Dans une partie de jeu de rôle sans ordinateur, avec de bon vieux dés et un stylo bien ringard, il y avait un élément qui manque aujourd'hui cruellement à Wow pour lui faire mériter son nom de Jeu de Rôle : Un maître de jeu (ne pas confondre avec les esclaves de Blizzard qui ne sont que des techniciens-modérateurs), mais que les rolistes de nos jours s'accordent à appeler Conteur.
Le Conteur est le scénariste de la partie de jeu de rôle. Il ne "joue" pas, mais incarne les PNJ (personnages non joueurs, dans Wow les personnages contrôlés par l'ordinateur). Les personnages, ennemis ou alliés que les joueurs rencontrent sont donc "humains" et donc imprévisibles. D'où une richesse bien plus grande de scénarios.
Nous prévoyons donc, dans Wow, de créer deux guildes, une dans l'Alliance, une dans la Horde, dans le même serveur JCJ. Ces deux guildes seront reliées par nous même, Miss Tching et Mr Tchang, qui avons l'avantage de jouer ensemble, et donc de coordonner les actions des deux factions, qui dans le jeu ne peuvent communiquer.
Nous projetons d'écrire des scénarios prévus à l'avance, dans des lieux peu habités de Wow, qui ne tourneront pas au n'importe quoi, et qui ressembleront à de vrais batailles, mais aussi parfois de vraies fêtes entre factions. Et ensuite, nous espérons que vous prendrez le relai et proposerez vos propres scénarios pour varier les plaisirs et les idées.