Draktar, orc guerrier.
Pourquoi ma peau est elle si impure, mes canines si développée et mes traits si rustres ? Voila les quelques questions que s'est toujours posé Draktar, un orc si bien entouré mais pourtant tellement seul. Mais un retour sur le passé est nécessaire pour comprendre le caractère de ce véritable char de guerre.
Il y a cinquante hiver, se rencontrèrent Drana et Rek'thar. La première étaient la plus vaillante des chasseresse, ne cessant de traquer l'ennemi accompagnée de "Sabre", son imposant tigre et meilleur compagnon. Le deuxième, quand à lui, était issu d'une famille pauvre et avait fini en protecteur de Durotar, un poste à peine rémunéré.
Débuta alors la grande guerre, durant laquelle Rek'thar fut appelé à rejoindre les forces armées. Bien des fois le baiser de la mort lui effleura les lèvres, mais ne parvint jamais à passer... Jusqu'au jour ou, au beau milieu de la vallée d'Alterac, une troupe composée d'une centaine de vaillant orc fut prise au piège par les troupes naines d'Ironforge.
Les orcs frappèrent avec rage, courage, force et honneur. Mais malheureusement, le nombre de nains fut bientôt beaucoup trop conséquent et les orcs perdirent, lentement mais sûrement, du terrain.
Un nain du nom de Arador, puissant paladin et champion des armées, s'en prit à Rek'thar après avoir littéralement décimé une légion d'orc.
Sautant de sa monture de guerre, le nain s'approcha du simple protecteur, épée en main.
Le combat fit rage entre les deux protagoniste, mais Arador finit par toucher Rek'thar à la jambe, lui transperçant la cuisse.
L'orc chuta, restant fier face à celui qui allait le tuer, à genoux, laissant le sang de sa plaie rejoindre celui de ses frères morts au combat.
"Exécute ta pénible tâche !" Hurla l'orc, s'offrant totalement au courroux du Paladin.
Ce dernier leva sa lame, mais jamais il ne l'abattit. Rek'thar le vit tituber sur quelques mètres avant de s'écrouler au sol, mort, une flèche plantée entre les omoplates.
Il la vit alors, magnifique malgré l'horreur de l'endroit. Au milieu des restes d'orc et de nains, de feu et de sang, Drana replaçait calmement son arc composite à sa place, dans son dos.
L'eau coula son les ponts durant quelques années. Drana et Rek'thar finirent par s'unir, seuls survivants du drame d'altérac. Drana, et c'est toujours un mystère, n'avoua jamais avoir tué le grand paladin qui avait fait tant de victime.
Le mérite vint donc tout naturellement à Rek'thar, qui devint champion de l'armée de Thrall, un immense honneur. Drana, elle, abandonna sa carrière de chasse pour s'occuper de son fils alors âgé de cinq ans, Draktar. Le jeune garçon était promu à prendre plus tard la place de son père.
Il grandit dans l'amour de sa mère, avec un père qu'il ne voyait que rarement, toujours "à la bataille". A l'âge de vingt ans, Draktar suivit une formation de guerrier, apprenant le maniement des haches. Son habilité a esquiver et sa vitesse frappe devinrent ses qualités.
Le jeune guerrier était bien évidemment fier d'être l'héritier du puissant "Assassin de Paladin", celui qu'il appelait papa. Beaucoup trop couvé par sa mère, les principes de rage, de cruauté et de douleur étaient totalement inconnus par le jeune orc. C'est la que tout changea :
Draktar rejoint un jour en pleine nuit son père dans la mess des officiers, ou il était en pleine réunion avec ses supérieurs et ses hommes. Une fois entré dans la pièce, l'horreur se présenta devant lui... Son père était entrain de torturer un humain, certainement un soldat un peu trop curieux, se moquant de lui tout en le tabassant à mort.
Draktar partis en courant de la salle, après avoir fait tomber une hache fabriquée par lui même, portant une inscription en orc sur son manche : "Parce que tu es ma fierté".
Le jeune guerrier retourna chez lui, profondément choqué. Drana tenta de le calmer mais, prit dans une incroyable frénésie, Draktar se saisit de sa hache et frappa sa propre mère, la rendant à l'état de tas de chaire sanguinolente. Se rendant donc mais bien trop tard de ce qu'il venait de faire, l'orc mis le feu à la hutte qui lui avait servit de toit durant toute sa vie.
Rek'thar rentant quelques heures plus tard et découvrit le massacre, et la disparition de son fils.
Draktar parcourut Durotar pendant deux semaines, survivant au gré de sa hache. Il devint taciturne, ne pensant même plus, évitant de se remémorer cette horreur.
Celui qu'il considérait comme fier et vaillant guerrier n'était en fait qu'un rustre assoiffé de sang. Son honneur était perdu... Et seule la mort de son père était la solution.
Le soir même, Draktar alla a Orgrimmar, calme et serein, accomplissant sa destinée. Il se tapit dans l'ombre des cactus durant la majeure partie de la nuit, jusqu'a apercevoir Rek'thar, sortant de la mess des officiers, l'air joyeux.
Draktar surgit devant lui, hache en main.
- Tu as encore torturé un pauvre innocent, pour sourire ainsi? Aboya t-il
Le champion recula d'un pas, écarquillant les yeux, croyant sa descendance morte, ou restée dans les flammes de sa hutte.
- Mon fils, tu es vivant ! Cria Rek'thar en avançant à grand pas vers son enfant, prêt à l'étreindre.
- Ne m'approche pas. Dit posément le jeune guerrier, se plaçant en garde.
- Qu'est-ce qui te prends?
- Tu n'est... tu es un monstre ! Tu ne mérites rien de mieux que la mort ! Hurla Draktar, la rage montant en lui.
- C'est le travail qui veut ça ! Veux tu que les humains nous envahissent ? C’est la mort que tu souhaite, fils ?
- La mort serait meilleur châtiment que la haine que j'éprouve... Mon honneur doit être lavé !
Le guerrier chargea alors, les yeux rouge de colère, hurlant tout son désarroi tandis qu'il tentait vainement de frapper son père. Rek'thar dû à contre coeur dégainer sa puissante hache de guerre, contrant les coups de sa progéniture.
Un duel magnifique s'engagea alors, Rek'thar tentant en vain de calmer Draktar, prit dans une frénésie incontrôlable. Après une heure de combat, les deux orcs, malgré l'épuisement, continuaient de se battre.
L'aube à Ogrimmar. Les premiers rayons orangés du soleil commencent à percer les nuages. Père et fils sont face à face, haletant. Dans un dernier effort, Draktar charge, la hache légèrement en retrait de son corps. Rek'thar redresse son arme, près à réceptionner.
Draktar, arrivé à hauteur, fend l'air avec son arme, hurlant sa douleur, sa colère et sa haine. Il termine sa course quelques mètres derrière son père, se retournant doucement. Il découvre alors de dos, celui qui a été son héros, chuter sur les genoux, le sang coulant de sa bouche ainsi que de la large plaie qui parcoure son torse. Draktar titube lentement vers son père, se positionnant devant lui.
Rek'thar relève les yeux vers lui, murmurant ses derniers mots :
- P... pourquoi ?
Draktar ferma les yeux et abattit sa hache sur son père. Un coup, deux, trois... Les larmes coule et le jeune guerrier s'acharne sur son père, crachant des paroles exprimant toute sa douleur.
Quelques minutes plus tard, Draktar retrouve ses esprits, calmé, et parvient difficilement à fuir la capital, des gardes approchant pour découvrir le massacre.
Ainsi l'histoire commence vraiment, et Draktar rôde en Durotar, parlant très peu. Ce qu'il ne sait pas, c'est que la rage qu'il a tant détestée chez son père, il l'a héritée. Les deux meurtres qu'il a commit en son la preuve.
Prologue
Aujourd'hui l'orc cherche une cause à laquelle se vouée, espérant oublier son passé pour de nobles desseins. Il parle peu, et se bat jusque la mort, regardant de l'avant. Durant les batailles, il lui arrive de hurler des paroles contre son père, sa haine grandissant...
-------------------------------------------------------------------------------------
Caractère (en général) : Draktar est un orc un peu spécial, car il renie la cruauté et tous ce qui s'y rapproche sans remarquer qu'il en est lui même un des principaux agents.