Dans ma boîte aux lettres, une enveloppe cachetée portant le sceau de l'Inquisition... Messire Torquemala avait déjà reniflé quelque chose de pas clair. Il me donnait rendez vous à l'auberge de L'agneau Assassiné, un bouge mal famé de Stormwind.
A l'heure convenue, accompagné de mon fidèle Edouardo (car je n'ai pas encore confiance en cet homme fanatique qu'est Torquemala), j'entrais dans l'auberge où l'inquisiteur nous attendait. Sans un mot, nous descendîmes dans les caves de l'auberge. Des activistes démonistes étaient en pleine réunion. Nous descendîmes plus bas encore. Une aura impure flottait dans l'air.
Torquemala, s'assura avant d'entrer de créer un pentacle de sainteté pour nous protéger.
Il nous expliqua alors comment il avait confondu une hérétique dans la forêt d'Elwyn, qui l'avait amené à comprendre que des démonistes se cachaient au sein de l'alliance et oeuvraient pour le retour de la Légion ardente.
J'essayais de le calmer, en lui disant que les démonistes étaient des hommes courageux, prêt à risquer leur vie pour connaître les démons et savoir comment les détruire ! Messire torquemala reste sceptique, lui qui avait combattus tant d'années les démons, et je consentis à lui laisser carte blanche pour capturer des démonistes notoires qui pourraient nous réveler les suppots de la Légion ardente caché dans notre ville.
La réunion achevée, nous nous empressâmes de sortir, mais Edouardo succomba à l'emprise des forces diabloliques, et nous dûmes unir nos forces pour le tirer de là.
Une fois en haut, Torquemala sermona le jeune Edouardo. Je n'aime pas du tout l'influence grandissante de Torquemala sur ce jeune guerrier influençable...
Aussi ajoutais-je ma verve à ce sermon. Je ne doute pas qu'Edouardo ai la foi, mais je crains qu'il ne bascule dans le fanatisme...
Nous terminâmes en buvant une chope de biè... de lait !
Maintenant que j'y refléchis, il me semble que le Gang des Yangs comportent des démonistes, sans doute au service de la Légion Ardente... D'une pierre deux coups...