Combien de raids avons nous déjà connus qui se finissaient en véritable boucherie par un manque d'organisation ? Ou en cache-cache avec des ennemis qui n'étaient pas au rendez-vous ? Voir pire, en bataille rangée contre les gardes des villes, ressucitant toutes les trentes secondes.
Passé la joyeuse euphorie des premiers assaults, on a vite fait de bouder le raid, synonyme de perte de temps.
Après, vinrent les champs de bataille. Dans ces cadres privilégiés, on trouve enfin une équité dans l'affrontement. Mais, la rapidité de resurection, l'enjeu des trois drapeaux, et le lieu exigu, ont tôt fait de transformer le champ de bataille en chacun pour soit du genre Quake.
Quelques "teams" organisées de level 60 ont depuis vu le jour, mais hélas, pour la plupart gorgées de fanatiques du 14ème grade, avec comme seule motivation des armes et armures plus puissantes. Or, rapellons nous, c'est un MMORPG, pas Counter Strike...
Et nous restons à rêver de bataille épique, d'assault glorieux contre des citadelles imprenables, de siège déspéspéré pour tenir un bastion, de chasse à l'homme dans les forêts sombre, et milles autre idées plus fines... Serait-il impossible de vivre des moments plus subtils, plus magiques, que la tambouille pour bourinnos que nous sert Blizzard comme des oies qu'on gave, et de profiter de cet environnement incroyablement magnifique qu'est l'univers de Wow ?
Nous aimons le monde de Wow, mais pas la façon dont le fonctionnement nous force à jouer. Nous espérons aller plus loin avec vous, dans une approche plus jeux de rôle que massivement pompe à fric.