Un autre ....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un autre ....

Monde Magnifique Ouvert aux Rolistes Petits et Grands
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Santalemon et la confrérie Défias

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elchior
Administrateur
Elchior


Nombre de messages : 318
Allias : Uru&Elchior
Date d'inscription : 13/03/2006

Santalemon et la confrérie Défias Empty
MessageSujet: Santalemon et la confrérie Défias   Santalemon et la confrérie Défias EmptyDim 9 Juil - 3:49

[HRP]
Bien que Tixi soit arrivé avec un petit retard, je considèrerai qu'elle était là dès le début de l'histoire.
Pour ceux qui veulent un accompagnement musical (4.5Mo) : Qntal - Doussa Res
[/HRP]

Abygaelle Fielder

Minka était assise sur la petite butte qui acceuillait les montures des voyageurs. Elle se concentrait sur une lettre recouverte d'une écriture rapide et sans esthétique signée Santalemon.
Autour d'elle s'agitait et riait une bande de jeunes fetards avec qui elle avait entamé une discussion quelques heures plus tot. Mais le temps n'était plus à la fête, il y avait urgence...

Minka plia soigneusement la lettre pour la ranger dans son sac à dos, puis se leva en cherchant Tixi du regard. La jeune gnome etait entrain d'observer religieusement un petit lapin à qui elle avait donné un bout de salade.
-"Tixi. Viens. Santalemon a des problèmes."
Le vent naissant fit jouer les mêches de cheveux sur le visage de Minka.
L'un des fêtards s'approcha pour demander ce qui se passait.
-"Des soucis. Nous devons aller à la maison des Fielder au nord de Goldshire. Excusez-moi de partir comme ca."
-"Oh ! Ben on va venir avec vous ! On va peut-etre pouvoir vous aider." s'exclama Crôn.

Minka, Tixi, et leurs quatre compagnons (un homme Crôn, deux femmes et un nain soiffard que l'on appellait "oncle") marchèrent en direction de la maison du cuir.
En route, un homme entre deux âges les interpella :
-"Messires ! Attendez ! Pardonnez ma grossierté. Est-ce que... est-ce que vous allez voir la famille Fielder ?"
-"Heu oui. en effet." répondit Minka.
-"N'y allez pas. Cette maison est hantée ! C'est dangereux !" L'homme commencait à trembler.
-"Nous y allons pour aider un ami. Ne vous en faite pas, nous savons nous défendre."
-"Mais... je vous assure madame, c'est dangereux. Soyez prudent comme jamais !" L'homme hésita à poursuivre, serra les poings, et dit d'un ton qui se voulais plus sûr. "Puis-je me joindre à vous ? Je suis Gibrain. Le domestique de la maisonnée. Cela fait déjà deux jours que j'aurais du me rendre la bas pour nettoyer et ranger."
Minka acquiessa. Le groupe se remit en route, alors que l'on entendait les feuilles s'agiter sous les bourrasques grandissantes.

Une jeune femme au physique banal les fit entrer. Une fois que Minka expliqua qu'ils n'étaient pas là pour le cuir mais pour discuter avec la famille à propos d'un ami, la femme les invita à s'expliquer. Elle se présenta comme Sarià Fielder. Mais elle était très perturbé : Elle parlait et s'essouflait rapidement. Elle ne devait pas avoir connu une vraie nuit de sommeil depuis longtemps. Tout le groupe était rassemblé au rez-de-chaussé, mais tout le monde n'écoutait pas avec attention. Seul Minka et Crôn, qui semblait avoir commencé à dessouler, étaient attentif.
La nuit était tombée, et le vent prenait minute après minutes de l'ampleur. Seul le feu de la cheminée dispensait sa chaleur et sa lumière vacillante. Le domestique Gibrain nettoyait le sol tout en écoutant son employeuse.

Sarià parlait d'une histoire de fantome. De sa soeur disparue. De choses étranges qui se passaient à l'étage, la nuit. Tout n'était pas très cohérent, mais il existait quelque lien avec la lettre qu'avait recu Minka. Il fallait en savoir plus. S'assurer que tout cela était bien réel et pas seulement les divagations d'une femme fatiguée. Et surtout trouvé des indices sur la disparition de Santalemon. On autorisa l'étage à être fouillé, sous la surveilllance discrète de Gibrain, qui était encore tremblant.
L'étage était composé d'un grand salon avec bibliothèque - Gibrain commenca à trier les livres - et d'une chambre avec lit à baldaquin. Un feu mourrait dans l'âtre en faisant vaciller les ombres sur les murs décrépis. Crôn, Minka et Tixi commencèrent à fouiller. Sous le lit, dans les armoires...
-"Minka. J'ai trouvé quelque chose. C'est peut etre important". Crôn montrait une feuille déchirer coincé sous une armoire.
C'était un extrait d'un journal intime apparament. la feuille avait été déchiré mais on pouvait toujour en lire le texte. Il parlait d'une rupture. L'auteur, La soeur de Sarià Fielder, Abygaelle, très probablement, disait avoir rompu avec un défias nommé Zacharias. la page se terminait par les craintes d'Abygaelle de voir son ancien fiancé se venger.
A ce moment, alors que les vents s'accentuaient encore en faisant craquer tout l'édifice, retentit de violents coups contre la porte d'entrée. On entendit des cris noyés par les cieux. Gibrain, tremblotant et transpirant de peur alla ouvrir.

