Un autre ....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un autre ....

Monde Magnifique Ouvert aux Rolistes Petits et Grands
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Gezu est mort ! Gezu denonce !

Aller en bas 
+2
Arthagor
lyféa
6 participants
AuteurMessage
lyféa

lyféa


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/04/2006

Gezu est mort ! Gezu denonce ! Empty
MessageSujet: Gezu est mort ! Gezu denonce !   Gezu est mort ! Gezu denonce ! EmptyMar 21 Nov - 11:59

Vous ne croiserez plus notre bon Gezu desormais sur les sentinelles !

Le diable est passe par la et l a denonce pour nom hors charte !

surement un Neo, Legolas ou autre qui s est senti frustre de ne pas avoir aussi bonne inspiration le jou ou il a cree son personnage !!

Le diable est parmis nous ! Prennez garde !

*regarde Gezu faire une listre de plus de 3000 noms vraiment hors charte l envoyer en flood en requette MJ*
Revenir en haut Aller en bas
Arthagor
Notre Chouchou
Notre Chouchou
Arthagor


Nombre de messages : 440
Allias : Mage
Date d'inscription : 07/03/2006

Personnage
Histoire Histoire:
Niveau d audace:

Gezu est mort ! Gezu denonce ! Empty
MessageSujet: Re: Gezu est mort ! Gezu denonce !   Gezu est mort ! Gezu denonce ! EmptyMar 21 Nov - 12:57

Je...je...je...j'en reste sans voix...
Bon on reroll tous un perso nommé Gézu,Gezu,Gesu,Gésu,etc. et on go flood le canal recherchegroupe !!
Revenir en haut Aller en bas
Arthagor
Notre Chouchou
Notre Chouchou
Arthagor


Nombre de messages : 440
Allias : Mage
Date d'inscription : 07/03/2006

Personnage
Histoire Histoire:
Niveau d audace:

Gezu est mort ! Gezu denonce ! Empty
MessageSujet: Re: Gezu est mort ! Gezu denonce !   Gezu est mort ! Gezu denonce ! EmptyMar 21 Nov - 13:00

Ou alors j'ai une autre idée : on flood les MJ en requetes débiles...mais méritants une réponse...
"Hey g 1 pb g sui lvl 60 mé m1tenen g plu d'ixp ken je tu ley mob!!!"
"Pk lé hordeu y peuvn me tapai sur un serveur PVP? Spo just moa chui genti"
"O fet monsieut le mj ta pa 2peho ?"
"O fet!!! A sé ki sé parai ley mj i oneshot lai H2 en goulai!! Svrai ?"
Revenir en haut Aller en bas
Elchior
Administrateur
Elchior


Nombre de messages : 318
Allias : Uru&Elchior
Date d'inscription : 13/03/2006

Gezu est mort ! Gezu denonce ! Empty
MessageSujet: Re: Gezu est mort ! Gezu denonce !   Gezu est mort ! Gezu denonce ! EmptyMar 21 Nov - 14:53

Le plus etonnant c'est qu'on met hors charte Gezu, ce qui est discutable, mais que l'on garde une tripotée de noms VRAIMENT hors chartes. C'est le problème de nos jours, on fait de la repression au mauvais endroit.
Tant fais pas Gézu, pour nos tu es le seul et l'unique, l'alpha et l'omega, et tu le resteras encore pour des millénaires !
Ca fait peur d'ailleurs, Elchior pourrait bien aussi disparaitre pour
usurpation du nom d'un roi (-mage)...
Revenir en haut Aller en bas
lyféa

lyféa


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/04/2006

Gezu est mort ! Gezu denonce ! Empty
MessageSujet: Re: Gezu est mort ! Gezu denonce !   Gezu est mort ! Gezu denonce ! EmptyMar 21 Nov - 18:18

Apres avoir contacte un mj...aucune requette possible, ils ont decrete hors charte, c est hors charte pour eux.

Pourtant Gezu en soi ne veut rien dire, c est un prenom invente, qui de phonetique ressemble a un autre prenom Jesus, qui est un prenom ressence dans le calendrier francais.

Il s avere, qu il y a fort longtemps un mec...se nommait ainsi !
Des cures se sont empares de lui et l ont decrete fils de dieu...un des dieux parmis tous les dieux sur terre bien evidement, et depuis le nom de jesus est reste dans les memoires.

