Apres tous ces boulversements, cette profusion d'idées, je pense que nous pouvons nous permettre une petite synthèse.
Adieu Yins...Adieu Yangs...et Bonjour... >>> Destins Croisés
..........................................................................................................
Le canal de guilde
Il faut impérativement nous sortir de la tête l'idée de la "guilde" au sens de wow.
Le nom de la guilde ne lui vaudra pas une appartenance spéciale. Vous ne serez plus des "quelque chose" car cela sous entendrait que tous les membres adhére à quelque chose de tres précis, et que par conséquent sont tous liés ensembles.
La "guilde" sera notre communauté, notre lieu de vie si on peut dire, notre moyen de communication. Rien n'empeche qu'à l'intérieur de cet espace créer par nous, il y ait des groupes qui se forment, avec des idéaux...
Le fait de ne faire qu'une seule guilde a plusieurs avantages :
_Etre tous reliés sur un même cannal pour se parler, voir tous les connectés, laisser des messages. Tres pratique donc.
_Cela permet aussi d'avoir plusieurs personnages. Vous pourrez y mettre tous vos rerolls occasionnels, qui servent à nos soirées rp.
..........................................................................................................
Les Règles rp pour parler sur le cannal de guilde.
Par exemple, ne pas considérer d'emblée quand on se connecte que tout le monde nous entends. On choisit d'etre entendu ou pas.
Exemple:
Christa vient de se connecter
/g *Christa ouvre les yeux par cette belle journée ensoleillée, enfile une robe légère et se dirige vers le quartier commerçant de Stormwind*
/g *La foule afflue comme des mouches autour de la place du marché et elle vous remarque et s'adresse à vous*
/g *Christa s'adresse à une personne en particulier (quelle connait ou non)* Salutation Elsid ! Je vois que vous n'avez pas chaumé, que faites vous dans les terres ingrates
/g <Elsid répond> Christa douce enfant, je vous attendais, nous partons avec l'ami Artagur dévaliser une roulotte pres de la foire de sabrelune ! Il ne manquait que toi pour faire l'appa *sourire espiègle*
/g * repasse chez elle, prend sa tenue la plus légère et affriolante et se met en route pour rejoindre ses compagnons voleurs des temps perdus*
....
Ce n'est qu'un exemple, je n'ai pas toute l'inspiration voulue, puisque je ne connais aucun des personnages existants, mais c'était pour vous donner une idée de comment pourrait fonctionner le cannal de guilde. Sans oublier que par la suite, une histoire existera entre nous, au sein meme de nos groupes qui se seront formés.
Vous pourrez même jouer plusieurs personnages, pour caricaturer, un qui sera avec les gentils, un qui sera avec les méchants, vu que la question du nombre n'est plus tres importante, vous pourrez sans problème jouer plusieurs roles. Mais ne nous éparpillons pas des le début. Il faut poser les bases, se retrouver, recréer une ambiance, une cohésion entre nous. (au début mieux vaut ne pas se lancer dans des "grands méchants" pour être ensembles mais rien ne vous empeche de prévoir pour plus tard une évolution de votre personnage, sinon rien n'empeche de reroll un méchant pour un soir).
..........................................................................................................
Vos personnages
nous comptons sur vous pour que chacun de vos personnages aient un caractère bien précis, bien trempé et unique, ce qui permettra tout de suite d'imaginés des scénarios.[/b]
Nous avons beaucoup réfléchi et nous voulons aujourd'hui à l'inverse de ce qui s'etait produit avec les yins et yangs, vous laisser la possibilité de créer l'histoire en fonction de vos personnages. Les personnages yins et yangs ont du s'adapter à l'histoire que nous vous avons fourni, cette fois nous vous proposons de créer l'histoire à partir des personnages que vous allez créer ! Donc à votre imaginaire....la partie recommence !
Considérez que vos personnages appartiennent désormais au "Destin Croisés", une nouvelle communauté. Ils étaient seul, sans regroupement, ils se sont retrouvé, comme lors d'un déménagement quand on se retrouve dans un nouveau quartier, vous faites partit de ce quartier. vous n'etes pas obligé ni de voir ni d'aimer tout le monde, et vous aurez le choix de faire des sorties diverses.
Cela coupe court au "qu'est ce qu'on fait là ?"...
..........................................................................................................
Les nouvelles régles
Vous etes level 6, il est stricement INTERDIT de faire des quêtes !
La régle est simple, vous pouvez faire du rp autant que vous voulez, organiser des soirées dans la guilde tous les jours de la semaine si vous le voulez, mais aucune quete ne doit etre faite, pour justement progresser en level au minimum, et ainsi de pouvoir laisser,( si vous faites beaucoup de soirées rp, vous progresserez un peu,) à ceux qui n'ont pas participé aux soirées, la possibilité de progresser grace aux quetes ,pour rattrapper votre niveau tres rapidement.
Donc en thérorie et en pratique, ne pas faite les quetes proposées par blizzard permet de ne pas prendre 5 niveau par semaine et de perdre tout le reste de la guilde en creusant les écarts. Si nous sommes tous presque au meme niveau, nous pourrons découvrir ensembles les terres de ce monde et élargir nos horizons ensembles. le rp ne vous fera jamais prendre un level en un soir, à moins que tous les soirs vous organisiez des soirées aux mortes mines. Donc vous pouvez tuer des monstres mais sous couvert du rp, et les génocides de farmeur sont bien sur vu d'un oeil douteu...*sourire*
Si vous avez besoin de matériaux, comme précisé dans un autre post, vous pouvez nous en faire la demande (via papysitter), donc pas besoin de farmer, apres pour aller chercher du lin vous pouvez y aller tout seul, mais on ne voit pas l'interer de farmer tout seul, alors autant le faire ensemble sous le couvert d'une raison rp. (et le lin on peut vous en ramener 500 en une demie heure...donc laissez tomber).
..........................................................................................................
Pour ce qui est des métiers
Nous avons a disposition de nombreuses connaissances qui pourront nous faires des objets de craft, il suffit de demander, apres si vous souhaitez faire des métiers de récolte il n'y a aucune probleme cela vous permettrez d'etre auto suffisant et de vous faire des sous sous donc tres bien. Pour les métiers de fabrication, apres avoir vu ce qu'il s'etait passé dans les anciennes guildes, nous avons bien vu que pour progresser dans un métier, il faut farmer, donc pas tres rp tout ca, personnellement je n'en vois pas l'utilité, surtout qu'on a du monde pour nous faire tout ce qui est possible d'etre fabriqué. Utilisons donc nos ressources.