-"Bonsoir ! Je peut entrer ?"
Un gnome chauve, à la moustache blanche et superbement taillé et lissé, attendait dans l'encadrement de la porte. Il portait des lunettes sombres cerclées de fer et une longue tunique. Il s'invita dans la demeure sans attendre de réponses.
-"Pardonnez mon intrusion. Je m'appelle Pantagregon."
Gibrain accueilla bredouillant le gnome. Sarià était allez se coucher pour essayer de trouver le repos.
Il s'avera que le vieux gnome était l'oncle de Santalemon, et qu'il était arrivé ici pour les mêmes raisons que Minka. Retrouver Santalemon.
Alors que les explications allaient bon train, des craquements se firent entendre en provenance de l'étage. Le silence se fit, seulement troublé dehors par les éléments.
-"Allons voir." Proposa Minka, pas très rassurée.
Le domestique ne put monter les escaliers, et s'excusa, blanc comme un linge, qu'il avait fini son service et qu'il allait se retirer.

En haut, dans la grande chambre, se retrouvait Minka, Tixi, Pantagregon et Crôn. Il n'y avait rien.
-"Et bien... il semble que ce que qui se passe ici est un lien avec mon neveu. Je crois que personne ne nous en voudra si on fouillait un peu, pour trouver des indices." s'exprima le vieux gnome.
Les autres acquiesserent. Tixi grimpa sur le lit et commenca à tester conscienceusement le matelas. Les autres cherchaient dans les armoires et coffres.
-"Regarder ! Une clé". Pantagregon tenait fierement une clé à molette. "La clé de mon petit. Voyez ? L'inscription ici ? C'est la marque de la famille. Aucun doute. Santalemon est bien venu ici."
La recherche avancait. Il faisait de plus en plus froid dans la chambre. Bien qu'aucunes fenetres ne soient ouverte, une temperature presque glaciale penetrait les os et la chair. De la vapeur se formait même devant les bouches de chacun.
En bas, en entendit le nain beugler.
-"SHiiaaaapslasss".
Crôn s'arreta.
-"Pardon. C'est le moment pour moi de prendre congé. Il faut que je rammene mon oncle."
On compris. La maison retrouva plus de calme, encore troublé par le vent, les branches qui tapaient contre les vitres, et les claquements de dents de Tixi.
Les recherches reprirent. Alors que Pantagregon terminait de fouiller la derniere armoire, il demanda :
-"Mmmh. Je n'est pas la taille pour atteindre le haut de l'armoire. Tu peux m'aider Minka ?"
Finalement la femme dû prendre le gnome sur les epaules pour atteindre le haut. Perdant l'équilibre, les deux s'écroulèrent par terre en provoquant un éclat de rire de Tixi. Mais en tombant Pantagregon avait emporté avec lui le contenu de l'étagère du haut. Un petit coffret à bijoux était au sol. Une plainte se fit entendre. A moins que ce n'était le vent ?
-"Ouvres le." Proposa Pantagregon.
Minka, hésitante ouvrit doucement le coffret. elle en sortit un anneau.
Un cri strident retentit, la temperature chuta brutalement et le feu s'éteignit plongeant la salle dans la pénombre. Pantagregon trouva réfuge sous le lit. Tixi et Minka restèrent figées. Une forme vaporeuse et indistincte apparue lentement au milieu de la pièce. Une voix feminine d'outre-tombe retentit dans la tête de chacun.
-"Qui êtes vous ? Que voulez vous ?"
Le fantome d'une femme s'approcha de Minka qui etait la plus proche, elle recula precipitement contre un mur. Le fantome continua :
-"Pourquoi m'avez vous appellée ?!"

Mais la nouvelle venue n'était pas hostille. Plutot perdue. Lorsque Minka, Tixi et Pantagregon retrouvèrent leurs moyens, on pu même engager une conversation.
-"Je m'appelle Minka, et voici Tixi, et Pantagregon. Nous cherchons un gnome du nom de Santalemon, qui a disparu. Nous avons des raisons de penser qu'îl est venu ici."
-"Santalemon ? Il n'est plus. Le pauvre a voulu m'aider. Il en a payé le prix." Le visage du fantome s'attrista.
-"Comment ca ? Que lui est-il arrivé ?" s'exclamma l'oncle du pauvre gnome.
-"Et bien..." Le fantome s'interrompit, puis commenca son explication. "Je m'appelle Abygaelle Fielder. Je suis, ou plutot j'était, la soeur cadette de la famille. J'ai eu le malheur de tomber amoureuse d'un homme mauvais. Un défias, Zacharias. Il m'a demandé en mariage. Mais je ne pouvait pas accepté. Il n'était pas vraiement le mari rêvé, même si je l'aimait. J'ai dit non, en esperant remettre à plus tard la question. Mais Zacharias ne l'a pas entendu ainsi. J'ai été enlevé puis sacrifié par les mages Défias. Pour mon refus, je suis condamnée à errer sous cette forme." Abygaelle s'arreta un instant. Tixi s'amusait à passer sa main au travers du corps du fantome... Aby reprit après que la gnomette s'eut arreté "Puis Santalemon m'a rencontré. Il pensait pouvoir m'aider. Me sortir de se cauchemar, et permettre enfin d'aller en paix. Je l'ai accompagné chez les Défias, pour retrouver mon corps, le lieux ou j'avais été tué. Mais... il a été capturé. Le gnome à été pris, et moi je me suis enfuie !" Le fantôme se tût. Si il en avait été capable, il aurait fondu en larmes.
Pantagregon s'exclama.
-"Il faut aller le récupérer ! Nous devons aller chez les défias et retrouver mon Santalemon ! Où est-ce Abygaelle ? Où Santalemon a-t-il été pris ?" Minka et Tixi acquiessèrent vigoureusement.
-"C'est à l'ile du cairn. Mais n'y aller pas ! C'est trop dangereux. Vous allez être tués !" Sa voix était presque implorante.
-"Si. Il le faut. On ne peut pas l'abandonner. Et puis ne vous en faites pas. Nous ne sommes pas dénués de talents."
Le froid s'était atténué. Le vent était retombé.
-"Dans ce cas... Je viendrai avec vous, pour vous montrer. Pour essayer de me racheter, et de sauver Santalemon si il peut l'être."


Dernière édition par le Mar 11 Juil - 3:52, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elchior
Administrateur
Elchior


Nombre de messages : 318
Allias : Uru&Elchior
Date d'inscription : 13/03/2006

Santalemon et la confrérie Défias Empty
MessageSujet: Re: Santalemon et la confrérie Défias   Santalemon et la confrérie Défias EmptyDim 9 Juil - 3:52

[HRP]
la musique (2,5 Mo) : Bloodlines - moldy old world.mp3
[/HRP]

L'ile des sorciers

Le chemin vers l'ile du cairn fut tranquille et silencieux, seulement éclairé par le reflet de lune. Le petit groupe ne croisa personne et seul quelques folatreries de Tixi ralentirent la marche.
Il arrivèrent bientôt en vue des berges de l'île. Celle-ci était entouré d'une épaisse brûme mouvante, parfois une silhouette sombre apparaissait un moment, avant de redisparaitre vers l'interieur de l'île. Peut-être vers l'endroit où Santalemon est retenu prisonnier.

Minka entra la première dans l'eau froide, avec le spectre d'Abygaelle qui planait à quelques centimètres d'elle. Elle nagea silencieusement vers l'île. Les deux gnomes hésitèrent un moment sans trouver de solution de secours, avant de plonger à leur tour.
La traversée fut plutot rapide et désagréable. Arrivée sur la berge, le groupe se rassembla à couvert pour faire le point.
-"Restons prudent. On va essayer de s'avancer vers l'intérieur sans se faire remarquer. En esperant trouver Santalemon, ou au moins un indice..."
Tixi, un peu dissipée, pris un peu d'avance pour chercher le gnome et cria :
-"Youhouuu, Santalemon ! Tu es là ?? Monsieur Santalemon ?"
-"Chhuttt!! Silence Tixi !" Pantagregon et Minka étaient siderés. "Bon, ben pour la surprise c'est loupé..."
-"C'est une erreur, nous allons échoué. Ils sont trop fort ! Partons pendant qu'il en ai temps !" Se lamenta le fantome d'Abygaelle en retrait.
-"Non, on est là on y va."
Le premier sorcier défias apparut à quelques mètres de là, surgissant du brouillard. Minka réagit promptement, lui plantant sa lame dans le corps pendant que Tixi l'immolait.
-"En avant."