Que diable, croyez vous que dans 2000 ans le prenom Neo sera toujours dans les memoires ? si c est le cas faut vite que je reroll !

Aucune discussion possible avec le mj , c est beau la vie et la liberte quand meme...

Gezu a une conotation religieuse dans l esprit des gens...donc il suffit qu un mec dans tout azeroth soit mentalement derrange et qu il croise notre malheureux paladin et quil le decrete fils de dieu...pour qu on l oblige sans aucune discussion possible a renommer son personnage !

Il parait que le nom du personnage de Mr Tchang perturbait les jouers de ce royaume qui JDR il a dit l monsieur ! Gezu qui est peut etre bien le seul perso 60 a vraiment faire du rp ! (on a pas demander au mj s il savait ce que ca voulait dire lui jdr)

J ai ete bien decue de voir cela de mes yeux.

Je l ai ete encore plus, quand Meij...prise d une crise de nerf, a note au moins 100 noms vraiment hors chartes, et quelle les as poste en requette au mj, qui quelques minutes plus tard, est venu la feliciter de son acte de delation et l a encourager a continuer dans ce sens, assurant que la toute puissance wowesque allait faire quelque chose !!!

Moi je suis pour qu il renomme son perso gezu et qu il attende qu on lui dise quelque chose, et qu il rechange d accent par la suite, je trouve ca vraiment abuse, surtout qu il n a jamais joue le fils de dieu...

Rhhhaaa, j ai encore une raison de plus de ne pas aimer les religions !!

Bon ca m a enervee tout ca, je vais me coucher

*retient l idee de arthagor du flood des gezus sur le cannal 4*

A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 10/03/2006

Gezu est mort ! Gezu denonce ! Empty
MessageSujet: Re: Gezu est mort ! Gezu denonce !   Gezu est mort ! Gezu denonce ! EmptyMer 22 Nov - 5:49

Désolé mais la c'est nullement la faute des religions mais bel et bien celle de la "laicité fondamentaliste", faut pas s'en prendre aux mauvaises personnes. Car à coup sur le report viendra s'en doute plus d'un athée convaincu choqué par la présence ostentatoire d'une allusion à un personnage sacré que d'un croyant, et la decision finale elle relève bien d'une volonté parfaite d'épurer ce jeu de toute forme de "mystique réelle".
Revenir en haut Aller en bas
Arthagor
Notre Chouchou
Notre Chouchou
Arthagor


Nombre de messages : 440
Allias : Mage
Date d'inscription : 07/03/2006

Personnage
Histoire Histoire:
Niveau d audace:

Gezu est mort ! Gezu denonce ! Empty
MessageSujet: Re: Gezu est mort ! Gezu denonce !   Gezu est mort ! Gezu denonce ! EmptyMer 22 Nov - 5:54

*fait semblant d'avoir compris*
Ouep...et non au massacre des grenouilles !



Hein? Flood ? Meuh tout de suite... geek
Revenir en haut Aller en bas
Mr Tchang

Mr Tchang


Nombre de messages : 166
Allias : Gézu
Date d'inscription : 02/03/2006

Gezu est mort ! Gezu denonce ! Empty
MessageSujet: Re: Gezu est mort ! Gezu denonce !   Gezu est mort ! Gezu denonce ! EmptyMer 22 Nov - 8:40

Gézu ne pliera pas sous la requête perverse d'un certain Torquemala (hé oui, le mj m'a accordé de connaitre le nom du délateur... ^^)
Il à donc choisi de se faire seppuku avec son plus gros cierge.

Non, plus sérieusement, je suis très choqué qu'il puisse émettre un jugement sur ce qu'imagine les gens en lisant Gézu. Même si il est clair que l'allusion est là, cela reste du domaine de la pensée personnelle. Et donc, éthiquement non jugeable.
Mais vu l'esprit de merde qu'il arrive à instaurer grâce à leur système pourri de loots, de farm, d'hotel des ventes, de permission (compte non banni malgré délation) de laisser farmer des bots ou des chinois exploités par des vendeurs de serveur américains... ca ne m'étonne pas qu'il ne s'embarasse pas d'une éthique approfondie.
Mais la charte est claire et nette. Tout rapport au réel est sanctionnable, l'humour ne fait pas partie du jeu, hormi le /blague qui ne fait marrer personne. Il est compréhensible que certains joueurs n'aient pas envie de penser à Jésus pendant qu'ils sont en train de faire du pur rp médiéval. Je pense hélas que celui qui m'a dénoncé n'en a jamais fait, et se moque bien du médiaval tant qu'il "loot du kipik pour avoir le meilleur stuff''... (je te rejoins tout à fait mardo sur la laïcité)


