- Ce Witekoa est fou ! Fou à lier ! Qu'est-ce que je ferais d'un individu pareil ?
Thork voyait le teint de Méduze virer à l'olive, signe annonciateur d'un accès de rage. Il s'agita nerveusement, cherchant les mots qui calmeraient la cheftaine du gang.
- Maîtresse, j'ai vu les esprits de la nature l'accompagner, et même l'ombre du Grand Bois. J'ai senti sa forte présence spirituelle. Toi aussi, tu as dû la percevoir.
Méduse hésita. Cela, elle ne pouvait le nier.
- Mais il ne peut pas aligner deux phrases cohérentes ! Et il a l'air chétif pour un Tauren. Il n'a pas l'air d'avoir la moindre expérience du combat. J'ai besoin de guerriers, d'individus solides. C'est une guerre que nous menons.
- Maîtresse, O huba ! J'ai parlé aux Druides Runetotem. Ils m'ont dit qu'il avait été retrouvé, à l'agonie, il y a deux semaines à peine, à l'orée d'Ashenvale. Il se remet de ses blessures. Plutôt vite, selon eux.
- Bah, oublie-le Thork ! Il n'a rien à faire avec les Yang.
- Peut-être que si, Maîtresse, dit rapidement Thork. Il se pencha vers l'orque et ajouta dans un murmure.
- Il savait pour "elle".
Méduze hocha la tête et soupira. Au milieu de ses propos incohérents, Witekoa avait parlé de la chose. Ou peut-être avait-elle simplement interprété ses paroles confuses ? De toute façon, elle savait qu'elle ne pouvait pas laisser cette question en suspens. Elle se tourna à nouveau vers Thork.
- Lok-Narash ! C'est bon, tu as gagné. Je ne peux pas laisser quiconque parler à tort et à travers d'elle hors du gang. Dis-moi tout ce que tu sais de Witekoa. Rapporte-moi les paroles des Druides.
Thork s'étira et commença à parler.
Ils ont dit que c'était un simple péon, comme vous les orcs, les appelez. Il s'occupait de cueillette, d'un peu de chasse, et de menus travaux pour son village. Jamais le druide local n'aurait envisagé de le prendre comme apprenti.
Et puis un jour, il a disparu. Il est parti cueillir des baies sauvages et des racines, et n'est pas revenu. Il s'est passé une saison, et il a été trouvé, presque mort, par les soldats d'un avant-poste au nord. Le druide qui le soignait a immédiatement senti cette connexion puissante avec la nature. Il a consulté les sages de Thunderbluff, qui après l'avoir étudié l'ont reconnu comme l'un des leurs. Un druide. Ils ne comprennent pas comment il a pu en apprendre autant seul, alors que les secrets des druides ne se transmettent qu'à un petit nombre de Taurens. Ils ont complété sa formation, mais n'avaient pas grand chose à lui apprendre.
Ils disent qu'il est presque en permanence dans un état de rêve éveillé. Un oeil contemple le Rêve d'Émeraude, et l'autre voit le monde tel que nous le voyons. Les druides s'isolent et méditent parvenir à cet état. Lui, semble y être en permanence.
Ils ne savent pas ce qui lui est arrivé, et lui ne conserve que peu de souvenirs de sa disparition. Il prétend avoir été attaqué et laissé pour mort, peut-être par des humains, ou des elfes. Mais il ne dit rien sur les quelques lunes durant lesquelles il a disparu.
Si tu le veux, Maîtresse, nous en saurons plus, bientôt...