L'île n'était pas très grande. Ils arrivèrent bientôt à proximité du grand Cairn, laissant derrière eux les corps sans vie des sorciers Défias qui leur avait barré la route.
-"C'est étrange. Les défias sont moins nombreux que la dernière fois, certain sont peut-etre partis ? Peut-etre que finalement nous avons une chan..." Abygaelle s'interrompit brusquement. Puis se lanca en avant. "Mon corps ! Voyez là à coté de ce pilier ? C'est mon corps !"
En effet. Le corps innerte mais ne presentant aucunes marques de putrefaction ou de rigidité était là. Tout le monde s'approcha.
-"Il a l'air vivant. C'est étrange." remarqua Minka.
Pantagregon commenca à farfouiller dans les affaires Défias qui trainaient non loin de là. Le brouillard était toujours aussi épais et empechait de voir à plus de quinze mètres. Les sons eux-mêmes étaient atténués.
Pantagregon finit par trouver un carnet jauni, qu'il exhiba fièrement. Il s'empressa de le parcourir.
-"Journal d'experience ... Corps sains... blabla... echec... blabla." Il tourna plusieurs page. "Premier essai avec Abygaelle Fielder... Ca y est : Séparation du corps et de l'âme... l'âme sous forme éthéré s'est enfuie... blabla." Tout le monde ecoutait avec attention et étonnement.
-"Séparation du corps et de l'âme ? Alors le nuage qui parle c'est l'âme de la dame Abygaelle ?" s'exclama Tixi.
-"On dirait. Oui. Elle n'est pas morte... mais séparée." Pantagregon poursuivi sa lecture à la recherche d'indication sur Santalemon. "Là ! Capture du gnome aux cheveux rose... Element prometeur... Transfert dans les marches de l'ouest pour rituel de séparation... Par les boulons du Mekagénieur !! Ils veulent lui faire la même chose qu'à Abygaelle !" Pantagregon plongea dans une intense réflexion. Minka et Tixi resterent perplexes et désolées. Abygaelle restait figée devant son corps sans un mot. Pantagregon reprit la parole.
-"Il y a peut-être un moyen. Je ne voulait pas user de mes sorts, mais je peut peut-être tenté de réunir le corps et l'esprit d'Abygaelle. Et si cela réussi, le faire sur Santalemon si il a subi le même sort."
L'espoir revint. Les yeux du fantome s'eclairerent d'espoir.
"Mais il va me falloir un peu de temps. Minka, Tixi, patrouillez aux alentours et veillez à ce que les Défias ne s'approchent pas. Je ne doit pas être dérangé. Abygaelle approche toi de ton corps et allonge toi contre."
Le gnome commenca alors une longue préparation, mélangeant liquide bizarres, solides non identifiés et éléments gazeux. Il marmonnait dans une langue étrange et rauque par intermittence. Alors qu'il arrivait à la fin de son rituel, Minka et Tixi éliminèrent encore deux sorciers Défias qui s'étaient approcher en silence.
Un nuage soufreteux et multicolore enveloppa le corps d'Abygaelle, avant de lentement se dissiper laissant apparaitre le résultat de l'expérience.

Le corps était toujours immobile, et le fantome attendait juste à coté. Ca avait échoué ! Abygaelle se lamenta de nouveau.
-"Mmmmh... il manque quelque chose. Il me manque de la puissance. Et surtout un élément. Un objet." Dit Pantagregon.
"Je pourrait réessayer le rituel, mais pas sans l'objet. Il me faut un sceptre de non-vie."
-"Un sceptre de non-vie ?" demandèrent en coeur les trois femmes.
-"Oui. Le problème c'est qu'ils sont extremement rare. L'Eglise en possédait un nombre important à une époque mais les a presque tous détruit à cause de leurs pouvoirs. Mais... Je connais quelqu'un qui devrait encore en garder un." Pantagregon marqua une pause. "Une vieille connaissance... Enfin plutot une mauvaise connaissance. Un inquisiteur...". Il expira profondement. "L'inquisiteur Manassès. Lui doit avoir un sceptre de non-vie."
-"Et bien alors il faut le récupérer. Si il y a un moyen de sauver Abygaelle et Santalemon, il faut le tenter."
Tout le monde acquiessa.


Dernière édition par le Dim 9 Juil - 8:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elchior
Administrateur
Elchior


Nombre de messages : 318
Allias : Uru&Elchior
Date d'inscription : 13/03/2006

Santalemon et la confrérie Défias Empty
MessageSujet: Re: Santalemon et la confrérie Défias   Santalemon et la confrérie Défias EmptyDim 9 Juil - 8:02

Le retour à goldshire

L'inquisiteur Manassès était d'après Pantagregon actuellement en poste à la garnison du ruisseau de l'ouest, en tant que représentant de l'Eglise et guetteur de l'ouest d'Elwynn.
Mais il fallait d'abord rammener le corps d'Abygaelle en un lieu sûr. Minka le souleva par les épaules pendant que les deux gnomes prirent une jambe chacun. Le fantôme les suivait de près et les encourageait régulièrement.

Le trajet pour Goldshire et l'ancien domicile d'Abygaelle ne fut pas sans mal, le corps restant relativement difficile à transporter. La nuit étant alors déjà bien avancée, le groupe ne croisa personne qui put les aider.
Le temps était néanmoins plus agréable qu'à l'aller : Une légère brise dissipait le brouillard et diffusait une agréable odeur de sève et d'herbe humide. On entendait chanter les insectes jusqu'à l'arrivée au village.
Le corps d'Abygaelle déposé dans sa chambre, les Destins Croisées et le fantôme se rassemblèrent à la taverne pour discuter de la marche à suivre.

-"Bon. Il va nous falloir donc récuperer le sceptre de non-vie. Son actuel gardien est un inquisiteur rusé et extrêment zélé." Commenca Pantagregon.
"J'ai déjà eu plus ou moins affaires avec lui. Disons simplement qu'il ne me porte pas dans son coeur... Et que c'est réciproque. La raison importe peu."
-"Comment allons nous alors récuperer le sceptre de sans vie ?" s'enquit Tixi.
-"La diplomatie."
Les yeux de Tixi brillèrent, Minka sourit.
"Attention, Manassès est un coriace. Soyez prudentes. Dites en le moins possible. Essayer d'utiliser vos... charmes féminins pour l'amadouer. Ne mentionner pas mon nom, il risquerai de s'énerver..."
-"Mais... vous ne venez pas avec nous ??"
-"Non ! Ce serait très dommageable pour la ... diplomatie. Je vous attendrait ici, à l'auberge. Abygaelle rentrera chez elle. Une âme errante ne risque pas d'être très bien vu par un inquisiteur. De plus elle ne vous servirai pas à grand chose."
Tixi et Minka acquieserent lentement.
-"Alors ne perdons pas de temps. La nuit est déjà bien avancée et nous risquons de tirer l'inquisiteur hors de son lit."
Revenir en haut Aller en bas
Elchior
Administrateur
Elchior


Nombre de messages : 318
Allias : Uru&Elchior
Date d'inscription : 13/03/2006

Santalemon et la confrérie Défias Empty
MessageSujet: Re: Santalemon et la confrérie Défias   Santalemon et la confrérie Défias EmptyLun 10 Juil - 8:43

[HRP]
l'accompagnement (3,5 Mo) : Divine Divinity - Stronghold of the Orcs.mp3
[/HRP]

Manassès et le sceptre de non-vie

Le fort du ruisseau de l'ouest se trouvait comme son nom l'indique à l'ouest de la forêt d'Elwynn, juste à la frontière avec les Marches de l'ouest. Lorsque Minka et Tixi y parvinrent, l'activité des soldats royaux était plutôt limité. Une garde leur demanda ce qu'elles voulaient, avant de les laisser passer.

L'inquisiteur se trouvait à l'étage du fort, dans la grande salle. Quelques soldats paressaient sur les bancs mal éclairés pendant que Manassès s'activait avec fureur autour d'un amoncellement de parchemins et de vieux ouvrages, appellant régulièrement en criant : "SKET !"
Il portait une armure runique complète qui ne semblait pas ralentir ses mouvements. La lumière des bougies posées sur la table projetaient son ombre jusqu'au plafond le faisant paraitre plus grand, plus menaçant.

Personne ne réagit quand nos deux héroines s'avancèrent le long de l'allée. Arrivées près de la table principale un regard noir et acéré se posa sur eux. Les sourcils se froncèrent.
-"Oui ? Qui y a t il ?". La voix était rauque.
Minka s'inclina.
-"Voici mon amie Tixi. Je suis Minka. Nous sommes venues vous demander votre aide."
-"Mon aide ? Parlez. Mais vite, j'ai beaucoup de travail." "SKET ! Sale larbin !!"
-"Nous avons une amie en grand danger, et seul un objet vous appartenant pourrait la sauver. Bien entendu, ce ne serait qu'un emprunt, Et soyez sûr de notre eternelle reconnaissance pour un tel geste."
-"Un objet ? Lequel ?"
-"le sceptre de non-vie."
-"Oui oui oui, le sceptre de sans vie qu'il a dit le papy gnome..." enchaina Tixi.
-"Tixi !!!" la rapella Minka à l'ordre.
La gnomette se dandinait sur ces pieds, ne parvenant pas à rester en place.
L'inquisiteur Manassès reporta son entière attention sur les femmes, plissant les yeux et sans dire un mot pendant quelques secondes.
-"Le sceptre de non-vie ? Mmmmh... Qui donc vous a dit qu'il servirait à aider votre amie. Et qui donc est cette amie ?"
-"Heu... Je ne peut vous en dire plus, mais je vous assure que nous avons besoin pour une juste cause..." commenca Minka qui fut interrompu par Tixi :
-"Bah c'est le papy gnome qui nous à dit que ...".
-"Tixi !"
Manassès s'agenouilla pour se mettre à la même hauteur que la gnome et la regarda droit dans les yeux.
-"Dit moi ma petite... Qui est ce papy gnome ? Et pourquoi veux-t-il le sceptre ?"
-"Je..." essaya Minka pour attirer l'attention sur elle.
-"SILENCE ! Je parle à Tixi ! Alors Tixi, je t'écoute ?"
-"Ben... c'est le papy gnome qui veut le sceptre pour sauver Agla... Ably... notre amie. Mais il ne faut pas que l'on dise son nom. Ah non non !"
-"Messire Manassès, si vous nous pretiez le sceptre nous jurons de faire ce que vous voulez... une mission je veux dire. Nous vous devrions un service".
Le représentant de l'Eglise se releva, un masque de méchanceté sur le visage. A ce moment déboula dans la salle un petit homme chétif à l'apparence maladive qui alla s'écrouler à ses pieds. Il hoquetait de fatigue tout en bavant des excuses.
-"Sket ! Vermine, qu'est ce que tu fabriquais encore ? Je t'ai déjà prévenu, je veux que tu sois là quand je t'appelle !"
-"Maitre ! Oui maitre ! Pardon maitre. Sket plus oublier !" Il s'etouffa presque dans sa salive. Le maitre se retourna vers les jeunes femmes.
-"Quand à vous deux... Vous n'êtes apparement que des pantins. Mais je vais savoir ce que vous me cachez, je vous le garantit. Gardes ! Emmenez les au cachot !"
Sket sautilla sur place de joie.
-"Nnnehhh ! Au cachot ! Cachot ! Glaaaah !"
Minka protesta sans grand succès devant une décision aussi expeditive et incompréhensible.


Le cachot du fort était vaste et semblait avoir été conçu pour accueillir une vingtaine de personnes, mais il était ici totalement vide et sans même une paillasse. Le temps commenca à s'écouler. Tixi inspecta soigneusement la salle pour eventuellement trouver un moyen de fuir. Il y avait bien une grille au sol, mais celle-ci était solidement fermée.
au bout d'une vingtaine de minutes, la porte s'ouvrit.
C'était Sket, le simple d'esprit. Il portait un plateau de nourriture.
-"Gniiee ! Alors jolies ? Ca va ? cachot vous plait ?" Devant l'absences de réactions il poursuivi ses onomatopées.
"Alors rien dire à Sket ? Rien nouveau ? Sket apporter manger. Mais seulement si grande être gentille..." Le déchet humain recommenca à baver et à faire des yeux de vicieux en fixant Minka.
-"Ne t'approche pas porc !"
Sket ricana.
-"Alors pas manger. Sket repartir."
-"Attend monsieur tout sale, Minka elle est d'accord pour se mettre toute nue. Mais alors tu nous promet de donner à manger et tes clés !"
-"Hein ? Mais c'est hors de..."
-"Gniieee ? Toi prendre Sket pour idiot ? Nonnn... Sket pas idiot. Sket savoir que lui pas devoir donner clés ! Glasshhpeuuu..."
Le larbin posa le plateau par terre, puis commenca à s'approcher des deux femmes, la bouche grande ouverte et les yeux exorbités.
"Mais moi voir femme nue ! Oui... Rhaaaa !"
Minka fit un pas en arrière, terrorisée par l'immondice. Elle lanca son pied en avant dans un reflexe de défense. Sket se plia en deux en éructant de douleur. Il tenta de retourner en arrière et commenca à grimper les escaliers à quatre pattes. Il chercha ces clefs tout en se tenant l'entrejambe.
Tixi bondit sur lui et prononca une courte parole avant de faire jaillir de son corps une gerbe de glace. La limace humaine se figea sans un cri. Les clefs tombèrent de quelques marches avant d'être récupérés par la gnome. Les prisonnièrent ouvrir fébrilement la porte pour se jeter au dehors.
Les couloirs sombres du chateau étaient pour le moment vides, grâce à l'heure avancée. On entendait par contre dévaller les escaliers tout proche de nombreux hommes en armes. Minka et Tixi s'élancèrent pour tenter d'atteindre la sortie. Elles arrivèrent aux portes en même temps que l'inquisiteur Manassès et deux gardes qui avaient pris le couloir parallele.
-"Malheureuses ! Jolie tentative ! Mais je craint qu'elle n'ai échouée ! Gardes, raccompagnez ces deux là dans leur cellule." Il se tourna vers Sket qui venait d'arriver en claudiquant.
"Quand à toi engeance de bovin tu vas retourner dans tes quartiers et ne plus en sortir jusqu'à ce que je m'occupe de ton cas. Dégage !" Finit-il en donnant un violent coup de pied au malheureux.

Ce second séjour en prison durera plus longtemps. Minka et Tixi essayèrent de dormir sans grand succès. Les heures s'écoulèrent lentement. On essaya de s'occuper par de petits jeux ou en cherchant un moyen de convaincre l'inquisiteur de leur bonne foi.
Dehors le soleil se leva, monta haut haut dans le ciel, puis redescendit se cacher derrière l'horizon. Alors que la nuit s'étendait à nouveau, Manassès rendit visite à ses captives.
-"Alors mes jolies ? Ce petit séjour chez moi est à votre gout ? Non ? Si vous voulez sortir il va falloir coopérer vous savez." Il les toisa d'un regard malsain.
"Je repete donc mes questions. Qui est votre employeur ? Qui voulez-vous sauvez et pourquoi ?"
Cette fois Minka et Tixi gardèrent le silence.
"Mmmhm, c'est embêtant. Si vous ne me répondez pas je vais devoir user de La Question. Je suis certain que vous ne désirez pas aller jusque là."
-"La question c'est quoi la question ?" S'enquit Tixi.
-"Monseigneur l'inquisiteur. Attendez. Je... pouvez vous nous dire à quoi sert le sceptre ?" Demanda Minka après reflexion.
-"A quoi sert-il ? Vous ne savez pas." Il rit.
"On appelle le sceptre de non-vie ainsi pour ses propriétés de destruction. Il a pour utilité de tuer n'importe quelle personne en un minimum d'efforts, en détruisant l'âme. Je ne vois justement pas comment aider une personne avec un tel pouvoir."
-"Mais, est-il possible de l'utiliser à l'inverse ?"
-"A l'inverse ? Tu veux dire réssuciter quelqu'un ?"
-"Mmoui ?"
-"Non. Pas à ma connaissance. Et je m'y connais !"
Manassès éclata de rire.
"Je reviendrai dans une petite heure. Avec mes instruments. Pensez-y."
Tixi se leva d'un bond et commenca à haranguer l'inquisiteur, elle criait :
-"Monsieur l'inquisiteur ! As-tu déjà utilisé le sceptre ? Répond Monsieur !"
La porte claqua en étouffant les rires, mais ceux-ci se turent peux de temps après. On pouvait entendre une discussion en haut. Une voix de femme.
Minka et Tixi s'approchèrent de la porte et y collèrent leur oreille.

Manassès parlait avec une sorte d'ambassadrice. Ils discutaient d'eux, de leur emprisonement. Apparament quelqu'un faisait jouer ses relations pour faire sortir de prison les deux membres des Destins Croisés. Son nom fut prononcé, le visage de Tixi s'éclaira. C'était Dame Miria. Elle avait eu vent de leurs mésaventures ! Tixi se mit à crier à l'aide et à gémir. Minka l'imita rapidement.
Quelques instants plus tard, elles etaient libérées. Une dame mûre leur sourit. Manassès cracha par terre.
-"Vous êtes libres. Disparaissez d'ici !". Il s'éloigna, furieux.


Dernière édition par le Mar 11 Juil - 3:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elchior
Administrateur
Elchior


Nombre de messages : 318
Allias : Uru&Elchior
Date d'inscription : 13/03/2006

Santalemon et la confrérie Défias Empty
MessageSujet: Re: Santalemon et la confrérie Défias   Santalemon et la confrérie Défias EmptyLun 10 Juil - 9:12

Prologue

Minka et Tixi quittèrent le fort libres, mais sans le précieux artefact. Elles retournèrent rapidement à l'auberge de Goldshire pour se laver, se changer, et récuperer de ces mésaventures. Arrivées la-bas elles furent recus par Pantagregon et Elchior, tout deux soulagés de les voir vivantes.
Tixi, s'écroulant de fatigue, alla se coucher, pendant que Minka mettait tous le monde au courant de l'échec de la mission.
Pantagregon était embêté. Finalement il hocha les épaules et annonca qu'il trouverai une autre solution, ou que l'on ferait une nouvelle tentative pour récupérer le sceptre. Elchior assura d'une participation plus importante des Destins Croisés, et que la prochaine fois rien ne résistera à leurs actions combinées.

La soirée évolua rapidement en une petite fête lorsque nains, gnomes, elfes et humains investirent l'auberge pour boire et danser. Cela permettait de se changer les idées, à Minka surtout.
Peu avant minuit, Minka et Elchior s'eclipsèrent pour profiter du calme des canaux de Stormwind, sous les étoiles.
L'histoire ne dit pas ce qu'ils firent.

[HRP]
To be continued...
Bientôt sur vos écrans d'ordinateurs, "Santalemon et la confrérie Défias 2, le retour"

Wink
Et si vous voulez une musique d'ambiance pour le prologue... drunken
POW WOW
(Prisonners Of War ? World Of Warcraft ?)
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Narl
Meilleur livreur de l'année
Narl


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 09/03/2006

Santalemon et la confrérie Défias Empty
MessageSujet: Re: Santalemon et la confrérie Défias   Santalemon et la confrérie Défias EmptySam 22 Juil - 14:41

Santalemon et la confrérie Défias Wowscrnshot070706215815cu8
"Pardonnez mon intrusion. Je m'appelle Pantagregon."

Santalemon et la confrérie Défias Wowscrnshot0707062ko14832jw6

Santalemon et la confrérie Défias Wowscrnshot070706215925jl2
"On autorisa l'étage à être fouillé, sous la surveilllance discrète de Gibrain, qui était encore tremblant."

Santalemon et la confrérie Défias Wowscrnshot070706221936zk2
"Qui êtes vous ? Que voulez vous ?"

Santalemon et la confrérie Défias Wowscrnshot070706221921ak8
"Je m'appelle Abygaelle Fielder"

Santalemon et la confrérie Défias Wowscrnshot070706214832qw3
"Le chemin vers l'ile du cairn fut tranquille et silencieux"

Santalemon et la confrérie Défias Wowscrnshot070706224816yl3
"... les berges de l'île."

Santalemon et la confrérie Défias Wowscrnshot070706225628xi9
"Ils arrivèrent bientôt à proximité du grand Cairn"

Santalemon et la confrérie Défias Wowscrnshot070806001837jk0
"Attention, Manassès est un coriace. Soyez prudentes. Dites en le moins possible"

Santalemon et la confrérie Défias Eeevq9
"L'inquisiteur et ce qui semblait être son larbin, Sket"

Santalemon et la confrérie Défias Wowscrnshot070806000636mo4


Santalemon et la confrérie Défias Wowscrnshot070806000329et0


Santalemon et la confrérie Défias Ssfqsgfqseqffdd5
"Manassès s'agenouilla pour se mettre à la même hauteur que la gnome et la regarda droit dans les yeux."

Santalemon et la confrérie Défias Wowscrnshot070806004953dw2
"Manassès parlait avec une sorte d'ambassadrice"

Santalemon et la confrérie Défias Wowscrnshot070806010015ja5

"Vous êtes libres."





Santalemon et la confrérie Défias Wowscrnshot070806015359so1
"La soirée évolua rapidement en une petite fête"

Santalemon et la confrérie Défias Wowscrnshot070806015936copiecv3
"..."
Revenir en haut Aller en bas
Minka
Administrateur
Minka


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 19/06/2006

Santalemon et la confrérie Défias Empty
MessageSujet: Re: Santalemon et la confrérie Défias   Santalemon et la confrérie Défias EmptyDim 23 Juil - 1:45

Youpi ! les photos ! Very Happy Elles sont très réussies, bravo !
Je me demande juste ce que veut dire le commentaire en dessous de la dernière Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elchior
Administrateur
Elchior


Nombre de messages : 318
Allias : Uru&Elchior
Date d'inscription : 13/03/2006

Santalemon et la confrérie Défias Empty
MessageSujet: Re: Santalemon et la confrérie Défias   Santalemon et la confrérie Défias EmptyMar 17 Oct - 16:41

Il s'est passé tant de choses depuis la trahison de Pantagregon ! Nous en avons presque oublié la menace des Defias et de leur sombres alliés.
Mais nous ne pouvons pas mettre plus longtemps les gens en danger, il faut trouver un moyen de vaincre l'ennemi. Ou au moins d'essayer.

J'ai quitté Goldshire dès que mon état de santé le permettait. L'air frais et l'odeur de l'océan tout proche me revivifia. Le soleil brille haut et rechauffe la terre et les champs ici dans les marches de l'ouest. Cette terre etait le grenier du royaume avant... avant la guerre et les pillards.

Je mis le cap sur la tour de la milice pour commencer mes recherches.
Santalemon et la confrérie Défias WoWScrnShot_101706_131541
Mais je n'appris rien de ce que je savais déjà : Une recrudescence des attaques Defias. De nouveaux alliés morts-vivants. Et des nuits hantées par des âmes en peine. La milice etait debordée et se retrouvait incapable de prendre l'offensive. Je devait trouver un defias a interroger, ou une de leur cache à fouiller.
Santalemon et la confrérie Défias WoWScrnShot_101706_131852
Je tombait sur des campements, certains trop bien defendu pour moi. D'autres avaient été "nettoyés" de leurs occupants par des groupes de miliciens. Mais je ne trouvais rien sur les cadavres laissés sur place.
Santalemon et la confrérie Défias WoWScrnShot_101706_132231
Apres des heures de marche et de recherche, je participait à un affrontement entre miliciens et defias pres d'une ferme, à l'ouest de la région. Le combat fut bref et tourna rapidement en notre faveur.
Malheureusement, une fois encore je faisait choux blanc. La ferme etait quasiment vide et rien ne permettait de me mettre sur une voie.
Santalemon et la confrérie Défias WoWScrnShot_101706_133357
Je continuait ma marche.
La nuit tomba au moment ou j'arrivais face à l'océan. Au loin, un phare eclairait les tenebres. Je decidait de m'y rendre, soucieux de ne pas tomber sur des pillards Defias, ou des pillards kobolds.
Santalemon et la confrérie Défias WoWScrnShot_101706_221903
Et c'est finalement là, alors que je m'y attendait le moins, que je trouvais ce que je cherchais. Mieux qu'un indice même : un témoin de premier choix.
Santalemon et la confrérie Défias WoWScrnShot_101706_222133
Le capitaine Grayson est une âme en peine. Une victime des Defias. Mais lui a la tête dure et la rancune solide. Malgré mon appréhension et ma prudence, nous avons pu entamer une interessante discussion et parler jusque tard dans la nuit. Il me parla du tout début avant que la peur ne s'installe. Puis de l'insécurite grandissante. De Van Cleef le maitre architecte. Puis enfin des nouveaux alliés des Défias : les nécromants.
Grayson me fut d'une grande aide pour connaitre les dernieres activités de l'ennemi, et surtout pour situer sa base d'opération : Ruisselune.
Quand minuit passa, je repris ma route avec un nouvel espoir. Etrangement je n'avais pas sommeil. Sans doute un effet secondaire - et temporaire j'espere - des évenements récents de Goldshire et Stormwind.
Santalemon et la confrérie Défias WoWScrnShot_101706_222631
La belle et animée citée de ruisselune que j'ai connu avait disparue pour laisser la place à de macabres ruines et maisons delabrés. Mais le Capitaine avait vu juste. L'activité Défias était extremement intense ici et je dut redoubler de prudence pour ne pas me faire reperer. Je reussi à surprendre une Defias dans une massure, mais malheuresement elle prefera mourrir que de me livrer des informations.
Santalemon et la confrérie Défias WoWScrnShot_101706_222829
Ma seconde tentative d'extorsion d'informations fut plus interessante, et ma lame convainquit un jeune sorcier Defias de me conduire a l'un des labos de la confrérie. Je l'assommais et entrepris de prendre un maximum de documents et d'objets de recherche avec moi.
Santalemon et la confrérie Défias WoWScrnShot_101706_223246
Mon intrusion fut malheureusement remarqué, et je ne doit ma survie qu'à la celerité de mes jambes et les interessantes propriétés engourdissantes d'un froid intense. Mais je les avais mes preuves ! D'après ces documents, Ruisselune est la partie visible de la base Defias. Celle-ce semble occuper les sous-sols de la ville. Un habitant me confirma ce dont je me doutait : Il existait une mine tout près de la ville. On l'appelle aujourd'hui "les Mortemines"...

Epuisé et contusionné, mais satisfait, je m'endormis au petit matin dans l'auberge de la tour des milicien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santalemon et la confrérie Défias Empty
MessageSujet: Re: Santalemon et la confrérie Défias   Santalemon et la confrérie Défias Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Santalemon et la confrérie Défias
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un autre .... :: Les Destins Croisés :: L'odyssée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser