Vous vous demandiez pourquoi Gézu en voulait à une vieille relique enterrée en Mulgore...Vous vous demandiez pourquoi un homme qui se fait passer pour un représentant de la lumière voulait faire naitre la guerre en déterrant ce vieil os.
On aurait presque pu croire que cet acte était pour le compte de son salu...Mais Gézu avait d'autres projets...
Il avait appris...on ne sait où...peut etre une discution des Anciens surprise au hasard...Mais quoi qu'il en soit...il savait quelque chose...il voulait quelque chose : Le pouvoir !
La relique est la seule protection contre une certaine fourche...la fourche de Manaroth...un démon tres puissant qui a déposé dans cette fourche tous ces pouvoirs, et il parait même, une partie de son âme.
Méduze avait entendu parlé de cette fourche par les informateurs qui suivaient Gézu...cela l'avait mené dans l'antre de Ragefeu où elle avait terrassé un démoniste pour qu'il lui donne des informations...mais elle était arrivée trop tard. Gézu croyant possédé la relique, avait trouvé la fourche et s'en était emparré.
C'est là que la transformation s'est opérée ! Le démon qui habite la fourche s'est emparé de Gézu et a fait ressortir en lui tous ses cotés noirs et sordides. Il s'en pris à ses hommes, essayant de les asservir...Torquemala tenta de l'emprisonner, mais sa puissance était si grande qu'il reussi à s'enfuir et un course poursuite commenca.
C'est dans les tarides que Gézu et Cronoir, lui aussi habité par un démon, ont croisé la route de Méduze et quelques un de ces hommes. Gézu s'empara d'elle et menaca de la tuée, ainsi que tous ces Yangs. Méduze empoisonnée du faire ce que Gézu ordonnait...Prendre le fort du nord et lui amener Torquemala sur un plateau d'argent.
¨
Pourquoi ne pas le faire lui même s'il est inviscible vous me direz, tout simplement parceque Torquemala a pu trouver un moyen de l'affaiblir par des auras de lumiere...et seul avec Cronoir, la bataille n'etait pas certaine d"etre gagnée.
Les Yangs une fois de plus partirent pour combattre les Yins, mais cette fois avec Gézu à leur tete.
De long combats s'engagérent et les Yangs reussirent à se dégager de l'emprise de Gézu, witekoa ayant trouvé un remede pour contrer le poison administré à Méduze.
Gézu réussi à s'enfuir et c'est là que Méduze et Torquemala firent place à une trève pour contrer la menace commune...Gézu.
Ils se liguérent aux vues des circonstances et de la menace, pour trouver le moyen de reprendre cette fourche à Gézu et faire sortir l'ame du démon de son corps.
Les Yins et les Yangs étaient amenaient à lutter ensembles...étrange combat qui allait se préparer.
Yarog fut chargé par Méduze d'interroger son Maitre démoniste afin d'en savoir plus sur la fourche et ce démon. Les yins cherchent aussi de leur cotés, ensembles...Nous éviterons la menace...et qui sait...