[HRP]
Bien que Tixi soit arrivé avec un petit retard, je considèrerai qu'elle était là dès le début de l'histoire.
Pour ceux qui veulent un accompagnement musical (4.5Mo) :
Qntal - Doussa Res[/HRP]
Abygaelle FielderMinka était assise sur la petite butte qui acceuillait les montures des voyageurs. Elle se concentrait sur une lettre recouverte d'une écriture rapide et sans esthétique signée Santalemon.
Autour d'elle s'agitait et riait une bande de jeunes fetards avec qui elle avait entamé une discussion quelques heures plus tot. Mais le temps n'était plus à la fête, il y avait urgence...
Minka plia soigneusement la lettre pour la ranger dans son sac à dos, puis se leva en cherchant Tixi du regard. La jeune gnome etait entrain d'observer religieusement un petit lapin à qui elle avait donné un bout de salade.
-"Tixi. Viens. Santalemon a des problèmes."
Le vent naissant fit jouer les mêches de cheveux sur le visage de Minka.
L'un des fêtards s'approcha pour demander ce qui se passait.
-"Des soucis. Nous devons aller à la maison des Fielder au nord de Goldshire. Excusez-moi de partir comme ca."
-"Oh ! Ben on va venir avec vous ! On va peut-etre pouvoir vous aider." s'exclama Crôn.
Minka, Tixi, et leurs quatre compagnons (un homme Crôn, deux femmes et un nain soiffard que l'on appellait "oncle") marchèrent en direction de la maison du cuir.
En route, un homme entre deux âges les interpella :
-"Messires ! Attendez ! Pardonnez ma grossierté. Est-ce que... est-ce que vous allez voir la famille Fielder ?"
-"Heu oui. en effet." répondit Minka.
-"N'y allez pas. Cette maison est hantée ! C'est dangereux !" L'homme commencait à trembler.
-"Nous y allons pour aider un ami. Ne vous en faite pas, nous savons nous défendre."
-"Mais... je vous assure madame, c'est dangereux. Soyez prudent comme jamais !" L'homme hésita à poursuivre, serra les poings, et dit d'un ton qui se voulais plus sûr. "Puis-je me joindre à vous ? Je suis Gibrain. Le domestique de la maisonnée. Cela fait déjà deux jours que j'aurais du me rendre la bas pour nettoyer et ranger."
Minka acquiessa. Le groupe se remit en route, alors que l'on entendait les feuilles s'agiter sous les bourrasques grandissantes.
Une jeune femme au physique banal les fit entrer. Une fois que Minka expliqua qu'ils n'étaient pas là pour le cuir mais pour discuter avec la famille à propos d'un ami, la femme les invita à s'expliquer. Elle se présenta comme Sarià Fielder. Mais elle était très perturbé : Elle parlait et s'essouflait rapidement. Elle ne devait pas avoir connu une vraie nuit de sommeil depuis longtemps. Tout le groupe était rassemblé au rez-de-chaussé, mais tout le monde n'écoutait pas avec attention. Seul Minka et Crôn, qui semblait avoir commencé à dessouler, étaient attentif.
La nuit était tombée, et le vent prenait minute après minutes de l'ampleur. Seul le feu de la cheminée dispensait sa chaleur et sa lumière vacillante. Le domestique Gibrain nettoyait le sol tout en écoutant son employeuse.
Sarià parlait d'une histoire de fantome. De sa soeur disparue. De choses étranges qui se passaient à l'étage, la nuit. Tout n'était pas très cohérent, mais il existait quelque lien avec la lettre qu'avait recu Minka. Il fallait en savoir plus. S'assurer que tout cela était bien réel et pas seulement les divagations d'une femme fatiguée. Et surtout trouvé des indices sur la disparition de Santalemon. On autorisa l'étage à être fouillé, sous la surveilllance discrète de Gibrain, qui était encore tremblant.
L'étage était composé d'un grand salon avec bibliothèque - Gibrain commenca à trier les livres - et d'une chambre avec lit à baldaquin. Un feu mourrait dans l'âtre en faisant vaciller les ombres sur les murs décrépis. Crôn, Minka et Tixi commencèrent à fouiller. Sous le lit, dans les armoires...
-"Minka. J'ai trouvé quelque chose. C'est peut etre important". Crôn montrait une feuille déchirer coincé sous une armoire.
C'était un extrait d'un journal intime apparament. la feuille avait été déchiré mais on pouvait toujour en lire le texte. Il parlait d'une rupture. L'auteur, La soeur de Sarià Fielder, Abygaelle, très probablement, disait avoir rompu avec un défias nommé Zacharias. la page se terminait par les craintes d'Abygaelle de voir son ancien fiancé se venger.
A ce moment, alors que les vents s'accentuaient encore en faisant craquer tout l'édifice, retentit de violents coups contre la porte d'entrée. On entendit des cris noyés par les cieux. Gibrain, tremblotant et transpirant de peur alla ouvrir.
-"Bonsoir ! Je peut entrer ?"
Un gnome chauve, à la moustache blanche et superbement taillé et lissé, attendait dans l'encadrement de la porte. Il portait des lunettes sombres cerclées de fer et une longue tunique. Il s'invita dans la demeure sans attendre de réponses.
-"Pardonnez mon intrusion. Je m'appelle Pantagregon."
Gibrain accueilla bredouillant le gnome. Sarià était allez se coucher pour essayer de trouver le repos.
Il s'avera que le vieux gnome était l'oncle de Santalemon, et qu'il était arrivé ici pour les mêmes raisons que Minka. Retrouver Santalemon.
Alors que les explications allaient bon train, des craquements se firent entendre en provenance de l'étage. Le silence se fit, seulement troublé dehors par les éléments.
-"Allons voir." Proposa Minka, pas très rassurée.
Le domestique ne put monter les escaliers, et s'excusa, blanc comme un linge, qu'il avait fini son service et qu'il allait se retirer.
En haut, dans la grande chambre, se retrouvait Minka, Tixi, Pantagregon et Crôn. Il n'y avait rien.
-"Et bien... il semble que ce que qui se passe ici est un lien avec mon neveu. Je crois que personne ne nous en voudra si on fouillait un peu, pour trouver des indices." s'exprima le vieux gnome.
Les autres acquiesserent. Tixi grimpa sur le lit et commenca à tester conscienceusement le matelas. Les autres cherchaient dans les armoires et coffres.
-"Regarder ! Une clé". Pantagregon tenait fierement une clé à molette. "La clé de mon petit. Voyez ? L'inscription ici ? C'est la marque de la famille. Aucun doute. Santalemon est bien venu ici."
La recherche avancait. Il faisait de plus en plus froid dans la chambre. Bien qu'aucunes fenetres ne soient ouverte, une temperature presque glaciale penetrait les os et la chair. De la vapeur se formait même devant les bouches de chacun.
En bas, en entendit le nain beugler.
-"SHiiaaaapslasss".
Crôn s'arreta.
-"Pardon. C'est le moment pour moi de prendre congé. Il faut que je rammene mon oncle."
On compris. La maison retrouva plus de calme, encore troublé par le vent, les branches qui tapaient contre les vitres, et les claquements de dents de Tixi.
Les recherches reprirent. Alors que Pantagregon terminait de fouiller la derniere armoire, il demanda :
-"Mmmh. Je n'est pas la taille pour atteindre le haut de l'armoire. Tu peux m'aider Minka ?"
Finalement la femme dû prendre le gnome sur les epaules pour atteindre le haut. Perdant l'équilibre, les deux s'écroulèrent par terre en provoquant un éclat de rire de Tixi. Mais en tombant Pantagregon avait emporté avec lui le contenu de l'étagère du haut. Un petit coffret à bijoux était au sol. Une plainte se fit entendre. A moins que ce n'était le vent ?
-"Ouvres le." Proposa Pantagregon.
Minka, hésitante ouvrit doucement le coffret. elle en sortit un anneau.
Un cri strident retentit, la temperature chuta brutalement et le feu s'éteignit plongeant la salle dans la pénombre. Pantagregon trouva réfuge sous le lit. Tixi et Minka restèrent figées. Une forme vaporeuse et indistincte apparue lentement au milieu de la pièce. Une voix feminine d'outre-tombe retentit dans la tête de chacun.
-"Qui êtes vous ? Que voulez vous ?"
Le fantome d'une femme s'approcha de Minka qui etait la plus proche, elle recula precipitement contre un mur. Le fantome continua :
-"Pourquoi m'avez vous appellée ?!"
Mais la nouvelle venue n'était pas hostille. Plutot perdue. Lorsque Minka, Tixi et Pantagregon retrouvèrent leurs moyens, on pu même engager une conversation.
-"Je m'appelle Minka, et voici Tixi, et Pantagregon. Nous cherchons un gnome du nom de Santalemon, qui a disparu. Nous avons des raisons de penser qu'îl est venu ici."
-"Santalemon ? Il n'est plus. Le pauvre a voulu m'aider. Il en a payé le prix." Le visage du fantome s'attrista.
-"Comment ca ? Que lui est-il arrivé ?" s'exclamma l'oncle du pauvre gnome.
-"Et bien..." Le fantome s'interrompit, puis commenca son explication. "Je m'appelle Abygaelle Fielder. Je suis, ou plutot j'était, la soeur cadette de la famille. J'ai eu le malheur de tomber amoureuse d'un homme mauvais. Un défias, Zacharias. Il m'a demandé en mariage. Mais je ne pouvait pas accepté. Il n'était pas vraiement le mari rêvé, même si je l'aimait. J'ai dit non, en esperant remettre à plus tard la question. Mais Zacharias ne l'a pas entendu ainsi. J'ai été enlevé puis sacrifié par les mages Défias. Pour mon refus, je suis condamnée à errer sous cette forme." Abygaelle s'arreta un instant. Tixi s'amusait à passer sa main au travers du corps du fantome... Aby reprit après que la gnomette s'eut arreté "Puis Santalemon m'a rencontré. Il pensait pouvoir m'aider. Me sortir de se cauchemar, et permettre enfin d'aller en paix. Je l'ai accompagné chez les Défias, pour retrouver mon corps, le lieux ou j'avais été tué. Mais... il a été capturé. Le gnome à été pris, et moi je me suis enfuie !" Le fantôme se tût. Si il en avait été capable, il aurait fondu en larmes.
Pantagregon s'exclama.
-"Il faut aller le récupérer ! Nous devons aller chez les défias et retrouver mon Santalemon ! Où est-ce Abygaelle ? Où Santalemon a-t-il été pris ?" Minka et Tixi acquiessèrent vigoureusement.
-"C'est à l'ile du cairn. Mais n'y aller pas ! C'est trop dangereux. Vous allez être tués !" Sa voix était presque implorante.
-"Si. Il le faut. On ne peut pas l'abandonner. Et puis ne vous en faites pas. Nous ne sommes pas dénués de talents."
Le froid s'était atténué. Le vent était retombé.
-"Dans ce cas... Je viendrai avec vous, pour vous montrer. Pour essayer de me racheter, et de sauver Santalemon si il peut l'être."