Enfin, je me creuse la cervelle pour trouver un nouveau nom.
Je voulais le rebaptiser "Gurü" en hommage aux maîtres spirituels hindous et jouer sur la notion péjorative déformée européenne. Mais le mj m'a dit que même si j'avais raison, je risquais d'avoir des ennuis, et que bon, "ferme ta gueule et fais pas chier" => rentre dans le troupeau et marche droit.
Je n'ai pas envie de tenter le diable et faire un procès à Blizzard pour atteinte au respect de l'ethnnie Hindou...

Donc je ne sais plus trop comment l'appeler sans qu'il puisse bénéficier d'une connotation pieuse qui soit tellement diluée qu'elle soit sans risques...
J'ai "Padre" mais c'est impersonnel, "Yoggi" mais ca fait tarte, "Arthagor" mais c'est déjà pris....
Peut être un nom de philosophe bidouillé sinon, ceux qui le reconnaitront seront sans doute pas assez bête pour me dénoncer.

SINON, je compte bien envoyer une requête pour dénoncer "NAT PAGLE" le pecheur pour la quete de l'hydre à Zulgurub. Le jeu de mot avec Pat Nagle, dévelopeur chez Blizzard est évident et ca pue l'anglais irl a plein nez, et non pas un truc non traduit. Juste pour les faire chier...
Les mj vont démissioner à la chaîne... Vont voir ces dictateurs si on peut faire n'importe quoi dans un Monde Merdique Ordonné Par des Gros Pourris.
Revenir en haut Aller en bas
Elchior
Administrateur
Elchior


Nombre de messages : 318
Allias : Uru&Elchior
Date d'inscription : 13/03/2006

Gezu est mort ! Gezu denonce ! Empty
MessageSujet: Re: Gezu est mort ! Gezu denonce !   Gezu est mort ! Gezu denonce ! EmptyMer 22 Nov - 9:27

Moi je suis pas d'accord avec Mardonius. Je pense que si personne choqué il y a cela concernera le croyant, et pas le laic meme fondamentaliste.
Voir un paladin de Warcraft s'inspirer d'une figure religieuse fera plutot rigoler le "paien" ou le croyant raisonnable. Il n'y a que les extremistes pour ne pas savoir rire de la religion, surtout quand c'est à aussi petite dose.

Sinon Mr Tchang, tu peux tenter les autres grandes figures du spirituel et moins connu sous nos lattitudes : Siddharta Gautama, Zoroastre, Adam (premier du nom), Marcus Garvey, etc.
Ou alors utilisé le nom de Jésus en araméen : Yehoshuah
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 10/03/2006

Gezu est mort ! Gezu denonce ! Empty
MessageSujet: Re: Gezu est mort ! Gezu denonce !   Gezu est mort ! Gezu denonce ! EmptyMer 22 Nov - 11:01

Bien elchior , personnelement sans etre croyant , je suis tout du moins agnostique et assez versé dans la lecture des textes "saints", cependant penser qu'un croyant va forcement s'offusquer de voir un personnage nommé Gezu je ne le crois pas, si une telle chose pouvait se produire le pauvre ne jouerait plus a warcraft depuis bien longtemps car les allusions sont nombreuses aussi bien de la part des joueurs que du jeux lui meme.

Pour info , la majorité des délations de wow proviennent d'experiences pvp facheuses, style l'enculé me gank , son nom hors chartre ou assimilé====> report MJ.

Quoiqu'il en soit , la decision finale qui revenait a blizzard est bien dans une optique de desacralisation et demystification en provenance du reel.


Quant au laic fondamentaliste , je suis désolé mais il ne rie pas des religions il les deteste, chasse leur présence de partout, l'atheisme ecervelé n'est pas moins dangereux que le fanatisme
Revenir en haut Aller en bas
Mr Tchang

Mr Tchang


Nombre de messages : 166
Allias : Gézu
Date d'inscription : 02/03/2006

Gezu est mort ! Gezu denonce ! Empty
MessageSujet: Re: Gezu est mort ! Gezu denonce !   Gezu est mort ! Gezu denonce ! EmptyMer 22 Nov - 11:53

Je confirme, pour avoir refusé d'aider un petit 40 à Stromgarde, qui m'a demandé son aide sans rp, puis m'a insulté comme je le rembarrais en rp... genre gosse de 12 ans, je pense donc que ca vient de la.

Sinon, zoroastre, zénon... ne sont pas assez connu du grand public. Le but n'est pas de m'identifier à eux, mais de me servir de l'idée reçue du nom pour pouvoir faire naitre un rp de base sans avoir à raconter ma vie. Ca peut etre limitant à long terme, mais au bout d'un moment les gens commence à comprendre que la référence n'est que partielle... et que mon personnage est un autre, unique comme chacun de nous.

Gézu s'appelera donc Juda, puisqu'il a été dénoncé comme un traître hhéhé !
(je n'ai pas encore l'orthographe exacte, j'hésite)
Revenir en haut Aller en bas
Arthagor
Notre Chouchou
Notre Chouchou
Arthagor


Nombre de messages : 440
Allias : Mage
Date d'inscription : 07/03/2006

Personnage
Histoire Histoire:
Niveau d audace:

Gezu est mort ! Gezu denonce ! Empty
MessageSujet: Re: Gezu est mort ! Gezu denonce !   Gezu est mort ! Gezu denonce ! EmptyMer 22 Nov - 14:38

Mr Tchang a écrit:
"Arthagor" mais c'est déjà pris....
Alors là, grand maitre spirituel (je tenais à le placer), je suis pret à te le laisser et supprimer le gnome mage level 6 du même nom de ce serveur !
M'enfin...aprés il va falloir assurer en pvp sinon tu me feras honte... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Torquemala

Torquemala


Nombre de messages : 157
Age : 37
Allias : Saint domaine de l'Inquisition
Date d'inscription : 11/03/2006

Personnage
Histoire Histoire:
Niveau d audace:

Gezu est mort ! Gezu denonce ! Empty
MessageSujet: Re: Gezu est mort ! Gezu denonce !   Gezu est mort ! Gezu denonce ! EmptyJeu 23 Nov - 4:31

Tsss... il y a vraiment des gens qui n'ont rien à faire Surprised

( non non je n'ai pas dénoncé Gézu, je l'aurais bien fais mais pour des raisons plus perverses hu hu)

Si ils pouvait deja supprimer les noms qui sont CITES dans la charte ! Je parle des exemples de noms qu'il ne faut PAS prendre en jdr ... ca serait sympa ...

Marre de croiser Séphirothh,Sêphiro,Séfiroth et Cie ( je peux faire la meme avec la Bande à Legolas ou Gimlie : /)

Enfin bref ... tout ça pour dire que y'a pleins de cons dans le monde ! Et attend avant de reprendre un nom qui sera, espérons le, définitif cette fois.

Et maintenant, je n'ai plus qu'a aller prier pour que je garde mon nom de scène ... Torquemala .... heuresement que les p'tits cons de 12 ans ont peu de culture .... enfin j'espère ... au pire je renommerais mon perso Corthal ah ah

Pour une fois je te soutiens Gézu dans ta bataille Wink

Torquemala Corthal
Revenir en haut Aller en bas
Arthagor
Notre Chouchou
Notre Chouchou
Arthagor


Nombre de messages : 440
Allias : Mage
Date d'inscription : 07/03/2006

Personnage
Histoire Histoire:
Niveau d audace:

Gezu est mort ! Gezu denonce ! Empty
MessageSujet: Re: Gezu est mort ! Gezu denonce !   Gezu est mort ! Gezu denonce ! EmptyJeu 23 Nov - 9:22

*part vite dénoncer Torquemala*


cheers Tu disais ?
Revenir en haut Aller en bas
lyféa

lyféa


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/04/2006

Gezu est mort ! Gezu denonce ! Empty
MessageSujet: Re: Gezu est mort ! Gezu denonce !   Gezu est mort ! Gezu denonce ! EmptySam 25 Nov - 5:49

*Eclate de rire*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gezu est mort ! Gezu denonce ! Empty
MessageSujet: Re: Gezu est mort ! Gezu denonce !   Gezu est mort ! Gezu denonce ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gezu est mort ! Gezu denonce !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un autre .... :: Ragots et confidences :: Papottages...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser