Un autre ....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un autre ....

Monde Magnifique Ouvert aux Rolistes Petits et Grands
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 5) UNE FOIS DANS LE JEU...

Aller en bas 
AuteurMessage
Mr Tchang

Mr Tchang


Nombre de messages : 166
Allias : Gézu
Date d'inscription : 02/03/2006

5) UNE FOIS DANS LE JEU... Empty
MessageSujet: 5) UNE FOIS DANS LE JEU...   5) UNE FOIS DANS LE JEU... EmptyVen 3 Mar - 8:00

Une fois dans le jeu, comment jouer son personnage que vous aurez bien pris soin de ciseler grâce aux idées de la rubrique précédente "Inventer votre personnage".

C'est bien beau d'avoir écrit un roman pour raconter l'histoire de son personnage, mais cela, les autres joueurs ne l'ont pas lu, et auront probablement rarement l'occasion de vous entendre la raconter.
Votre passé est toutefois très utile pour vous, pour vous avoir aidé a créer votre personnage, à le rendre plus réel.

Voilà quelques notions de base pour vous permettre de dégager une image de vous particulière, ce petit quelque chose qui fait que les autres vous percoivent tel que vous le désirez et tel qu'est votre personnage.

_ Votre façon de vous habiller : C'est l'évidence, mais c'est la première chose qu'on voit. Une fois de plus, ce n'est pas forcément intelligent ou en rapport avec son rôle de courir après la superbe robe noire, ou le costume à 5 po. Avec une simple macro (donnée plus loin) vous pouvez en un clic vous vetir pour le combat ou la ville. Alors ne nous privons pas pour ressembler a nos rôles et enlever un peu ces armures qui sont ridicules dans une capitale.

_ Votre façon de parler : Si vous êtes un elfe, (a priori) vous ne jurerez jamais et parlerez très, voir excessivement poliment. A contrario, un nain peut très bien parler de manière rustre. Vous pouvez aussi privilégier les tournures de phrases embrouillées si vous êtes gnome (et tapez vite sur le clavier) ou le language sauvage pour un orc. Il n'y a pas de règle, mais c'est important d'être cohérent. Après libre à vous de zozoter ou parler en enlevant les r (c'est le top pour donner du caractère, mais c'est fatiguant à la longue, et c'est dommage de pas tenir la cohérence... Réfléchissez avant de vous engager)

_ Vos expressions favorites : Trouvez vous des expressions personnelles pour désigner les différentes races, classes et ennemis (pas chami, wawa et autre language sms). Par exemple, un gnome peut traiter tous les humains de géant, ou un orc les taurens de vachette. On peut aussi affectionner un certain champ lexical. Par exemple, un démoniste dira toujours Sombrejour au lieu de bonjour et mettra sombre, noir, nuit dans le plus de phrases possibles.

_ Vos gestuellles : A ne pas confondre avec les emotes tout fait, qui sont utiles, indispensables même mais ne remplace pas le bon vieux /em qui permet de nuancer les expressions. Au lieu de /sourire, innovez à chaque fois avec un /em sourit tendrement comme un fleur ouvre ses pétales. Ou /em sourit niaisement devant la jolie pretresse.
Le /em permet de décrire ce que fait votre personnage en finesse, c'est la base du jeu de rôle, que délaisse hélas trop de joueurs. Sans /em, pas d'originalité, de spontaneité ! Ex : /em se rogne ses ongles crasseux (nain). /em aiguise son épée en rêvant de bataille et de sang (orc). /em regarde la tour emerveillé ! Que c'est beau ce paysage. (gnome devant Gnomeragan). /em avance précautionnesement sa main pour dérober la bourse du Tauren (voleur imprudent).

_ Votre caractère : Soyez vous même, mais sans oublier votre rôle. Même si le chaman n'as pas fait son boulot avec les totems, vous n'avez pas a vous enervez si votre personnage est d'un naturel calme et discipliné. A l'inverse, un personnage sanguin devra obligatoirement faire un crise si le pretre l'a soigné une seconde trop tard. Vous serez donc parfois contraint de ne pas intervenir comme vous l'auriez voulu, mais comme votre personnage l'aurait fait ! Mais c'est cela qui est bon, car dans ces cas, on sent que son personnage existe, qu'il ne nous appartient pas vraiment, comme un enfant qui prend son envol.

_ Essayez de vous mettre dans la peau du personnage par rapport à son environnement. La première fois qu'il rencontre un limon, il fera sans doute des commentaires sur le dégueulasse de cette matière visqueuse qui a salit ses chaussures. De la même manière, après dix minutes de marche dans les tarides, votre personnage pourrait bien dire que ce paysage l'ennui, ou dire qu'il ferait bien une pause pour boire. (ca ne sert à rien, mais ca donne du réalisme a la traversée des tarides)

_ Evitez les raccourcis genre "T'a rendu ta quête ?" Aucun personnage ne dirait cela dans le jeu, mais plutôt "T'es allé touchez ta récompense ?". Ou encore : "Qui pour La Liche ?" / "Une terrible liche rassemble ses troupes dans Andoral, ne laissons pas le mal s'étendre et réglons lui son compte."

_ Attention au gros piège de la curiosité de savoir qui est "derrière" le personnage, irl. Ca gâche toujours le jeu de rôle, ca gache le mystère du personnage, et surtout sa réalité. Et ca ne sert à rien. (a moins que vous quittiez le jeu et ayez envie de le garder sur msn).

_ Respectez la gestuelle des autres ! Si un joueur décrit en /em qu'il vous regarde en pensant vous laisser pourrir dans le fond du donjon après avoir récupéré le butin, vous le lisez vous, mais pas votre personnage, qui lui, doit soit commencer à se méfier lentement, soit continuer a jouer celui qui ne se rend compte de rien. Eh oui, c'est logique, mais peu savent faire la différence entre eux et leur personnage. (ils ne font donc pas du jeu de rôle, et c'est pour cela qu'ils font la course au pouvoir, puisque nous avons tous envie irl de devenir des gens riches et célèbres)
Revenir en haut Aller en bas
 
5) UNE FOIS DANS LE JEU...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu de rangement dans ce bazard !
» Petite promenade dans les champs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un autre .... :: Informations diverses :: Jouer son rôle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser