Un autre ....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un autre ....

Monde Magnifique Ouvert aux Rolistes Petits et Grands
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 3) Du Grobill au Subtil

Aller en bas 
AuteurMessage
Mr Tchang

Mr Tchang


Nombre de messages : 166
Allias : Gézu
Date d'inscription : 02/03/2006

3) Du Grobill au Subtil Empty
MessageSujet: 3) Du Grobill au Subtil   3) Du Grobill au Subtil EmptyVen 3 Mar - 7:07

Le choix d'une classe est-il restrictif ou pas ? Peut-on échapper au stéréotypes et pourquoi ? Exemple sur la classe des guerriers.


Tous les joueurs incarnant des guerriers sont-ils tous des sauvages dans la vraie vie ? Sont-ils des gens calmes qui choississent le combat corps à corps pour se défouler ? Un guerrier est-il toujours une tête brulée qui fonce dans le tas ?

Bien sûr que non... On imagine assez vite des guerriers calme et froid, sachant encaisser sans broncher des déluges de coups, ou des guerriers impassible comme les samuraïs. Mais le rôle de guerrier ne peut-il être qu'un compromis entre Conan le Barbare et Highlander ?

Avez vous déjà eu vent de Preux, un chevalier de Loaerderon ? Non, sans doute, car c'était un chevalier honni qui fut radié des tables héraldiques. C'était un guerrier couard et timoré, qui s'enfuyait dès que le combat tournait mal, laissant plus d'une fois ses compagnons moins solides se faire occir derrière lui. Ce n'était pas sa faute, c'était un trouillard invétéré, mais qui avait du assumer son héritage et continuer la lignée de son père, un des plus grand chevalier du royaume. Hélas, malgré ses efforts pour se montrer courageux, il ne pouvait s'empêcher de se chier dans le froc, et de soudain partir en laissant son épée dans l'herbe...

Connaissez vous Graham le Grand ? Plus connu sous le nom de Grand Graham. Non ? Etrange, ce guerrier a tellement rebattu les oreilles de ses compagnons d'armes de ses exploits et de sa maîtrise indicible du sabre que moult troubadours ont finis par chanter ses hauts faits, souvent plus imaginaire que réel. Il faut le reconnaître, il n'avait pas son pareil pour se pavaner après les victoires, dont il s'arrangeait pour être toujours le responsable. Très soigneux sur son apparence flamboyante, il méprisait certaines armures solides pour être toujours tout feu tout flamme...

Sans doute ces deux guerriers ne ressemble pas au guerrier que vous avez rencontré dans Wow, car le destin ne leur a pas donné que des qualités. Mais de qui se souviendra t-on le mieux lorsque, c'est ineluctable, sera arrêté Wow, faisant s'écrouler cette pile de zéro et de un que sont nos personnages ?
Or, pourquoi joue-t-on au jeu de rôle ? Pour vivre des aventures qu'on ne peut pas vivre en vrai. Mais, avoir vécu des aventures, rencontré des héros en pagaille, c'est aussi s'en souvenir ! Et se remémorer des bons moments.

Sûr qu'un Main Tank qui se fait pipi dessus au milieu de la mélée et s'enfuit en pleurant de honte devant Onyxia vous marquerait pour la vie, alors que de tuer Onyxia vous marque à peine. Vous vous souviendrez seulement l'avoir tué et point barre.

Alors, ne choississez pas la voie du Grobill (joueur de pouvoir) qu'on oublie bien vite, pour le joueur Subtil, qui par ses échecs ou défauts peut entrer dans les mémoires, au dela de Wow.
Revenir en haut Aller en bas
 
3) Du Grobill au Subtil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un autre .... :: Informations diverses :: Jouer son rôle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser