Un autre ....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un autre ....

Monde Magnifique Ouvert aux Rolistes Petits et Grands
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Le Rêve de Rubis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elchior
Administrateur
Elchior


Nombre de messages : 318
Allias : Uru&Elchior
Date d'inscription : 13/03/2006

Le Rêve de Rubis Empty
MessageSujet: Le Rêve de Rubis   Le Rêve de Rubis EmptyLun 3 Juil - 12:56

<Sur une feuille volante, inserée entre deux pages des carnets de voyages d'Elchior Igniferael>

Cette nuit du [date] aura été extrêmement satisfaisante pour mes questionnements et mes recherches, d'autant plus que j'ai très bien dormi !
Cette note toute particulière concerne en fait mes rêves. Le dernier précisement, "rêvé" probablement entre le levé du soleil et trente minutes plus tard au moment de mon réveil.

Je vais en faire ici un court mais précis récit pendant que ma mémoire est encore fraiche.

Le rêve précedent celui qui m'interesse est relativement flou et mettait en scène des connaissances et des moments plutot agréables et charnels. Il est aisé d'en deviner les causes et les elements, mais ce n'est pas mon sujet ici. L'interet vient ensuite, lors de la transition avec "Le rêve". Cette transition est encore plus flou que les situations qui l'encadre, toujours est-il que je me retrouve bientot seul sur la route entre Goldshire et Stormwind. Le temps est beau, la luminosité et l'impression indique que c'est l'été. Probablement un souvenir de mes jeunes années, quand je me rendais chez mon cousin et sa famille. Avant la guerre.
Ainsi donc je vais vers la capitale, grande et inconnue. Je dois retrouvé la maison de mon cousin, dont je ne connais que l'adresse.
Je me retrouve bientot dans une maison fleuri et lumineuse, on m'acceuille avec joie et enthousiasme. Il n'y a pas mon cousin, mais sont présentes Chrystelle et Méliane, mes amies d'adolescence et d'avant mon départ du monastère. Puis c'est Lyféa et Silmeria qui m'acceuillent. La dernière, Minka, me tend un paquet en me souhaitant la bienvenue. Ca doit etre mon anniversaire. J'y trouve des habits. De toutes les couleurs. Au fond je découvre un tutu. Un tutu noir. Je m'exclame mi-content mi-gêné que ca tombait bien puisque les frêres (du monastère) et moi on comptaient justement allez faire des pas de danses sur le parvis de la cathédrale ! Les instants qui suivent sont un concentré de bonneur, onirique bien sur. L'instant semble trop parfait, surtout que mes hotesses me donnent rendez vous pour la soirée.
Le rêve prend alors un autre tournant. Brike arrive et me demande stupéfait ce que je fais ici, que mon cousin n'habite pas là et qu'il m'attendait. Nous partons tous les deux pour prendre le train souterrain qui relie Stormwind à Ironforge (?). Brike s'est métamorphosé en mon frêre cadet. Nous somme assis dans des wagons pour bestiaux en route pour Ironforge. Il me sourit. Me dit quelquechose de totalement absurde, encore plus incroyable que la réalité du rêve, en contradiction aves les rêgles de mon esprit. En tout cas c'est ce que je crois, puisque je ne me rappelle plus de ses paroles. C'est une simple impression.
Et là il se passe quelque chose que ne m'était pas arrivé depuis presque quinze ans. Je lui répond distinctement : "C'est pas grave Gaspalan, je suis entrain de rêver."
A ce moment, je le sais. Je suis devenu conscient du rêve. Conscient simplement de moi-même. Mon frère me fait une tête sidéré, "réaliste" me suis-je dis à ce moment ! Je sais que je souris. Et que je vais me reveiller.

Voilà.
Que puis-je en penser maintenant à chaud ? Bien des choses. Il me faut chercher dans les ouvrages et grimoires ce qui a été écrit sur les rêves, et la conscience de la réalité.
Une chose me frappe bizarrement : L'absurdité, qui est le déclencheur de l'évènement, a d'abord provoqué une prise de conscience de soi (litteralement, dans le plus pur et parfait exemple), avant de conduire à l'éveil. Le temps qui separe ces deux instants est plutot long. De l'ordre de quelques secondes ressenties.
Prolongée cette durée pourrait me permettre d'explorer un monde que l'on tient pour uniquement régit par les souvenirs et la logique personnel du rêveur. Mais si j'y découvrait quelque chose ?

Je dois tenter de retrouver un état similaire. Etablir et chroniquer mes experiences...
J'ai hate de me rendormir...


[HRP]
Petite histoire qui pourra peut-etre divertir certains, et qui ajoute une pierre à la personnalité et l'histore d'Elchior. Voir conduire sur une histoire In Game.
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Arthagor
Notre Chouchou
Notre Chouchou
Arthagor


Nombre de messages : 440
Allias : Mage
Date d'inscription : 07/03/2006

Personnage
Histoire Histoire:
Niveau d audace:

Le Rêve de Rubis Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve de Rubis   Le Rêve de Rubis EmptyLun 3 Juil - 14:59

"Sometimes a cigar is just a cigar" Edgard-Alan-George-Frank Freud Wink
Moi mes rêves ils sont differents... enfin il y a bien des trains et Bryke...mais ca se passe pas comme ça...
*imagine un rail plein de sang avec une chemise jaune [dechiquetée] au milieu*
Revenir en haut Aller en bas
Elchior
Administrateur
Elchior


Nombre de messages : 318
Allias : Uru&Elchior
Date d'inscription : 13/03/2006

Le Rêve de Rubis Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve de Rubis   Le Rêve de Rubis EmptyJeu 13 Juil - 7:37

Dernière d'une série de feuilles volantes insérées dans les carnets de voyages d'Elchior Igniferael

Voici dix jours que j'ai amorcé mes expériences liés aux rêves. Je pense utile de faire un petit bilan avant de passer à la nouvelle phase.

Mes nuits de sommeil ont augmentés. Je dors maintenant de dix à onze heures systématiquement. Même si les prises de consciences intraoniriques ne sont pas systématiques elles vont en augmentant. Ma dernière expérience de cette nuit m'a permis de parvenir à deux reprises et pour une durée relative de presque cinq minutes à un cet état recherché.

Je n'ai pour le moment rien découvert de particulier. Aucuns de mes espoirs et intuitions d'origine n'ont été validés : Le monde des rêves reste apparament défini par l'esprit du rêveur. Les éléments appartiennent à sa mémoire superficielle ou profonde. J'ai l'impression de me redécouvrir à travers un mirroir déformant. J'appellerai cette image le "subconscient".
Je garde néanmoins espoir, notamment dans l'élément le plus complexe des rêves : les acteurs autres que le rêveur.

Mes recherches sur le rêve d'émeraude ne m'ont pas permis d'avancées significatives, et la nature même du rêveur - un aspect - est plutôt particulière. Je vais néanmoins m'inspirer de l'une des propriétés du rêve d'émeraude pour la troisième phase.

Je vais amorcer la seconde phase la nuit prochaine. J'ai pu réaliser avec l'alchimiste une potion de sommeil, qui va pouvoir me permettre de dormir plus longtemps, et surtout de favoriser mes rêves. J'envisage de porter la durée de conscience de cinq minutes à une heure durant ce sommeil prolongé. Si il y a quelque chose à trouver dans les rêves, je le trouverais. Je dois pourtant rester prudent, et bien faire attention à ne pas rester prisonnier de mes rêves, ou de mes cauchemars...
L'alchimiste a accepter de s'occuper de mon corps si je ne devait pas me reveiller pour de longues périodes, et de me réveiller si mon sommeil dépasse les trois jours.

Quand à la troisième phase, j'y pense de plus en plus et y mise beaucoups d'espoirs. Le rêve partagé entre plusieurs personnes conscientes pourraient être une experience fascinante.
J'ai d'abord pensé à Lyféa pour m'accompagner dans un rêve commun - si cela est possible - elle est druide et plus familière avec le rêve d'émeraude que d'autres. De plus elle c'est quelqu'un d'équilibré et de volontaire.
Mais à présent j'envisage plus de le demander à Minka. Par envie, mais aussi pour un coté pratique : les liens qui ont pu se créer récemments pourraient faciliter cette troisième phase.
Je lui demanderai à mon retour de mon rêve prolongé.
Revenir en haut Aller en bas
Elchior
Administrateur
Elchior


Nombre de messages : 318
Allias : Uru&Elchior
Date d'inscription : 13/03/2006

Le Rêve de Rubis Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve de Rubis   Le Rêve de Rubis EmptyMar 25 Juil - 16:11

Compte-rendu de la seconde phase sur le rêve conscient, par Elchior Igniferael

La première periode de sommeil aura duré trois jours.
Comme je l'esperais, celle-ci a été extêmement instructive. Je ne pourrais pas en faire une description exhaustive du rêve lui-même, je me contenterais d'en citer des passages puis d'en faire une rapide analyse.
Les premiers instants de consciences sont l'occasion de tester l'etat dans lequel je suis : Il m'est aisé d'agir sans devoir faire attention à ne pas me reveiller. Je test progressivement des états de conscience, jusqu'à essayer de me reveiller volontairement. Ce sera un échec. Mais je ne m'affole pas. Je serais reveiller au bout de trois jours. En attendant, je vais profiter de cette liberté pour pousser à fond les possibilités de ce monde.

L'évolution du rêve devient de moins en moins aléatoire. Je lui donne la forme et la direction que je désire. Les objets et l'univers statique est précis et détaillé, au contraire du flou habituel. Je suis étonné par la profusion d'éléments que je parvient à faire surgir par une pensée élémentaire. Il me suffit de suggérer "nature" pour me retrouver dans une forêt dense et pluviale parcourue par une multitudes d'animaux. Néanmoins, si je découvre de nouvelles formes, je ne suis jamais surpris. La totalité de ce qui apparait dans le rêve a déjà été observé ou imaginé préalablement. Les discours et idées des acteurs sont plus ou moins convenues selon le degré de concentration que je porte à la discution.
Grâce à cet omnipotence, je peut amorcer mes experiences :
Un acteur, ce sera Lord Lothar, est mis au courant de son état et du monde dans lequel nous sommes. Sa réaction n'est pas importante dans notre cas (l'acceptation ou la négation dépendent finalement surtout du rêveur et de sa perception de l'acteur). Je lui demande de lancer un dé un très grand nombre de fois, pendant que je moi je noterai ces résultats. Après environ deux cents lancés, j'ai établi des statistiques sur ces lancés. Ceux-ci correspondaient à ceux que j'avais fait dans le monde réel.
J'ai continuer à opérer des mesures, statistiques ou non, sur le monde du rêve. Les chiffres que j'obtenaient, et dont j'ai pu me souvenir en me reveillant, restaient tous totalement plausibles, même si je n'en connaissait pas les données initiales (le nombres de dents d'une vache normale, par exemple, correspondait parfaitement malgré mon ignorance d'origine).
Le rêve est d'une logique et d'une réalité implacable, mais celui-ci est systematique percut par moi-même, le rêveur.
Cela implique que toute théorie qui inclut mon existence doit nécessairement être cohérente avec ma propre existence. Ainsi toute conception du rêve est-elle une pétition de principe, car le rêveur qui conçoit la théorie est posé comme finalité de cette même théorie, et s'introduit donc à l'origine même de cette théorie à laquelle le développement du rêve doit être ordonné pour expliquer sa propre apparition.
Chaque rêveur qui parvient à prendre conscience dans un de ses rêves devient littéralement un démiurge, selon la terminologie Kaldorei.

Mais... cette analyse ne conclue pas pour autant mes experiences.
Le cinquième jours relatifs de rêve me verra surpris ! Quelqu'un, ou quelque chose est arrivé, sans que je ne le veuille, ou que je l'imagine. Ca a été une découverte totale. Je suis resté sur mes gardes, la chose est resté dans l'ombre, me parlant tout doucement. Elle a répondu à mes questions, toutes mes questions. Et elle vient de l'exterieur, de l'exterieur de mon rêve. C'est une créature de la légion ardente.
Puis je me suis réveiller. Mon veilleur, l'alchimiste de Goldshire, est intervenu après le délai des trois jours.

Je suis persuadé que le démon était étranger à mon rêve. Il s'y est donc inséré, sans mon accord.
Je doit lui parler de nouveau. Je dois savoir comment il a fait, si il est possible pour un humain de faire pareil.
Je commence alors la seconde phase de sommeil. Celle-ci va durer quatre jours et demi réels, mais presque six semaines relatives.
Revenir en haut Aller en bas
Elchior
Administrateur
Elchior


Nombre de messages : 318
Allias : Uru&Elchior
Date d'inscription : 13/03/2006

Le Rêve de Rubis Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve de Rubis   Le Rêve de Rubis EmptyJeu 3 Aoû - 15:18

Je suis debout. Seul. Un vent chaud me caresse la peau et fait danser les champs de blé qui s'étendent devant moi. Un bruissement continu et réconfortant accompagne mes contemplations.
Je suis de retour chez moi. En moi.
Les nuages, comme de grand navires de coton naviguent dans le ciel survolants ces contrés. Je me retrouve sur l'un deux en un clignement. Je ne sais pas quand je vais de nouveau rencontré le démon, si je le rencontre. Je vais donc profiter du temps pour me preparer et profiter du monde onirique.
Patiemment et conscieusement je faconne et donne vie au monde qui se trouve sous moi. J'arrange, je classe et je fait. Des continents emergent, des animaux et des etres vivants naissent, des villes puis des royaumes se construisent. Je suis fasciné par une telle proliferation et une telle complexité. Mon esprit est incapable d'en embrasser l'immensité, du produit de sa propre complexité. Je me demande si les creatures peuplant ce monde rêvent. Ils me disent que oui. Seraient-ils capable de vivre une experience similaire à la mienne ? Dans leurs propres songes ? Je doit savoir, je vais fonder une academie. Une academie de savants et d'érudits.

Douze jours se sont ecoulés. Je suis assis dans le fauteuil du doyen au sommet de l'academie des rêves, une tour colossale de deux kilometres de haut. Je reflechis, encore.
Et puis ca y est. Une vibration. Une ondulation perturbatrice. La sensation de ne plus avoir le controle total, une impression de tomber presque. L'intrus est là, mais il ne ce montre pas. Il se cache. Je le traque.

Il fait nuit. Les etoiles brillent dans un ciel dégagé. Je marche d'un bon pas dans une petite ruelle deserte. Non, il y a quelqu'un d'allongé à même le sol. Je m'approche intrigué, et secoue le corps endormi. Il se retourne, devoilant son visage fatigué. Je reconnais ma mère, mais ces traits sont livides et fatigués, ses yeux sont vides. Je recule precipitement et me cogne contre un pavé. Le sol vient me frapper violement.
Lorsque je reprend mes esprits, je ne suis plus dans la ruelle. Je suis sur une colline. Le ciel est rouge sang. Plus bas dans la plaine se deroule une gigantesque bataille, mes troupes sont en train d'affronter des hordes de monstres et de creatures indescriptibles. Je sais que j'ai le controle de mes hommes. Mais pas celui de l'ennemi. Je m'efforce de remporter la bataille, tout en essayant de reflechir à ce qui m'arrive. Je n'ai plus une maitrise totale de ce qui m'arrive. C'est le démon. Il doit essayer de me vaincre, ou de me rendre fou. J'envoie ma cavalerie sur le flanc gauche. Les renforts sont la pour combler une faille au centre. La bataille est-elle un symbole du conflit qui m'oppose au démon ? Comment faire pour le trouver, le contraindre à respecter mes rêgles ? L'affrontement continue, je ne sais plus combien de régiments j'ai sacrifié. Mais les combats se poursuivent, je ne peut pas m'arreter. Encore et encore. Des milliers, des millions peut-être de morts. Une bataille éternelle et perpetuelle. Après des jours d'affrontements inninterompus, je suis epuisé. Je sais que je ne tiendrais pas une nuit de plus.
Mais... finalement... cette bataille ne doit pas avoir d'importance pour moi. Ce n'ai que le produit de mon imagination, de mes rêves, d'un affreux cauchemars...

Tout est sombre et noir. Il n'y a pas d'etoiles cette fois-ci, mais une pâle lueur bleutée, toute proche. Elle provient d'une sorte de machine. Un écran bizarre comme on peut en voir parfois chez les gnomes. Quelqu'un, de dos, est assis devant cet écran. J'essaie de voir son visage, mais mon point de vue se dérobe à chaque fois, je me concentre alors sur l'ecran.
Il est sombre lui aussi. Non, une image se precise. Un personnage est là entrain de regarder un écran. Mon reflet regarde un ecran lui-même regardé par une personne dont je ne discerne pas les traits. Et sur l'ecran de l'ecran... Mise en abime terrifiante. Je hurle, brisant les ecrans un à un.
L'inconnu s'évapore. Dans les volutes de fumée apparait un petit être massif et cornu. Des yeux enflammés me regardent avec haine. Ca y est, je l'ai eu mon diable !

Nous sommes dans une salle richement décoré. Je reconnais l'une des salle de l'academie des rêves. Certains de mes disciples sont là, entourants le démon.
-"Comment t'appelles-tu ?"
-"Bazran." Il a craché sa réponse.
-"Bazran, d'ou viens-tu ?"
-"Du néant."
-"Connais-tu Azeroth ?"
Il hocha de mauvaise grâce la tête.
"Pourquoi es-tu rentré dans mes rêves ?"
Il renifla de mépris, mais répondit.
-"Tu as crée. Tout un monde ici. L'énergie que tu as dégagé est comme un brasier pour celui qui regarde dans la bonne direction.'
-"L'énergie ? Est-ce ma pensée ? Ma magie ?"
-"Est-ce différent ?"
Je reste silencieux un instant.
-"Comment as-tu fait pour t'introduire dans mon rêve ? Et pourquoi ?"
Et il m'expliqua. Deux jours et deux nuits durant je recueuillis ses paroles. Il ne dit toujours pas tous, et cache beaucoup. Mais à force de questions, de croisements des reponses, et de perseverances je suis arrivé à une bonne connaissance de la chose. Si Bazran n'a pas mentit.

Dans le rêve, mes pensés sont indissociables de mes actions. Mes actions pourraient etre associés à de la magie. Du point de vue d'un "natif", ce serait même de l'ordre de la magie divine. Et les démons sont attirés par la magie, comme des moustiques par le sang. Je devraient plutot dire qu'ils sont attirés par la conscience, par des esprits evolués. Ce sont des parasites, qui utilisent cette energie pour vivre et devenir plus forts. J'ai de la chance de ne pas avoir un esprit encore assez puissant pour attiré un démon autrement plus dangereux que Bazran. Mais maintenant je sais bien plus de chose. Et j'ai finalement appris comment entrer dans le rêve de quelqu'un d'autre. La troisième phase va pouvoir commencer, puisque Minka à accepter de tenter l'experience.

Cela fait bientot quatre semaines que je rêve. Je n'ai pas encore essayé de me reveiller, mais apparement cela doit faire moins de trois jours de temps "réel" que je dort. Sinon l'alchimiste m'aurait sortit de mes songes. Enfin j'espere. J'ai découvert aujourd'hui autre chose : L'un des habitants de Sangdragon, la ville ou se trouve l'academie des reves, se souvient des experiences que j'ai mené lors de mes rêves precedents. Il semblerait que mes constructions oniriques persistent au-delà du sommeil. Perspective interessante que je pourrait verifier la prochaine fois...

La sixieme semaine s'achève. Je sens que je vais me reveiller : mon rêve, ou devrais-je plutot dire ma réalité ? commence à s'évaporer. La réalité ne peut finalement être prouvé et garantit que par notre propre existence. Je rêve donc je suis.
Mais dans le cas d'un rêve commun à deux personnes ? Comment se deroule les interactions entre les rêveurs ? Y a t il une hierarchisation ? Ou autre chose ?
Et si l'un d'eux se reveille, le monde crée communément est-il modifié ou pas ?
Un rêve commun disparait-il avec le retrait des protagonistes ?


Dernière édition par le Mar 19 Sep - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elchior
Administrateur
Elchior


Nombre de messages : 318
Allias : Uru&Elchior
Date d'inscription : 13/03/2006

Le Rêve de Rubis Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve de Rubis   Le Rêve de Rubis EmptyVen 1 Sep - 10:31

Quelques notes écrites des carnets de voyages d'Elchior Igniferael.

L'experience sur les rêves prend de l'ampleur. Je suis parvenu à rentrer dans les songes de Minka et ma presence s'y affirme de plus en plus.
Si au debut je n'etait qu'un simple spectateur, sans forme physique, je suis avec le temps parvenu à m'en construire une. Il m'a fallu pour cela convaincre et même d'une certaine manière vaincre l'esprit de Minka pour en etre capable. Sa pratique du rêve eveillé y a aussi beaucoup participé.
Au debut j'integrait un element sans importance, tel un objet ininamé ou un personnage en arriere plan. Puis je suis devenu papillon, puis chien, et d'autres animaux sans paroles mais avec une liberté de mouvement.
Je serais bientot capable de prendre une forme mouvante et sachant s'exprimer. Ma forme. Nous nous en rejouissons.

Un autre element preocuppant m'est apparu :
La dépendance. Le sentiment d'évoluer dans un rêve consciemment est extremment addictif. Et le faire dans celui des autres, dans celui de celle que j'aime l'est infiniment plus. Je m'en rend compte maintenant. J'en ai parler avec Minka, pour qu'elle sache ce qui se passe, si je sombrait. Et je met aujourd'hui mes craintes par ecrit, par prudence.
La constatation d'une telle dependance me rend etrangement plus proche, plus comprehensif, avec ceux qui le font de maniere presque similaire. Tel les druides mais surtout les demons. De tel pensés me font un peu peur. Je prévois de ralentir le rythme de mes intrusions et de mes rêves eveillés, sans pour autant les arrêter. Je compte encore sur Lyfea pour en savoir d'avantage. Cette autre femme, Elhora, pourrait elle aussi me fournir de precieuses indications j'en suis sur.
Je doit veiller à ne pas me perdre.

Quand à cet autre danger que je prevoyais, il ne s'est pas encore manifesté. Mon demon etait-il finalement un rêve ? Ou venait-t-il effectivement de l'exterieur, comme je le crois ?
Dans le cas contraire... Ce sera un soulagement mais aussi une terrible deception en ce qui concerne mes théories.
Revenir en haut Aller en bas
Elchior
Administrateur
Elchior


Nombre de messages : 318
Allias : Uru&Elchior
Date d'inscription : 13/03/2006

Le Rêve de Rubis Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve de Rubis   Le Rêve de Rubis EmptyMar 19 Sep - 16:00

Carnets d'Elchior Igniferael, l'écriture est nerveuse et peu soignée.

Ce que je craignait est en train d'arrivé.
Mes nuits sont de moins en moins regeneratrices et je passe tout mon temps à visiter les rêves des autres. De Minka surtout, mais parfois de Santalemon, et d'autres personne que je ne connais même pas. Mes propres songes ce raréfis, et j'ai l'impression de me reveiller tout les matin un peu plus fatigué. Je n'apprend presque plus en lisant ou en reflechissant. Mon cerveau est comme au ralentit. Je sais que je commence à presenter les symptomes d'un drogué.

Mais il y a pire. Je sent que mon essence meme vacille entre ce monde et ceux des rêves. Cette nuit, avant de me coucher, j'ai eu l'impression d'etre transparent, et de voir dans l'ombre une silhouette etherée pres de moi. Je crois que mes chimeres, ou ceux de Minka et des gens que je visite, tentent de prendre pied en ce monde à travers moi. Si nos cauchemars arrivaient en Azeroth, cela pourrait être catastrophique.

Je doit faire quelque chose. Je vais arreter de dormir jusqu'à ce que je trouve une soution. Mes potions vont me servir à tenir un peu. J'espere...


[HRP]
Une petite evolution, qui est l'effet de la soiree "conseil des sages".
Le prochain resumé de Mr Tchang, ou Miss Tching, sur celle-ci permettra d'eclaircir pour les absents.
Ici je vous proposes, a ceux qui ont besoin d'un perso pour l'evolution du concept "Destins Croisés", d'incarner quelque chose de plutot special, pas forcement mechant : change-formes, chimeres, ou simplement des personnages étranges rêvés de votre choix.
Bien sur, ces persos peuvent aussi etre des natifs d'Azeroth, si vous preferez et avez de bonnes idees d'integration. Elchior pourrait avoir besoin de soutien exterieur pour s'en sortir.

Ceci n'est que suggestion. Vous pouvez proposer quelquechose de radicalement different.
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Elchior
Administrateur
Elchior


Nombre de messages : 318
Allias : Uru&Elchior
Date d'inscription : 13/03/2006

Le Rêve de Rubis Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve de Rubis   Le Rêve de Rubis EmptyMer 11 Oct - 14:41

Carnets d'Elchior Igniferael.

Les évenements ne se sont pas déroulés comme prévu, mais finalement mieux que je n'aurais pu le penser.

Je n'ai pas dormi pendant plus de six jours et six nuits, grace à mes potions en particulier. Bien entendu, je n'etais plus du tout productif et ressemblais plus à un zombie qu'autre chose. L'espoir d'une solution s'eloignait tandis que la possibilite de créer un chemin pour les créatures des rêves devenait de plus en plus probable.

Et puis je me suis endormi. Sans m'en rendre compte. Un sommeil court mais réparateur. Avec de vrais rêves. Sans interaction. Ou presque pas. Et il ne s'est rien passé. Pas d'invasion ou d'attaque. Rien de ce que je craignais n'est arrivé. Je suppose que mes six jours sans rêves ont distendus mes liens avec mon monde onirique et ceux des autres personnes, comme des sortes de vacances.
La solution etait toute simple, et j'en parlais alors depuis tellement longtemps : La modération. Il me fallait seulement être prudent et modéré dans mes experiences. Un reve conscient par semaine me parait raisonnable pour poursuivre mes experiences, tout en etant relativement protégé.

Je vais en informer Minka dès qu'elle sera reveillée. Elle est là endormie. Son sommeil est agité. Une fois que le démon sera vaincu tout rentrera dans l'ordre. J'espere qu'elle reussira à le vaincre, avec ou sans mon aide. J'ai hate d'avoir un vrai sommeil d'au moins huit heure, mais je vais quand même la rejoindre ce soir, on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Minka
Administrateur
Minka


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 19/06/2006

Le Rêve de Rubis Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve de Rubis   Le Rêve de Rubis EmptyMer 18 Oct - 12:43

Plusieurs feuillets glissés dans les carnets d'Elchior Igniferael, à la suite des notes concernant les rêves. On y reconnaît l’écriture de Minka.

Cette nuit n’aura peut-être pas été la plus éprouvante ni la plus exotique, mais c’est bien elle qui m’aura le plus intriguée sur tous les rêves conscients que j’ai pu faire jusqu’à présent. Car cette nuit, enfin, j’ai pu vaincre le démon qui hantait mes songes. Il était temps : je commençai à devenir folle, paranoïaque, et à être à la limite de la possession. Non, en vérité je ne crois pas à l’hypothèse de la possession. Je pense plus que c’est la peur puis la croyance d’être possédée par mon démon qui m’a fait avoir ce comportement distant, étrange. Sans parler de cette journée passée sans savoir si j’étais éveillée ou encore plongée dans mes rêves. C’est certain, je n’étais pas loin de la folie.
Mais cette dernière nuit passée à rêver, donc, m’a permis d’ouvrir les yeux sur bien des choses. Elle a aussi suscité de nombreuses questions. C’est pourquoi il vaut mieux que je couche tout ceci sur le papier, ça m’aidera à y réfléchir.

Venons en au fait. Après avoir laissé Elchior se remettre des blessures que je lui avais infligées dans mon délire, et après la courte discussion avec Dhaart, je suis moi aussi allée me coucher, non sans une certaine appréhension : je savais que le démon reviendrait me tourmenter dans mon sommeil. Mais surtout, il fallait que je parvienne à m’en débarrasser, cette nuit.
A peine avais-je commencé à rêver que la créature fit irruption, investissant la totalité du songe. Son emprise sur moi était bien plus importante que ce que je pouvais imaginer. Comme la nuit précédente, je me retrouvais immédiatement plongée dans ce néant, à devoir voir et revivre mes pires souvenirs de cette manière si étrange : à la fois dans le souvenir mais sans être capable de contrôler quoi que ce soit, et toujours dans l’immensité noire à observer de loin les scènes qui se jouaient dans mon esprit. Parfois, je visitais aussi de bons souvenirs, mais remaniés de la pire façon par le démon. Et ce dernier me bombardait également de visions très noires de l’avenir, ainsi que de mes plus sombres craintes et peurs.
Ce que je voyais, vivais et revivais m’affligeait, à en perdre la raison. Mais alors, comme la nuit précédente, j’ai tenté de quitter ce lieu, de donner une nouvelle forme au rêve. Et comme la nuit précédente, j’ai échoué. Je pense que j’avais tellement perdu confiance en moi, en ma capacité de maîtriser mes rêves et le démon que j’étais réellement devenue incapable de contrôler mes songes.
Alors que la nuit précédente j’avais enduré ces tourments sans rien faire sauf en m’amenuisant petit en petit, cette fois-ci j’ai réagi. Je me suis renfermée sur moi-même et j’ai confectionné, par un lent tissage, une bulle qui allait me protéger des agressions du démon. Et enfin, les visions d’horreurs commencèrent à ricocher sur les parois de cette carapace. Lorsque ma bulle me sembla assez solide pour résister aux assauts de la créature, je cessai de me concentrer sur elle pour me recroqueviller d’avantage, tâchant d’oublier ce qui m’entourait. Puis j’entamai une lente mélopée, cherchant à me convaincre de mes capacités : « ceci est mon rêve et j’en fais ce que je veux. Ceci est mon rêve et j’en fais ce que je veux. » Après ce qui me parut être des lustres, alors que les parois de mon cocon protecteur tremblaient toujours plus fort sous les coups de boutoir de la créature, je fus enfin persuadée de ma toute puissance onirique. La bulle éclata, libérant toute l’énergie de conviction que j’avais accumulée. Le démon fut comme projeté – à moins qu’il tenta de s’enfuir – mais je le rattrapai et l’attirai avec moi dans un décor que je réussis enfin à construire. Un rêve à moi.
Pour l’immobiliser, je pensai un instant à faire apparaître des gardes. Mais non. J’avais peur que la créature se métamorphose et m’échappe, se fondant dans une quelconque présence humaine. Alors des racines et des ronces vinrent l’enserrer comme j’avais vu des druides le faire sur leurs ennemis. Le démon, probablement surpris, n’avait pas eu le temps de se défendre car tout s’était passé très vite. Comme faible tentative de riposte, il prit la forme d’Elchior. Mais il dut comprendre très vite que cela ne m’affecterait plus car il changea pour adopter ma propre apparence. Je reculai, gênée à l’idée d’affronter mon avatar. Et j’eu soudain une idée. C’était MOI qui allais lui donner son apparence. D’un simple effort de volonté, je le transformai en un diablotin qui commença à pester et rager. Alors qu’il se démenait, empêtré dans les racines, je m’assis sur un rocher. J’allai devoir l’interroger mais je ne savais pas par où commencer.
Et soudain, une idée dérangeante me frappa. Et si c’était moi qui, à chaque fois, donnait son apparence au démon ? Je venais bien de réussir à l’instant, et très facilement ! J’avais très bien pu le faire les autres fois, de manière inconsciente. Mais si c’était le cas, alors ce démon était-il bien un agresseur étranger à mes rêves ? Ou était-ce moi qui l’avais créé de toutes pièces ? Dans un premier temps, cette idée me parut saugrenue. Mais plus j’y réfléchissais, plus j’avais des doutes. Car après tout, Elchior m’avait parlé de ce risque d’intrusion avant même l’apparition du démon dans mes rêves. Il m’avait décrit cette sensation de chute que j’avais ensuite ressentie lors de la première intrusion de la créature. Elchior m’avait tout expliqué, tout décrit. Il ne restait plus qu’à mes propres démons intérieurs de saisir ce prétexte pour venir me tourmenter d’avantage. Il ne me restait plus qu'à me créer et m'imaginer un démon conforme à ce que dont Elchior m'avait mise en garde. Peut-être n’ai-je jamais été visitée en rêves pas une quelconque créature de la Légion Ardente. Peut-être me suis-je tout inventé. Ou pas.
Dans le doute, je décidai d’interroger le démon, pour savoir qui il était et d’où il venait, ou au moins pour voir sa manière de répondre. Mais avant même que j’ouvre la bouche pour parler, les racines qui entouraient le diablotin se détendirent, s’allongèrent pour brusquement se refermer sur lui et l’entraîner sous terre. Je compris que je ne le reverrai plus jamais.

Je suis restée longtemps assise sur ce rocher, à me demander ce qui avait pu provoquer la disparition du démon. Lui-même ou une autre créature de la Légion l’avait fait disparaître pour l’empêcher de parler et de révéler des informations capitales ? Etait-ce moi qui l’avait « tué », de rage ? Je ne sentais pourtant pas en colère. Mais malgré tout, je n’écartai pas cette hypothèse : j’avais fini par comprendre que j’étais loin de maîtriser la part de mon inconscient qui s’exprimait dans mes rêves, celle-là même qui faisaient apparaître tellement d’éléments incongrus et non voulus dans mes songes, alors que je croyais enfin les contrôler.
Une autre explication à la disparition du démon était encore envisageable : je l’avais expulsé de mes rêves, toujours de manière inconsciente, de peur de connaître la vérité sur l’origine de cette créature. Car si je brûle de savoir, j’ai peur de ce que je pourrai découvrir. Si c’était moi qui avais tout inventé ? Le démon, ses multiples apparences, ma « possession », l’éveil rêvé et le rêve éveillé des jours précédents. Que serais-je alors ? Perturbée ? Folle ? Névrosée ?
L’hypothèse de l’intrusion d’une créature de la Légion Ardente me parait maintenant très agréable et séduisante, bien plus que celle d’un début de folie.

J’espère seulement être maintenant débarrassée de tous problèmes liés aux rêves, que ce soit les démons ou cette inquiétante folie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Rêve de Rubis Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve de Rubis   Le Rêve de Rubis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Rêve de Rubis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un autre .... :: Le livre des Conteurs :: Les péripéties et aventures personnelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser