*
Revenir en haut Aller en bas
https://unautrewow.forumgaming.fr
Elhora Dalis

Elhora Dalis


Nombre de messages : 125
Allias : Kinaï
Date d'inscription : 22/04/2006

Sabordage de Navire... Empty
MessageSujet: Re: Sabordage de Navire...   Sabordage de Navire... EmptyMer 17 Mai - 12:28

l'idee d'une guilde avec deux camp me plait (on pourrai imaginez du cotes horde un camp de reprouve , et un camp de "horde" en general" , ou encore du cotes alliance les elfes de la nuit contre des humains pronant le retour de la legion ardente enfin ça fait classique )

celle du goulet est a oubliez , deja faut etre 10 pile rond pour que ça marche de chaque cotes , sinon si on faisait pas ça totalement "en guilde" , on aurai toujorus les anti jdr..enfin je pense que c'est infaisable

si c'est pour faire du rp sur un serveur normale , pourquoi pas , dans un serveur normal , pourquoi pas , enfin je garde kinai personnellement comme cronoir j'adore ce serveur ( brendel,ceress,reia,Iliae,lorelin,pradok , ryvius..trop de bon rp sympas a citer )
Revenir en haut Aller en bas
Cronoir / Joris

Cronoir / Joris


Nombre de messages : 54
Age : 34
Allias : Le paladin bassiste le plus chiant du monde
Date d'inscription : 09/03/2006

Personnage
Histoire Histoire: C'est l'histoire d'un jeune gars qui s'ennuyait et décida de se mettre au rock, il pris une basse et voyant que ca lui plaisait, se mit a jouer [...] De nos jours, il est la plus grande star, c'est ... Cronoir :D
Niveau d audace: au dela de l'immaginable

Sabordage de Navire... Empty
MessageSujet: Re: Sabordage de Navire...   Sabordage de Navire... EmptyMer 17 Mai - 12:34

Kinaï t'as tout a fait raison...pour ce qui est de changer de serveru, je ne crois pas que je pourrais etre des votres, j'ai deja un perso sur vol'jin, ma famille sur la croisade...et si je dois encore reroller sur les sentinelles je pense que je deviendrais plus fou qu'autre chose...mais faut voir. Sinon,je resterais le seul Yin vivant sur cette misérable terre d'azéroth...
Revenir en haut Aller en bas
Yarog

Yarog


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/04/2006

Sabordage de Navire... Empty
MessageSujet: Re: Sabordage de Navire...   Sabordage de Navire... EmptyMer 17 Mai - 12:36

Une guilde avec deux camps me plait également.. mais n'y aura t-il pas des problemes de "proportion" ?

Il me semble qu'il y a beaucoup plus de personne actif chez les yins que chez les yangs..? non?

On va y arriver! Allez courage ! Wink


PS pour Narl: Tu as raison, le nombre ne veux pas dire qualité... malheureusement... Et puis si tout le monde se réuni (Yin/Yang) on va déjà être pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tching
Admin
Miss Tching


Nombre de messages : 146
Allias : Une Méduze dans l'âme
Date d'inscription : 02/03/2006

Sabordage de Navire... Empty
MessageSujet: Re: Sabordage de Navire...   Sabordage de Navire... EmptyMer 17 Mai - 12:54

Le probleme du nombre est automatiquement résolu s'il n'y a plus qu'une seule guilde, comme on peut se parler, et se comprendre, une contre dix...en parole...Ce ne sera que du challenge en plus ! enfin ce n'est que mon avis. Personnellement je n'ai jamais trouvé un seul combat equilibré, le concept que nous avons mis au point n'etait pas "du sang et du pvp " donc pour moi se battre ou faire des duels, revient bien souvent à "jouer à wow". Le rp ne se joue pas à l'équipements, aux sorts qui resistent, aux différences de niveaux..." mais bien à l'esprit, à l'imaginaire et à la répartie...et ce cela qu'on aimerait trouvé et exploiter d'autant plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://unautrewow.forumgaming.fr
Torquemala

Torquemala


Nombre de messages : 157
Age : 37
Allias : Saint domaine de l'Inquisition
Date d'inscription : 11/03/2006

Personnage
Histoire Histoire:
Niveau d audace:

Sabordage de Navire... Empty
MessageSujet: Re: Sabordage de Navire...   Sabordage de Navire... EmptyMer 17 Mai - 13:10

Rien a faire, moi je suis LE maitre reroll !!!
J en ai partout !!!
Donc ca me conviendrais.
Sinon Cronoir est pas une grande perte, c est un traitre en plus d etre un démon ( gnié héééééé ) .

Bref .... les deux camps dans une Guilde, ca peut etre monstrueux, j'imagine deja les complots, les changements de Camps, bref, ce que l'on ne peut faire entre factions, pour l instant on peut faire des soirées délires, car en attendant que je revienne en Force je n peux vosu aider alors qu'apres, je pourrais meme aider pour les scénar et pourquoi pas, pour lancer les idées directrices de la guilde ( des deux camps ). Mais j'ai deja une idée de base, enfin je reprend un peu ce que dit la belle Méduze ( c est oké pour la partouze ), il faudra bien considéré que nous ne serons pas une guilde, ni un clan ou autre choses, mais plutot des personnes prenant partis pour telle ou telle idée, il y aura sans doute des leaders charismatiques que certaines personnes aimeront suivre, d autres qui passeront de l un a l autre "camps" enfin je pense que on pourra développer un bon voir tres bon RP sans pour autant organiser des soirées, mais juste faire des rapports de se qui se passe, mais bien sur des "events" ou plutot "grands rassemblements" pourront etre fait .

Voila voila pour les idées a chaud.
Et j espere bien que notre soutient vous fait plaisir hi hi ^^.

JT

PS : Méduze, Narl et Torquemala n ont rien a voir entre eux !! non non, demande plutot à Drübot et Hylbot hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Arthagor
Notre Chouchou
Notre Chouchou
Arthagor


Nombre de messages : 440
Allias : Mage
Date d'inscription : 07/03/2006

Personnage
Histoire Histoire:
Niveau d audace:

Sabordage de Navire... Empty
MessageSujet: Re: Sabordage de Navire...   Sabordage de Navire... EmptyMer 17 Mai - 13:12

Bon...Méduze, Gézu, Madame Tching, Monsieur Tchang...*s'éclaircit la voix* Je vous suivrai jusqu'où mon irl me le permettra...
si si si si
hihih vous devrez me supporter...muahahahahahha !!!!
(Gnnniiiiii Qui a dit qu'il fallait me noyer????)



(Mais sinon pourquoi ne pas aller sur KT? le serveur est un peu vieux, les kevins devraient etre moins nombreux, non? De plus je pense pouvoir y trouver de généreux mécénes ^^hihihi)


Dernière édition par le Mer 17 Mai - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Torquemala

Torquemala


Nombre de messages : 157
Age : 37
Allias : Saint domaine de l'Inquisition
Date d'inscription : 11/03/2006

Personnage
Histoire Histoire:
Niveau d audace:

Sabordage de Navire... Empty
MessageSujet: Re: Sabordage de Navire...   Sabordage de Navire... EmptyMer 17 Mai - 13:16

Laissons une derniere chance à Arthagor si si .... on peut encore ...

( je l ai vu IRL et ... il est tout mimi !!!!! Kyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

hum hum bref ..........

* s'en va doucement avant que toute la Guilde appelle la police ..... )

EDIT : regardez le nombre de mes messages, vous saurez qui je suis he he he he he ( manque juste un 6 )


Dernière édition par le Mer 17 Mai - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthagor
Notre Chouchou
Notre Chouchou
Arthagor


Nombre de messages : 440
Allias : Mage
Date d'inscription : 07/03/2006

Personnage
Histoire Histoire:
Niveau d audace:

Sabordage de Navire... Empty
MessageSujet: Re: Sabordage de Navire...   Sabordage de Navire... EmptyMer 17 Mai - 13:21

Grrr...
*Prépare une explosion pyrotechnique de la mort qui tue*
Revenir en haut Aller en bas
Elhora Dalis

Elhora Dalis


Nombre de messages : 125
Allias : Kinaï
Date d'inscription : 22/04/2006

Sabordage de Navire... Empty
MessageSujet: Re: Sabordage de Navire...   Sabordage de Navire... EmptyMer 17 Mai - 13:34

En atendant je garde mon perso de la croisade , c'est un excellent serveur rp (cotes alliance au minimum )

mais pourquoi pas faire un reroll sur un serveur , au faite arthagor pour kirin tor , c'est sympas l'idee , mais personnellement je ne sais pas qu'elle est le serveur rp le plus vieux (la tu m'aprend que c'est kirin tor) un kevin qui veut reroll jdr ne vferra pas l'ancienete )

d'ailleur je serai plus pour confrerie du thorium afin de le renforcer en rp la zone..enfin je ne sais pas si il y a beaucoup de rpiste sur ce serveur , mais on pourrai teten "de s'aproprier" un minimum ces terres Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Arthagor
Notre Chouchou
Notre Chouchou
Arthagor


Nombre de messages : 440
Allias : Mage
Date d'inscription : 07/03/2006

Personnage
Histoire Histoire:
Niveau d audace:

Sabordage de Navire... Empty
MessageSujet: Re: Sabordage de Navire...   Sabordage de Navire... EmptyMer 17 Mai - 13:50

je voulais dire Kael thalas desolé (hum pas sur de l'écriture )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sabordage de Navire... Empty
MessageSujet: Re: Sabordage de Navire...   Sabordage de Navire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sabordage de Navire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un autre .... :: Le commencement de l'aventure: La guerre des Yins et des Yangs :: La saga des Yins et des Yangs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser