[Salut les amis, voici une petite présentation de Zalz'aan, mon perso. J'ajouterai une photo dès que possible.]
Sur le plan historique... Zalz'aan a grandi sur l'île "natale" de la tribu Darkspear, qu'il a quitté à contrecoeur lorsque Sen'Jin et ses Trolls ont suivi Thrall (Zalzaan reste convaincu qu'il était possible d'empêcher la destruction de l'île, probablement en tuant tous les Murlocs). Bien qu'il n'ait jamais vraiment considéré les Iles de l'Echo comme sa patrie, il a mal pris le second exode des Trolls, après l'invasion humaine. Là encore, il blâme Thrall, qui - selon lui - n'a pas fait preuve d'assez de "fermeté".
Sur le plan intellectuel... Zalz'aan a grandi sous l'influence d'une poignée de vieux shamans Darkspear particulièrement "traditionnalistes" (comprendre : xénophobes). De bribes de savoir qu'il a hérité d'eux, il s'est construit une petite mystique personnelle, qui n'est pas dénuée de fausses vérités. Zalz'aan est en effet persuadé que le destin de la race Troll est, à terme, de régner à nouveau sur le monde, et il se voit bien à la tête de ce nouvel empire (ou pas trop loin de la tête en tout cas). Il n'est pas particulièrement militant ou fanatique, car comme il le dit lui même "les esprits ne viennent pas avant que ne commence le temps du vaudou" ; mais ça ne l'empêche pas d'être impatient.
Sur le plan social... Zalz'aan a grandi dans la haine des Humains, qu'il voit comme le principal adversaire de sa race ; il se rit des Elfes, qui ne sont pour lui que des (Trolls) "dégénérés" aux aptitudes réduites (d'un point de vue Troll). Il tolère les Taurens et apprécie les Orcs, surtout ceux qui n'écoutent pas trop le discours de pacifisme armé et de tolérance de Thrall. Par contre, il une peur mystique des Morts-Vivants, dont il ne comprend pas qu'ils puissent exister, et qui en plus sont d'anciens Humaines (donc fourbes, traîtres et maléfiques). Par ailleurs, Zalz'aan a eu une vision mystique dans laquelle il était tué et mangé par des Morts-Vivants, ce qui n'arrange rien...
Pourquoi avoir rejoint les Yangs ? Pour deux raisons principales. La première, c'est la divergeance d'opinions politique et militaire avec l'actuel Chef de Guerre. La seconde, c'est l'idée que la haine que les Yins et les Yangs se voue est une bonne source de conflits et de combats ; or, Zalz'aan adore le combat, plus précisement l'état de fureur berserk qu'on y ressent. (Attention, adorer le combat ne veut pas dire se jeter sur tout ce qui bouge : il y a un temps pour les armes, et un temps pour le vaudou, et celui qui ne s'occupe que de ses armes perdra le vaudou.) Petite motivation bonus (et intuitive) : le mysticisme des Yins est peut-être un indice du règne Troll à venir (les esprits ont des voies étranges).
Voilà, à bientôt pour faire du bon vaudou !