Elchior se trouvait sur la haute tour des sentinelles, les cheveux flottants au vent.
Le grand jour approchait. Ils avaient oeuvré depuis des semaines afin de mettre sur pied cette expédition. Bientôt la menace Défias sera écarté du chemin de Stormwind; ou leur petit groupe tombera dans l'oubli.
Ce petit groupe qui avait patiement été rassemblé était plutot heteroclite :
Certain comme Santalemon avait un interet personnel à s'enfoncer dans les profondeurs des Mortemines. Si il était encore reticent et fragile, la perspective de decouvrir et trouver une solution aux menaces posées par son oncle Pantagregon le tourmentait. Il viendra.
Il y avait Minka bien entendu. Elle venait pour les même raisons que lui. Vaincre l'Ennemi et aider les gens qui ne pouvaient s'en sortir seul. Peut-etre qu'une sorte de dette existait entre elle et ceux qui l'avaient soutenu alors qu'elle etait en pleine detresse. Elle etait enthousiaste comme une recrue, mais avec l'experience du veteran. Bien qu'extrement reticent à la mettre en danger, il etait heureux de la savoir à ses cotés.
L'idéaliste Broddir. Malgré un passage par les geoles de Stormwind et une violente campagne dans le nord aux cotés des nains, il prenait ce nouveau défi avec volonté et passion. Lui etait près, Elchior le savait. Ses aptitudes le placeront sans doutes en première ligne dans l'affrontement.
Puis il y avait Dhaart. Mercenaire sanglant et guerrier maudit. Cela faisait longtemps qu'aucunes nouvelles le concernant avaient filtrés, mais il devait toujours être vivant et au courant de l'expedition qui se preparait. Il avait beau être dangereux et difficilement controlable, sa rage serait un atout important. Il valait mieux avoir Dhaart comme allié...
Les autres qui etaient attendu avaient leur rôle a jouer, Tixi la jeune, Lyféa la belle elfe peut-être, le récement engagé nain Frodeyne, La mystérieuse et sombre Elhora. Certains signes laissaient entendre qu'il pourrait y avoir encore deux ou trois personnes que l'on attendait pas mais dont l'aide serait extremement apreciable dans les défis à relevé.
Et lui bien sur. L'aventure, la découverte, la volonté d'écraser les Défias et toute menace qui pèserait sur ceux qu'ils aiment. Et peut-etre aussi, bien qu'il avait du mal à l'accepter, découvrir de nouveaux secrets, comprendre et apprendre de ses adversaires...
Elchior tourna la tête vers le sud, en direction de la morne Ruisselune. Minka frissona et il resserra les bras autour de sa promise pour la réchauffer.